CHAPITRE 12 : IMAGES

101 5 0
                                    

Quand il avais pris le livre d'image , Alice lui avait dit que c'était une bonne idée et aussi de lui rappelé les souvenirs avec des photos. Il ouvrit le livre doucement devant elle. Christina le regarda sans quoi penser ainsi que Madeline.
- Tu te souviens ce que c'est ? Dit t'il en montrant l'image la pomme sur le livre. Meredith le regardant d'un regard très noir en hochant la tête sans parler.
- Et tu serais me le dire ? Dit t'il en la regardant d'un doux regard. Il ouvrit la bouché hésitante puis la referma aussitôt sans dire un mot.
- Vas-y, je suis sure que tu peux y arriver , tu peux le faire disait Madeline sur un air encourageant. Elle fit silence en regardant les trois adultes qui se tenaient devant elle. Ils se regardèrent d'un air lassant sans dire un mot. Meredith profita de cour instant que les yeux n'étais pas sur elle puis elle dit :
- Po... pomme disait t'elle tout bas à peine audible , la voix briser.
- C'est tres bien Meredith et celle là ? Disait Christina en prenant le livre des mains de Derek en lui montrant une Orange. Elle soupira fortement tout en hochant ses épaules en répondant ;
- Or.. orange disait t'elle en la regardant. Madeline pris le livre dans ses mains à son tour en lui montrant l'image d'une banane.
- Banane dit t'elle d'une voix qui en n'avais marre tout en soupirant.
- Bon vas arrêter la pour aujourd'hui disait Derek en reprenant le livre dans ses mains. Derek se remit vers la porte avec Madeline en regardant Christina qui sortait son stéthoscope de son cou.
- Je vais écoutée ton cœur avec ceci , sa ne fait pas mal disait t'elle en écoutant son cœur qui battait très vite comme angoissée.
- Ton Jolie coeur bat tres bien disait t'elle en lui prenant la main doucement. Meredith lui sourit.
- C'est un très jolie sourire, j'espère que j'en verrais d'autre disait t'elle en lui faisant un clin d'œil. Christina se leva doucement du lit en rajoutant :
- Bon je viendrais te voir demain avec Madeline et Derek disait t'elle en la laissant. La femme hocha la tête puis regarda par la fenêtre en soupirant.

Tous se réunissent dans une salle en psychiatrie avec Alice autour d'un café assise autour d'une grande table. Alice avais le dossier de Meredith sous la main.
- Bon d'après ce que j'ai pu observer derrière mon écran, tout c'est bien passer c'est une bonne chose disait Alice.
- Oui surtout... expliqua Madeline , le comportement et l'exercice de Meredith.
- C'est un bon point pour aujourd'hui mais il faudra continuer surtout lui rappeler sa vie d'avant c'est très important
- Oui je pensait prendre ma soirée pour elle pour cela disait Derek à Alice.
- Parfait, dans ce cas à plus tard et à demain pour vous deux disait Alice en souriant à Madeline et Christina puis en quittant la pièce. Tous se regardant sans dire un mot en faisant silence jusqu'au moment :
- Bon c'est déjà la fin d'après-midi j'ai des patients qui m'attendent disait Derek en se levant en les regardant tout en quittant la pièce à son tour.
- Et toi la coréenne tu as prévu des choses ? Demanda Madeline en la regardant en souriant.
- Non pas grand chose de mon coter et vous ? Disait Christina en soupirant lourdement.
- Pas grand chose non plus d'un air ennuyeux.
- On pourrais peut être manger une glace et aller se promener au parc de l'hôpital t'en dit quoi ? Disait t'elle en la regardant. Madeline passa une main dans ses cheveux en répondant :
- Oui pourquoi pas avec plaisir , allons y disait Madeline en se levant suivit de Christina.

Elle quitta le service de psychiatrie pour aller prendre une glace et profita de marcher au parc tout en mangeant leurs glaces. Meredith sortit de sa chambre et se promena dans le service de psychiatrie en trainant les pieds , jusqu'au moment qu'elle entend des crie dans les aiguës. Elle pris vite peur , elle se cacha sous la table du baby foot recroquevillée sur elle même.

- Lâchez-moi !!! Mais lâchez-moi !!! Cria la voix qu'elle entendais , elle distinguer une voix de fille qui avait l'air de être jeune. Deux hommes baraqués étaient entrain de porter une jeune noire dans la vingtaine.
- Stella calme toi ! Où on te fait l'injection ! Criait Alice sur elle avec la seringue dans les mains.
- Non lâchée moi !! Bande de grosse brute !! Cria t'elle dans les aiguës.

Une porte claqua violemment et la voix s'estompa au loin. Meredith trembla de peur toujours recroquevillé sur elle même en se bouchant les oreilles tout en mettant ses mains sur chacune de ses oreilles. Elle resta plus d'heure sous la table de baby-foot. Jusqu'à moment qu'elle sentit un contact sur son épaule doucement. Elle sursauta violemment qu'elle se cogna la tête contre la table , elle vit que c'était Alice. Elle passa sa main sur tête en faisant la grimace tout en restant calme.

- Je pense que tu as eu peur , tu n'a plus à avoir peur viens disait Alice en lui tendant la main. Meredith fit une tête d'hésitation a chaque fois , puis elle décide de prendre la main en se redressant avec Alice.
- Tu veux regarder la télévision ? Il reste quinze minutes de temps libre avant le repas , après le repas Derek viendras te voir , alors tu préfères regarder la télévision dans ta chambre ? Ou au salon ? Demanda Alice en la regardant en souriant. Meredith ne répondit pas , comme guise de réponse elle hocha la tête tout simplement.
- Bon je vais l'allumer au salon sa te feras sortir un peu de ta chambre disait t'elle en l'allumant.

Le volume était très élevée , Meredith sursauta et se cacha derrière le fauteuil juste ses yeux qui dépassait derrière le fauteuil. Au bout d'un moment elle sortit du canapé et s'installa pour regarder la télévision. Au bout d'une vingtaine de minutes, Meredith manger dans sa chambre devant la télévision puis quand elle eu finit , elle regarda la caméra de sa chambre assise en tailleur sur son lit. Alice était entrain de faire la relève avec son autre collègue dans le bureau. Quand à Derek il toqua à la porte de la chambre de Meredith et entra en fermant la porte derrière lui. Il s'assit à coter de la femme qui le regardait d'un air attentif comme pour capturer sa proie. Il avait emmener un petit plateau avec de quoi soigner les blessures de Meredith qui n'avais pas était soigner , un album photo et avec deux verres plastique avec du sirop de grenadine.

- Bon je vais te faire prendre la douche ensuite je vais soigner tes blessures et pour finir on regarderas des photos avec de la boisson d'accord dit' il en déposant le plateau délicatement sur son petit bureau puis en lui tendant sa main.

Elle hocha la tête en lui prenant la main doucement tout en le regardant dans les yeux. Derek lui sourit en lui prenant la douche. Il fit Meredith s'allonger sur le ventre , sur le lit , il soignas tout les plaies de Meredith comme il put , la femme ne bougea pas elle se laissa faire. Une fois soignée , Derek lui enfila son pyjama , elle ne savait plus s'habiller. Derek remplis les verres de sirops puis s'installa à coter de Meredith dans le lit en ouvrant l'album photo tout en sirotant leurs sirops. Derek expliqua chaque photo , chaque moment dans les photos avec tout les détails. Meredith passa ses doigt sur chaque photo qui défilais de ses yeux. Meredith ressentait l'empathie et quand à Derek il ressentait de la mélancolie. La fatigue fut présence au bout d'une bonne heure , Derek s'endormît a coter de Meredith. La femme le regarda sans quoi pensée mais sur un air très méfiante , elle mit très longtemps à s'endormir en restant sur ses gardes.

𝑳𝒂 𝑴𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒓𝒆̂𝒗𝒆 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant