Chapitre 21

152 7 0
                                    

-PDV OLIVIO-
Je marche dans les rues à peine éclairées par les lampadaires. Je ne croise pas grands mondes dehors et ça fait un bien fou de sortir sans se faire reconnaître à chaques coins de rues.
L'air frais de la nuit viens refroidir les larmes sur mes joues et me chatouiller les yeux presque fermés à force de pleurer. Je ne contrôle plus mes gestes, je le dirige tout de suite vers chez Flo sans même faire attention à mon allure, il risque sûrement de me poser des questions mais c'est pas dans mon intention d'y répondre. Après tout, ce n'est pas parce que je viens de me disputer avec ma copine que je dois subir un interrogatoire.

J'arrive à bout de force devant sa porte et j'appuie sur la sonnette. C'est pas lui qui vient m'ouvrir mais Morgane. Je vois tout de suite dans son regard qu'elle s'inquiète en voyant mon état, tellement qu'elle me fait entrer sans me poser de question. Mais ce moment tranquille se finit dès que mon frère franchit la porte.

Florian- Oli ?? Qu'est-ce qu'il y a ? Oh mon dieu l'état que tu as ! Raconte moi tout ! Où est Victoria ? Elle va bi....
Morgane- Flo !!! Tais toi laisse le respirer ! Je pense que la dernière chose qu'il a envie de faire c'est de subir un interrogatoire !
Florian- C'est mon petit frère ! Je dois savoir ce qui le met dans cet état !
Morgane- Attend un peu !
Olivio- Je peux dormir ici...?
Morgane- Ouais, je vais te préparer la chambre.

Après une discussion avec mon frère sans vraiment trop rentrer dans les détails, je pars me coucher le cœur lourd de l'avoir laissé toute seule tel un abandon, mais si je restais, j'aurais sûrement dit des choses que je regretterai plus tard.
Je me tourne et me retourne dans mon lit, le sommeil de viens pas. Je suis trop rempli de culpabilité et de rancoeur envers son mensonge.

*Début du flashback*

Je rentre du studio après une grosse journée fatigante et j'ai besoin que d'une seule chose, retrouver Victoria.
J'enclenche la poignée et pénètre dans l'appartement où elle m'attend sur le canapé. Après les embrassades et racontage de journée habituelles on s'installe autour du dîner du soir.
Vu qu'hier soir, Flo et Morgane sont venus manger, j'ai pas eu le temps de lui demander des nouvelles de son rendez-vous avec le médecin.

Olivio- Et au fait, ton rendez-vous chez le médecin ?
Victoria- Oh, euh il m'a fait des analyses mais n'a rien trouvé de spécial.
Olivio- Bon tant mieux alors.
Victoria- Ouais...

Je suis super content qu'elle n'est rien !

*Fin du flashback*

Je passe toute la nuit à fixer la fissure au plafond de la chambre en pensant à quoi lui dire. Je n'ai aucune idée, je dois m'excuser, la laisser s'expliquer ou même...c'est horrible de pensée ça, mais la quitter ? Mais c'est impossible pour moi de la quitter alors qu'elle est enceinte, mais elle a tenu le mensonge si longtemps, je me suis rendu compte de rien ! Je suis vraiment le plus gros des débiles !
Je suis débile ! débile ! débile ! débile !!! Je donne un coup contre le mur, tellement fort que je laisse une trace et je fais trembler tout l'appartement. Je pensais pas avoir autant de force.
Je me lève en sursaut du lit pour m'humidifier un peu le visage afin de me clarifier les idées.
Mon frère arrive en trombe dans la salle de bain. Il me regarde les yeux tellement écarquillés que j'ai l'impression qu'ils vont sortir de leur orbites. Je lui prête pas attention et sors de la pièce.

Florian- Oh !! Qu'est-ce qui t'as pris ??
Olivio- Je rentre, merci de m'avoir hébergé pour ce début de nuit.
Florian- Euh... c'était quoi ce gros bruit ?
Olivio- Rien.

Je lui laisse pas le temps de rajouter quelques chose que je claque la porte et me mets sur le chemin pour rentrer chez moi.

-PDV VICTORIA-
Je m'installe dans mon lit tout en pensant à Olivio. Je me demande quand il va revenir, comment les retrouvailles vont se passer et est ce qu'il va réussir à l'accepter. Ces questions font le tour de ma tête depuis que j'ai entendu la porte se refermer pour m'indiquer qu'il était parti. Impossible de les sortir de ma tête !
Je sursaute en entendant la porte d'entrée claquer. Puis ce moment de doute arrive. Ai-je bien fermer la porte à clé ?
J'entends des pas monter l'escalier et la peur s'installe en moi. Je ne sais même pas qui ça peut être. J'ai commencé à penser que Olivio c'était enfin décidé à rentrer mais vu la façon dont il est parti, je pense qu'il ne compte pas revenir de sitôt, malheureusement....
Je me concentre de nouveau sur ce qu'il se passe autour de moi, mais bizarrement je n'entends plus aucun bruit. Juste le couloir qui s'est allumé et...une silhouette devant la porte. Ok ! il y a bien quelqu'un devant la porte. Je prend une grande respiration et mon courage à deux mains pour aller ouvrir la porte.

Mon âme-soeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant