- Hum bon , allez y je vais discuter avec Alice profiter bien de se moment disait Richard en mettant ses mains sur ses hanches.
Alice leva les yeux au ciel discrètement en soupirant doucement. La femme invita son chef dans son bureau en lui servant un café en mettant du sucre comme ils aiment.
- Il y a un souci chef ? Disait t'elle en s'asseyant devant l'écran de surveillance a coter de Richard puis en le regardant qui s'asseyait à son tour , sur une chaise roulante.
- Bien , tout vas bien en service de psychiatrie je parle de votre travail... disait t'il d'un air un peu sévère. Pendant ce temps que Meredith était partit avec Derek et Callie à la chambre de Madeline pour l'inviter à manger à la cafétéria. Derek frappa à la porte en entrant pendant ce temps que Callie attendais à l'extérieur de la chambre avec Meredith dans le fauteuil roulant , elle avait encore du mal à marcher debout quand elle c'était en fuite elle marchait encore à quatre patte.
- Bonjour Madeline comment sa va aujourd'hui ? On n'aimerais vous inviter à la cafétéria pour se midi vous êtes d'accord ? Demanda Derek en l'examinant rapidement. La femme blonde se redressa sur le lit doucement en jetant un bref coup d'œil par la porte , elle sourit en voyant Meredith puis elle répond :
- Oui avec plaisir disait t'elle en se laissant faire.- Chef , tout se passe bien dans le service mais il faut aller doucement avec Meredith , la vous l'aviez laisser sortir mais vous savez pas comment elle peut réagir à un son de beeper ou le monde et bien plus encore... disait Alice en lui lançant un petit regard perçant.
- Oui je comprend que vous faites votre travaille mais nous on connaît mieux Meredith que vous , alors on sais un peu de ce quoi elle a besoin même si c'est difficile disait Richard en buvant son café.
- Bien dans tout les cas j'espère que tout vas bien se passer , que je ne vais pas regretter d'avoir rien dit... parce que si il se passe quelque chose c'est retour à la case départ vous comprenez ? Disait t'elle en le regardant d'un air très sérieuse.
- Oui je comprend , mais je suis sure que tout vas bien se passer , il faut avoir confiance par moment , croyez moi disait le Chef en finissant son gobelet. La femme hocha de la tête comme guise de réponse approuvée.Une fois à la cafétéria ; Meredith , Callie et Derek s'installa a une grande table ronde. Arizona finissait de s'occuper d'un patient avant de venir les rejoindre pour mangée. Richard avait pris l'ascenseur pour retourner à son bureau , aujourd'hui il voulais manger dans son bureau. Quand à Meredith, elle regarda Callie et Derek manger tout en regardant son assiette et les gens autour d'elle. À la cafétéria il y avait tout les employés de l'hôpital et vraiment très peu de patients. Tous s'arrêtèrent de manger , de discuter... pour regarder Meredith dans le silence. Elle se sentit observer , ses mains commencer à trembler , elle pris le couteau dans ses mains très fermement. Elle n'avais pas même pas toucher à son assiette encore...
Derek et Callie s'arrêta de manger à leurs tour , leurs regard sur Meredith. Callie posa sa main très délicatement en douceur sur celle de Meredith ou elle tenais le coûteux en lui disant à l'oreille tout doucement :
- Tout vas bien se passer , respire à fond un bon cou disait t'elle en regardant son visage tout en regardant le couteau.
- Meredith regarde moi , regarde moi et concentre toi sur ma respiration disait Derek en regardant Meredith dans les yeux qui tremblais et qui commencer à manquer d'air.Arizona arriva en roulant avec ses chaussures elle déposa son plateaux un peu violemment sur la table à coter de Derek pour se mettre en face de Meredith. Elle resta debout et alla au distributeur chercher de l'essuie tout , elle regarda tout le monde de la cafétéria qui fixait Meredith. Elle se mit au milieux de la salle avec les essuies tout dans les mains elle se lance en disant :
- Bon si vous voulez pas que je vous colle tous à la mine vous feriez mieux de regarder ailleurs si j'y suis !! Disait t'elle en criant sur un ton énerver à tout le monde. Les gens la regardait et commencer à tous reprendre la ou ils c'étaient arrêtaient. Puis elle embrassa Callie sur le front ainsi que Meredith et serra la main à Derek en guise de salutations tout en s'asseyant et en distribuant les serviettes. Meredith réussis à se calmer en serrant les mains de Callie tout en se concentrant sur la respiration de Derek. Arizona sourit à Meredith en disant :
- On fait un jeu ? Le jeu du miroir tu vas reproduire les mêmes gestes que je fait d'accord ? Disait t'elle sur un ton douce sur d'elle. Ayant remarqué qu'elle avait du mal à manger seule. Meredith hocha la tête et se concentra sur Arizona , elle reproduisait chaque geste qu'elle faisait. Derek et Callie étaient fière de Meredith ils lui sourit.
- Voila c'est très bien , tu arrive super bien , maintenant essaye de faire toute seule c'est moi qui vas te copier d'accord ? Disait Arizona en la regardant en souriant, Meredith hocha la tête en s'exécutant.
- Parfait tout sa ! Tu peux manger toute seule à présent disait t'elle fièrement. Madeline était très silencieuse qu'on oubliait qu'elle était là.Meredith continuer à manger toute seule sans l'aide de personne, les trois adultes essayer de faire parler Meredith en ayant des conversations basic et simple. Pendant ce temps Richard avait pris rendez vous chez un thérapeute pour Meredith, il avait devancer Derek , il avais tout de même prévue de téléphoner quand il aurait eu du temps...
Une bonne quarantaine de minutes passèrent , tout le monde avaient finit de mangeaient. Madeline retourna dans sa chambre , quand à Callie elle partit s'occuper d'un patient , Derek partit au bureau de Richard et Meredith et Arizona resta ensemble un petit moment dans la salle de pause jusqu'à ce que Christina arrive qui devait attaquer son service très bientôt. Callie eu un court instant de libre , elle profita de aller voir Madeline pour lui parler.
VOUS LISEZ
𝑳𝒂 𝑴𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒓𝒆̂𝒗𝒆
FanfictionMeredith Grey enceinte de 9 mois fiancée à Derek Shepherd , le grand chef de la neurochirurgie très réputée. La grossesse de la femme ne vas pas se passer comme prévue , quand à Derek il vas devoir faire preuve de patience avec sa bien aimée.