CHAPITRE 14 : LA FUITE

88 3 0
                                    

1 Semaine passèrent , les efforts de Meredith n'avais pas bouger depuis l'autre jour. Rien n'avais pratiquement changer.

Arizona se fit réveiller par son beeper , elle c'était endormit dans la chambre de garde avec Callie et Derek. Ce fut le matin , en fin de matinée que tous se réveilla. Derek se brossa les dents et passa son peigne fin dans ses cheveux , puis son beeper se mit à sonner à son tour. Il eu un code rose qui signifiait , un enlèvement ou une fuite d'un patient. Son beeper indiquer se code accompagné d'un prénom à coter " Meredith ".

Prise de panique il enfila sa blouse en un coup de vent en disant a Callie :
- C'est Meredith ! J'ai eu un code rose disait t'il avec un regard paniqué pleins de désespoir.
- Je vais t'aider , je viens avec toi , Arizona elle a était beeper , alors je suis là disait Callie en enfilant rapidement sa blouse.

L'homme hocha la tête en ouvrant la porte accompagné de Callie derrière lui , il pouvais malheureusement pas demander de l'aide en vers Madeline , elle pourrais se perdre dans l'hôpital avec sa maladie... il beepa le chef pour lui demander de l'aide. Une fois tous réunit. Les adultes fouilla l'hôpital à la recherche de Meredith, chacun se sépara de leurs coter. Alice avait laisser le service de psychiatrie en surveillance d'une collègue. Christina était chez elle , elle commencer le travaille à 19h. L'alarme de l'hôpital se déclencha dans tout les étages , ce qui effraya Meredith, elle se glissa sous un lit dans le couloir pour se cacher. La drap du lit traînais au sol ce qui la cachait , on ne l'a voyais pas. Richard marcher d'un pas presser , il passa dans le couloir où était Meredith. Une infirmière lui fonça dedans en courant sans le vouloir , elle avait des poches de sang dans les mains. Tous deux se retrouva au sol , Meredith serra les dents pour ne pas que Richard la découvre. Mais malheureusement en se rattrapant au sol il fit glisser le drap entièrement au sol , ce qui découvrait Meredith.

- Bon sang faites attention ! Disait t'il en montant la voix sur l'infirmière.
- Je suis vraiment désoler chef disait t'elle en ramassant les poche de sang au sol puis repartit reprendre son chemin en courant. Richard soupira fortement en levant les yeux au ciel , Meredith le regarda du coin de l'œil , tout en laissant ses mains sur son visage poser sur ses genoux replier sur elle même. L'homme tourna la tête en direction sous le lit , il aperçu Meredith.
- Tu es la , on te cherche de partout tout le monde est a ta recherche tu viens ? Disait t'il en s'avançant doucement vers elle. Mais la femme blonde pris peur , elle sortit à quatre patte de sa cachette dévoiler , puis s'enfuie en partant en courant.
- Meredith attend ! Disait t'elle en se levant pour essayer de la rattraper. Mais elle courut très vite avec son instinct animal , et se glissa sous le bureau d'une secrétaire à un autre étage. Cette fois ci c'était Derek et Alice qui était à l'étage où se cachait Meredith. L'alarme de l'hôpital sonnait encore. Richard repassé l'étage ou il se trouvait au peigne fin toujours à la recherche de Meredith. Un patient passa à coter du bureau où était cachée Meredith, il fit tomber le pot à crayon sans le vouloir à cause de sa maladie de schizophrène , le pot était fabriquer en verre , il se cassa et se brisa en mille morceaux sur le sol. Elle sursauta brusquement qu'elle se cogna la tête. Alice remarqua que le gobelet transparent en plastique qui contenait de l'eau , bougeait légèrement elle fit signe à Derek du doigt pour désigner le bureau tandis qu'elle ramassa morceau de verre au sol. Derek s'avança près du bureau tout doucement pour ne pas l'apeurée.
- Meredith C'est moi Derek , on n'est inquiet, on te cherche de partout viens avec moi disait t'il en lui tendant la main doucement. Elle regarda sa main avec hésitation dans le silence puis finit par la saisir , elle se leva avec l'aide de Derek puis elle se mit encore à fuir et partir en courant dans un autre étage. Derek lui courrait après mais il a du s'arrêter pour ne pas percuter un patient qui était en béquille.
- Hé merde lâchait t'il en soupirant fortement  tout en levant les yeux au ciel. Il fouilla l'étage de fin en combe pour la retrouver avec l'aide de Alice.

Callie était sans doute le dernier espoir pour ramener Meredith en psychiatrie, elle était à l'étage où se trouvais la pièce où on pouvais observer en hauteur le bloc opératoire. La pièce était vide il y avais personne , Meredith rentra dans la pièce et s'assit sur une des chaise en plastique, les genoux plier contre elle , recroquevillée. Callie avait fouiller tout l'étage au peigne fin il manquait plus qu'à fouiller cette pièce. Elle rentra en coup de vent et aperçut Meredith , elle ferma la porte derrière elle doucement , puis s'assit à coter de Meredith sans dire un mot.

Meredith ne bougea pas d'un fil. Callie lui sourit en disant :
- C'est un chouette endroit ici , j'adore me réfugier aussi ici , sa m'aide à réfléchir
- Oui disait t'elle d'une voix à peine audible.
- Tu sais Meredith, on ne t'en veux pas que tu te soit enfuie disait Callie en écrivant un sms à Derek pour lui dire qu'elle avait retrouver et de les attendre en psychiatrie. Puis elle rangea son téléphone. Quand Derek reçut le message, il avertit le chef pour faire couper l'alarme. Meredith hocha la tête puis elle décida de regarder Callie sans dire un mot. Tous deux se rua dans un silence le plus complet , tout en se regardant un long moment. L'alarme de l'hôpital s'arrêta.

- J'ai vue dans le couloir que il y avais des fauteuils roulant , on pourrait faire une course jusqu'à en pédiatries sa te dit ? Disait Callie en souriant avec une bonne énergie. Meredith hocha la tête sans dire un mot en faisant un petit sourire léger. Les deux femmes quitta la pièce et s'assit chacune dans un fauteuil roulant en se mettant côte à côte.
Callie sourit en disant :
- Prête ?! 3,2,1 Gooo !! Disait t'elle en partant en fauteuil accompagné de Meredith pour faire la course. Callie essayer de tout faire pour que Meredith gagne la course. Au bout d'une dizaine de minute Meredith arriva en première devant la porte de la psychiatrie en rigolant accompagné de Meredith.
- Bon il vas falloir que je me re entraîne disait Callie en rigolant aussi. Les deux femmes rigola entre elles , Alice , Derek et Richard se trouvais derrière la porte en psychiatrie, ils entendaient tous Meredith rigolais. Alice ouvrit la porte en souriant , quand la porte s'ouvrît Callie quitta le fauteuil ou elle était assise pour pousser Meredith dans le service. La porte se referma aussitôt , Meredith regardait Derek , Richard et Alice sans dire un mot , le sourire qui s'effaçait tout doucement.
- Meredith sache qu'on ne t'en veux pas du tout que tu te soit enfuie , on n'était tous très inquiet mais le plus important c'est que Callie ta retrouver. Il es presque midi , on n'a jouer au chat et à la sourie avec toi si tu veux tu peux aller manger dans ta chambre ou dans le séjour avec les autres disait Alice en la regardant sur un ton gentil mais légèrement un peu sévère. Derek fit un regard un peu sombre à Alice en disant :
- Je vais m'en occuper avec Callie , on vas aller manger au réfectoire et on n'invitera Madeline aussi disait t'il en se mettant à coter de Callie prêt à partir.
Alice soupira en lançant un regard très noir à Derek et Callie , Richard commencer à sentir la tension monter.

𝑳𝒂 𝑴𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒓𝒆̂𝒗𝒆 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant