Chapitre 20

137 6 0
                                    

-PDV VICTORIA-
J'arrive pas à croire ce qu'il y a marqué sur le papier. C'est impossible que tout ça soit vrai.
Je m'effondre au sol en pleure et je pense à ce qui va se passer maintenant que je suis au courant.
Ça y'est, j'ai la réponse à des questions auxquelles je pensais auparavant. Sommes-nous prêt à fonder une famille ? Un enfant de prévu avec lui ?
La décision est prise, il sera dorénavant le futur père de mon enfant. J'avoue que je me réjouis un petit peu face à cette nouvelle mais un sentiment de peur et de culpabilité s'installe en moi. Je me pense prête, mais lui, est-il prêt ? Il en voudra sûrement pas... Je sais absolument pas comment lui dire. Dois-je lui avouer bientôt ? Ou attendre... Ma tête est sur le point d'exploser. Trop de questions fusent dans mon cerveau que d'un coup je me sens pas bien. Ma tête commence à tourner, je plaque direct ma main sur ma bouche et pars en courant à la salle de bain.

Je passe ma journée sur le canapé à dormir, je suis sortie 10 minutes pour aller m'acheter un test de grossesse pour confirmer. Je suis enceinte que d'1 mois d'après les analyses, mais j'ai l'impression d'avoir les symptômes du neuvième mois. Je n'ose pas prendre de médicaments pour calmer ma douleur.
Vers 19h je décide enfin de me bouger et de préparer le dîner de ce soir.
J'allume mon enceinte, sors mes ingrédients et ustensiles et c'est parti pour cuisiner.
Je m'ambiance toute seule au milieu de la cuisine en attendant que la tarte cuise. Malgré ma fatigue, j'arrive à garder les deux pieds sur terre et pas m'endormir dès le petit moment d'inactivité.

Quelques temps plus tard, j'ai de nouveau rejoins mon grand ami le canapé après avoir mis la table. Puis la porte d'entrée s'enclenche et laisse place à mon petit ami et.... Florian et une femme ? Ah bah d'accord...je savais pas qu'ils venaient.
Je me lève en me précipitant vers Olivio pour l'embrasser. Je fais la bise à son frère et de ce que j'ai compris sa petite amie Morgane.

Olivio- Bon, je t'ai pas prévenue mais Flo et Morgane viennent manger ce soir ça te dérange ?
Victoria- Non non pas du tout ! Juste...j'ai mis la table que pour deux..mais je vais rajouter des couverts.
Olivio- Je peux le faire t'inquiètes !
Victoria- Toi va te doucher tu sens la transpiration je m'en occupe !

Il explose de rire en me faisant une tête faussement choquée et monte sans dire un mot. Flo part se doucher aussi dans la deuxième salle de bain, je me retrouve donc seule avec Morgane.
Je lui adresse un sourire et pars agrandir la table et en profiter pour faire quelques chose en plus à manger.

Morgane- Donc toi c'est Victoria la copine d'Oli ?
Victoria- Exactement, et toi celle de Flo ?
Morgane- Ouais c'est ça.

On se sourit et elle m'aide pour finir la table et tout le reste. On apprend à faire connaissance et j'apprends qu'ils sont en couple depuis 4 ans, qu'ils se sont rencontrés lors d'un mois de vacances entre amis et qu'il se détestaient au début mais qu'ils sont tombés vite amoureux. Ils vivent donc ensemble depuis peu comme moi et Oli.
Je prend plaisir à parler avec elle, elle est très chaleureuse et sympa. Elle arrive à passer de discussions comiques à sérieuse en un claquement de doigts.
J'ai aussi remarquer qu'en parlant, elle remet souvent ses cheveux roux derrière ses oreilles, se que je trouve drôle car je fais la même chose.

Morgane- Bon...entre nous, on est d'accord que c'est une corvée de sortir avec ces deux frères ?
Victoria- Mon dieu oui ! On dirait, en tout cas du côté d'Oli, qu'il a 17 ans. Je dois tout faire à la maison ! (En rigolant)
Morgane- Non mais il a réussi un jour à louper des pâtes quand même t'imagines !
Victoria- Non lui aussi ? Punaise Olivio m'a fait la même !

On explose de rire et deux voix retentissent dans la cuisine. Une vois grave et une plus aigu que je reconnais direct.

Olivio- Eh bah, ça se moque de nous ici..
Florian- Je vous imaginez pas comme ça les filles !
Morgane- En même temps chaton on dirait que vous êtes encore des gamins !
Florian- Ah ouais ? Maman ? Fais moi manger !

Mon âme-soeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant