Aime
Aujourd'hui, c'est notre premier jour de vacance d'automne. Je pars retrouver les garçons à la salle d'arcade. On a prévu d'y passer la journée et ensuite d'aller voir un film tous ensembles. Je me dépêche de me préparer et cour chercher Mafuyu. J'arrive devant sa porte, je toc. Personne ne répond. Je toc une deuxième fois, toujours rien. La voiture de sa mère n'est pas là. Elle la peut-être déposée en allant quelque part. Je décide d'y aller en espérant le retrouver là-bas. Je n'ai que cinq minutes de marche pour m'y rendre pourtant je me dépêche quand même.
- Tiens voilà Yuki ! Crie Hiiragi en me faisant de grand signe de la main.
- Mafuyu n'est pas avec toi ? Demande Shizusumi.
- Non, il n'était pas chez lui, je pensais le voir ici.
- C'est bizarre, il savait pourtant qu'on n'avait rendez-vous.
- Oui c'est moi qui le lui ai dit, enfin je crois... Hiiragi regarde par terre en réfléchissant.
- Bon on ne va pas l'attendre indéfiniment, t'inquiète Yuki, il a dû avoir un empêchement familiale ou un truc dans le genre.
- Je prends la première partie ! Hiiragi cour vers l'entrée.
Shizusumi m'agrippe l'épaule et me pousse à l'intérieur. On joue à plusieurs jeux, ils essayent de ne pas me faire penser à Mafuyu en m'impliquant le plus possible dans leur conversation. Je fais mîmes de m'amuser, de prendre part, d'être le Yuki drôle et autoritaire qu'ils connaissent. Je n'arrête pas de me demander ce qu'il se passe, de m'inquiéter. Chez lui, après l'arrestation de son père, c'est devenu assez compliqué. Sa mère s'est retrouvée à tout gérer toute seule, elle n'avait même pas d'emplois. Elle a dû tout reconstruire toute seule. En revanche je pense qu'elle n'a jamais réussi à reconstruire son cœur. Elle se noyait un peu plus chaque jour dans l'alcool puis a fini par toucher à plus fort. Mafuyu, s'est retrouvé complétement abandonné. La vie ne fait pas de cadeau. C'est triste, des gens aussi bien, sur qui le sort s'acharne, qui ont souffert pendant des années, ne peuvent toujours pas être heureux. Parfois, je me demande si le monde connaît la justice. Personnellement, je veux simplement être avec Mafuyu, je sais ce qu'il mérite, il mérite d'être aimé, comblé. Alors c'est aussi pour ça que moi, je ne l'abandonnerais pas.
On rentre dans la salle de cinéma, Mafuyu n'est toujours pas arrivé. Mais je me dis que s'il s'était passé quelque chose de grave il serait arrivé en courant et en pleurant jusqu'à moi. Peut-être qu'il a simplement oublié. Je me concentre sur le film, il est vraiment nul, je m'endors au bout de dix minutes. Les garçons se moquent de moi et me jettent des pops corn à la figure. Je m'énerve sur eux et renverse mon soda sur les cheveux de Hiiragi. Moi et Shizusumi nous nous mettons à rire car la coloration blonde qu'il a faite dégouline partout. Il n'a pas dû acheter le bon produit. Les gens dans la salle s'énerve contre nous, alors on décide de partir en plein milieu du film. On n'arrive pas à s'arrêter de rire. Et là, je le sens, c'est comme si le temps s'arrêté. Je regarde autour de moi, je ne le vois pas. J'aurais aimé partager ça avec lui. Rire alors qu'il ne rit pas, n'a aucune saveur. On sort dehors, il pleut des trombes d'eau. On se dit au revoir et chacun repart de son côté. Je me mets à courir sous la pluie.
J'entre vite chez moi et referme la porte. Je me dévêtis rapidement.
- Maman ! Je vais vite prendre une douche, je suis trempé, si tu as faim ne m'attends pas.
- Yuki ! Viens ici s'il te plaît !
J'entre dans la salle à manger. Ma mère est assise à table, en face d'elle, se trouve Mafuyu et sa mère.
VOUS LISEZ
The thread of my rop
FanfictionQuelle est l'histoire Yoshida Yuki ? Quand son cauchemar est-il devenu sa vie, sa réalité ? Peut-être que tout a commencé après qu'il soit tombé amoureux d'un autre garçon, Mafuyu. Mais peut-être que tout cela remonte à bien plus longtemps. Et si...