CHAPITRE 21 : SPORT

103 4 8
                                    

Deux semaine et demi plus tard, cela faisait un mois demi que Meredith était en psychiatrie. Aujourd'hui Meredith devait enlever son plâtre et son attelle... Dehors c'était la tempête ce fut la mi-septembre , il pleuvait des cordes à l'extérieur. Elle se réveilla avec un mal de tête , elle attendais son plateaux du petit déjeuner pour demander un cachet. L'infirmière frappa à sa porte , elle posa le plateau sur la table à roulette en disant :
- Bonjour Meredith tu as une petite mine aujourd'hui comment tu te sent ? Demanda t'elle en déverrouillant avec ses clef un petit placard en hauteur accrocher au mur.
- J'ai tres mal à la tête mais sinon sa va répondais t'elle en se redressant pour prendre son petit déjeuner.
- D'accord je vais te donner un médicament disait t'elle en prenant un cachet dans le placard puis en le refermant à clef. L'infirmière lui donna le médicament qu'elle pris aussi tôt en la remerciant puis elle déjeuna.

Quand elle eu finit de déjeuner elle alluma la télévision avec la télécommande, puis sa frappa à la porte. L'infirmière débarrassa le plateaux et Callie venue pour s'occuper de Meredith. Elle mis Meredith dans le fauteuil roulant en lui disant :
- Et voilà sa va être une grande journée aujourd'hui pour de nouvelles aventures ! Disait Callie avec un air très enthousiaste.
- Ouiii youpiii!! Riais Meredith en se laissant pousser par Callie , jusqu'à une salle de soin.

Elle installa Meredith sur la table à auscultation et lui enleva tout ce qu'elle avait mit pour soigner ses blessures. Une bonne heure passa , Callie lui avait tout enlever, Meredith sourit à Callie en lui disant :
- Merci Callie disait t'elle
- Tu me remerciera plus tard je vais te faire marcher avec un déambulateur jusqu'à ce que tu soit sur pieds et que tu soit capable de marcher toute seule et à coter je te ferais de la kiné pour la réadaptation disait t'elle en aidant Meredith à se mettre debout puis à se tenir avec le déambulateur.
- D'accord disait Meredith avec l'aide de Callie.
Meredith essaya de marcher avec l'aide du déambulateur, dans toute la pièce. Callie l'encourager jusqu'à à la grande salle de réadaptation de kiné. Elle fit faire pleins d'exercices à Meredith jusqu'à l'heure de manger. Quand se fut l'heure elles allaient a la cafétéria pour manger , Arizona est venue les rejoindre quand à Derek il était en plein opération. Tous s'asseyant à leur place de d'habitude avec leur plateau.
- Comment tu vas Meredith ? Demanda Arizona en lui souriant tout en mangeant.
- Sa va répondais t'elle d'un air hésitante puis elle rajouta : sa fait bizzard de être debout pour se déplacer disait t'elle en regardant Callie puis Arizona.
- Oh c'est juste une question d'habitude tu vas vite t'y habituer ensuite disait Arizona en rigolant
- Oui exactement surtout quand tu vas devoir galoper rappliqua Callie en rigolant à son tour. Meredith les sourit vivement en répondant :
- Et bien je suis pas presser dans se cas disait t'elle en les regardant. Les deux femmes en face d'elle , se regarda mélancoliquement puis Arizona dit :
- Bon , quel es le programme de cette après-midi ? Demanda t'elle.
- Réadaptation / Kiné avec Callie , je sent que je vais bien dormir ce soir disait Meredith d'un air pas très motivée.
- Oh allez vue que on seras que toute les deux on mettra un petit fond de music pour se motiver cela te conviens ? Disait Callie en souriant à Meredith.
- Ah bah vue comme sa effectivement c'est plus amusant et plus motivant répondait t'elle.
- Bon parfait sa fait un bon programme sa rappliqua Arizona en regardant Callie et Meredith tout en buvant sa boisson.

Les adultes finissaient leurs repas tout en discutant, quand Arizona eu finit elle partit voir Derek qui était entrain de refermer son patient sur la table d'opération au bloc. Callie et Meredith alla dans la grande salle pour les exercices de Meredith. Callie lui fit faire pleins d'exercices en finissant par du kiné, il se fut 18h30 quand elle ramena Meredith dans sa chambre. Elle fit le bilan avec Alice de Meredith d'aujourd'hui. Quand à Meredith elle fila sous la douche rapidement et se mettre en pyjamas. Elle était tellement épuisée de cette journée sportive qu'elle s'écroula dans son lit et s'endormît en quelques minutes. Alice était très contente de la journée de Meredith, elle sortit de son bureau et marcha avec un pas décidé jusqu'à la chambre de Meredith. Elle frappa à la porte de Meredith et entra , elle vue qu'elle dormais elle lui souriant en la réveillant doucement en regardant l'heure qui affichait 19h.
- Meredith réveille toi , il faut que tu manges un peu , aujourd'hui sa était une grosse journée et il faut prendre des forces , allez debout Meredith vous dormirez mieux après cette nuit disait Alice en la réveillant tout en lui caressant son visage doucement.
- Mmm... oui je suis réveillée disait t'elle en ouvrant ses yeux puis en baillant et en se redressant sur le lit.
- L'infirmière vas arriver d'une seconde à l'autre avec le plateaux du repas et je veux que vous mangiez parce que demain est une grosse journée aussi disait Alice gentiment en lui souriant. Meredith hocha de la tête en guise de réponse. L'infirmière toqua à la porte doucement et posa le plateau sur la table à roulette en les souriant.
- Apportez moi un plateau aussi s'il vous plaît je vais manger avec elle disait Alice en s'asseyant sur le fauteuil à coter de Meredith.

Les deux adultes commencèrent à manger ensemble calmement, Alice lui souriant en lui disant :
- Alors cette journée tout c'est bien passer ? Disait Alice en mangeant.
- Pffff disait t'elle en soupirant de fatigue puis elle rajouta :
- Sinon tout c'est bien passer j'espère voir Derek demain disait t'elle en souriant tout en mangeant.
- Oui demain il l'a prévue de prendre sa journée pour l'a passer avec toi disait Alice en mangeant aussi.
- C'est vrai ? Disait Meredith en la regardant des les yeux avec un air d'hésitation.
- Oui c'est vrai tu es contente ? Disait Alice en lui souriant.
- Oui très merci beaucoup disait Meredith tout contente.

Les deux femmes finissaient de manger ensemble , puis Alice quitta la chambre en lui donnant son traitement Meredith finit par s'endormir au bout de vingt minutes. Alice était dans la salle de vidéo surveillance pour la nuit.

𝑳𝒂 𝑴𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒓𝒆̂𝒗𝒆 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant