Les retrouvailles

358 17 213
                                    

Précédemment....

Je ne voulais pas croire que c'étais Tobi, car tout mes plans tomberait à l'eau !















Je me retournais précipitamment, pour tomber nez à nez sur Itachi. Son visage était remplis d'incompréhension.

- Itachi ?!

- Tu ne devrais pas être là.

- Et selon toi ou je devrais être ?

- Enfermé non ? Enfin c'est ce que Tobi nous à dit.

- Ah et tu crois que j'allais rester là sans rien faire, comme un animal se laissant emmener à l'abattoir ?

- Je suis désolé.

- Désolé ? Pourquoi ?

- ... Qu'on en soit arrivé là ! Ils veulent t'éliminer.

- Tu n'as pas à t'excuser pour ça. * Moi qui pensait qu'il allait s'excuser pour ce qu'il m'avait fait...*

- Tu compte retourner à Konoha ?

- Évidemment !

- Je ne pense pas que tu te rende compte à qu'elle point ça va être compliqué pour toi.

- Écoute Itachi ! Je sais ce que je fais, alors lache moi les baskets tu veux ! Tu veux m'accompagner peut-être ?

- *Basket ?* Non, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi.

- Ah ! Super...

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi mais ce qu'il m'avait  dit, m'avait fait mal au cœur. Je décidais malgré tout que j'allais le surveiller, et tenter de le sauver à distance. Je tentais alors d'effacer la commissure de mes lèvres qui était tombées.

- Je voulais te dire les choses clairement.

- Ça explique pourquoi tu m'ignorais... Je pourrais au moins savoir pourquoi ? Demandais je d'une voix basse.

Je regardais la pleine lune pour ne pas croiser son regard. Les rayons de la lune créaient une atmosphère mélancolique, qui accompagnait ma tristesse. Le vent berçait mes cheveux en douceur, comme pour me caresser.

- * Je ne peux pas lui dire que c'est a cause du rêve. * Tu rend ma vie complexe, je ne sais pas comment réagir avec toi, tu me fais culpabiliser et puis tu es tellement... imprévisible, je n'aime pas ça. Et puis, j'ai des priorités et un but à atteindre et tu me freines en me déconcentrant. Tu es tout le temps blessé, et... tu es faible je ne comprend pas pourquoi... tu veux devenir un ninja.

Il venait tout simplement de remuer le couteau dans la plaie.

____________________________

Je mentait, au contraire je ne détestais pas son côté imprévisible, ça façon de parler, et de toucher les cœurs. Et le courage dont elle faisait preuve. Elle était douce et gentil, sauf quand elle était en colère. Mais maintenant elle était en danger auprès de l'Akatsuki, non elle l'était depuis le début, ce n'était qu'une question de temps, avant qu'il ne décide de se débarrasser d'elle.

- Ah d'accord, en fait c'était moi le problème... Je comprends...

- Tout a fait, tu sais que je devrais t'emmener, et t'enfermer-

- Pourquoi tu ne le fais pas ? Dit-elle d'une voix sèche

Elle détourna le regard de la pleine lune, pour m'observer. Je ressentit un pincement au cœur en voyant ses larmes sur ses joues elle semblait avoir essayé de les retenir.

Je ne te laisserais pas mourir ! ~FANFIC ITACHI~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant