CHAPITRE IX

4.9K 220 64
                                    

- Je préfère te prévenir tout de suite : pour Baji ça risque d'être une autre affaire, commença mon ami tout en prenant un air grave
- Ah bon ? Il est si fort que ça ?
....................................................................................
(c/p) —> couleur préférée
....................................................................................
« - Et pas qu'un peu, ce gars est un monstre, littéralement.
- Eh bah c'est ce qu'on verra demain !, remarquais-je tout en haussant les épaules
- Pff ! Au moins je t'aurais averti !
- Yep ! Au fait, vu qu'il est presque treize heure ça te dirais d'aller manger un petit bout ?
- Évidement ! Et après on pourra aller t'acheter le fond de teint, ajouta Mitsuya
- Ouais et des habits aussi, j'imagine qu'il y a un centre commercial pas très loin...
- Ouais et en plus je crois qu'il y a un bon p'tit resto pour manger sur le pouce, m'informa la tête violette
- Bah c'est super alors !
- C'est par là alors, suis moi... »

Au lieu de me prendre la main comme à son habitude, le grand jeune homme à l'oreille percée, passa son bras autour de mes épaules. Au bout d'une bonne dizaine de minutes de marche nous arrivâmes devant un grand centre commercial, qui, comme nous étions en été, était bondé. Mais bon, jusque là rien d'anormal. Nous entrâmes alors dans le grand bâtiment, Mitsuya qui connaissait le chemin nous entraîna tout les deux vers les escalators permettant de se rendre à l'étage supérieur. Arrivé en haut de ce dernier, Mitsuya nous fit tourner vers la droite pour finir par atterrir devant une petite échoppe qui semblait être traditionnelle. Contrairement au reste des restaurants du centre commercial le lieu où m'emmenait Mitsuya était quasiment vide. Seul des autochtones semblait commander dans la petite échoppe.

Mitsuya alla saluer le patron et partir s'installer sur une des tables qui se trouvait à l'intérieur. Je décide donc de le suivre et de partir m'installer en face de lui. Le serveur vint quelques instants plus tard avec deux cartes de menu en main. Après l'avoir remercié je pris la carte qu'il me tendait  pour me mettre à la recherche du plat sur lequel je jetterai mon dévolu. Pour finir ce fut Mitsuya qui me convainc de prendre un donburi tendon, soit un bol de riz avec des tempura posées au dessus de ce dernier. D'après ce qu'il m'a dit celui qu'ils faisaient ici était particulièrement bon.

Le serveur passa quelques instants plus tard et nous commandâmes tout les deux la même chose, soit un donburi tendon et un coca. Une fois le serveur parti Mitsuya prit la parole.

« - Dis, ton frère il va en penser quoi du combat ?
- Alors là ! Comment veux-tu que je sache, ce gars est tellement imprévisible ! Je te tiendrai au courant, l'informais-je avec un clin d'œil
- Je n'attend que ça Sweetie, ricana Mitsuya
- Mais sinon, dis moi tout Mitsu, qu'elle pourrait être la stratégie de Baji demain ?
- Hum... Je le vois bien te foncer directement dessus, donc je pense qu'il faudra que tu fasse la même chose pour contrer ses plans, supposa Mitsuya
- Ok... Donc monsieur est du genre à foncer tête baissée sans réfléchir... Je vois le genre...
- Non non non ! La dessus tu te trompes, certes Baji va certainement foncer tête baissée sur toi mais ça ne l'empêchera pas d'étudier toutes les options en même temps ! Baji est tout sauf débile !
- Permet moi dans douter, ricanais-je
- Alors deux donburi tendon et deux cocas pour madame monsieur, s'écria le jeune serveur en s'avançant dans notre direction pour finir par déposer les plats et les boissons devant nous
- Merci beaucoup !, remercions d'une même voix le jeune homme aux cheveux violet et moi-même
- Bon appétit, dit le monsieur avant de s'éloigner aussi vite que quand il était arrivé
- Ça à l'air trop bon !, remarquais-je tout en fixant les plats, des étoiles pleins les yeux
- Ça je ne te le fais pas dire ! Les meilleurs donburi du coin !
- Voyons voir ça !, dis-je tout en empoignant mes baguettes »

Je place alors mes baguettes dans mes mains et commence à manger mon plat. Et là, explosion de saveurs dans la bouche. Mitsuya avait totalement raison, c'était le meilleur donburi que je n'ai jamais mangé ! Un vrai délice ! Je lançais alors un regard scintillant à mon ami qu'il me renvoya directement. Il n'y a rien à dire décidément sur les goûts de Mitsuya. Et cela dans n'importe quel domaine !
Une fois le plat englouti, je bus pour la première fois depuis le début du repas, une gorgée de coca. Ah ! Qu'elle fraîcheur ! Ça fait du bien avec la chaleur du moment !

Je remerciais Mitsuya pour l'adresse et partie payer nos repas, comme je l'avais promis après le McDo de la dernière fois.

Après quoi nous nous dirigeâmes vers un magasin de cosmétiques, à l'intérieur nous fîmes le tour des stands à la recherche du fond de teint permettant de camoufler certaines parties de mon corps. Il fallait donc que la couvrance soit maximale. Après quelques longues, trop longues minutes, à chercher dans les rayons Mitsuya mit la main sur la perle rare.  D'ailleurs c'était le dernier flacon. Je remerciais une nouvelle fois Mitsuya mais cette fois en l'enlaçant puis nous nous rendîmes aux caisses du magasin.

Une fois le fond de teint payé nous sortîmes et on entra par la suite dans une boutique de vêtements, à la recherche d'une tenue pour demain soir, pour la fête. Le magasin était assez grand et se trouvait sur deux des étages supérieurs du centre commercial.
Comme plusieurs tenues attirèrent mon attention je me dis qu'il serait mieux que Mitsuya me donne son avis sur les tenues. Toutes les robes étaient sur le même modèle, la seule chose qui chantait était la couleur de la robe. Les robes étaient asymétriques en satin mais de couleur différente.

« - Mitsu t'en pense quoi ? Laquelle m'irait le mieux tu penses ?, demandais-je à la personne ayant le plus de flow que je connaissais
- Hum... Je dirais que la (c/p) t'irais le mieux au teint ! Il manque juste quelques accessoires et la tenue sera parfaite !
- Je te fais entièrement confiance là dessus ! Ah et aussi je cherchais un survet' de sport pour être plus à l'aise !
- Je crois en avoir vu pas très loin de l'escalator au premier étage, m'informa Mitsuya
- Dans ce cas là allons-y !
.....................................................................................

Bonjour à tous 👋🏻✨
Voici le nouveau chapitre ! 👀
Bonne journée ! 😘

Bonjour à tous 👋🏻✨Voici le nouveau chapitre ! 👀Bonne journée ! 😘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
POUR TE NOMMER... (BAJI X READER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant