Flammes
Trois silhouettes devant moi, dont une tenant un briquet. Immédiatement je pense à Rin. Ils se sont introduits chez moi, lui et tous ses potes. Ils sont venus me massacrer.
- Mafuyu court ! Je lui hurle dessus, terrorisé face à ce qui se tient devant moi.
Je dois protéger Mafuyu. Tant pis si on me brûle la peau, qu'on me fracasse le crâne ou qu'on mette fin à mes tristes jours. Du moment que lui ne devienne pas une victime ou un spectateur du cauchemar éveillé que je fais chaque jour, je serais heureux. C'est la seule chose qui, a cet instant, me permet de bouger ce corps tétanisé. Je m'apprête alors à pousser Mafuyu vers la sortie lorsque la flamme se divise en pleins de petites flammes. Et soudain, j'entends :
- Joyeuse anniversaire, joyeux anniversaire Yuki, joyeuse anniversaire !
Les lumières s'allument, et, debout a quelques pas de moi, se teins ma mère un gâteau dans les mains. Autours, il y a Shizusumi et Hiiragi qui me regarde en pouffant de rire. C'est quoi ce bordel ? C'est mon anniversaire aujourd'hui ? Ça m'avait totalement échappé. Avec ces derniers évènements, mes pensées sont tellement surchargées que j'en ai oublié l'essentiel. Je suis arrivé a un tel stade d'anxiété que j'ai oublié le jour de ma naissance.
Je me retourne vers Mafuyu. Il me regarde fixement, puis sourie. Il enroule ensuite son bras autours de moi.
- Joyeux anniversaire Yuki. Allez vas souffler tes bougies.
Encore perturbé, je m'approche de ma mère qui me félicite et rapproche le gâteau de ma bouche. Aucun mot n'arrive à sortir de ma bouche. Mon cœur bat encore à cent à l'heure.
- Oublie pas de faire un vœu ! Hurle Hiiragi.
Je ferme les yeux quelques secondes. Puis, après avoir trouvé le vœu qui me tenait le plus à cœur, j'ouvre mes paupières, puis souffle sur ces petites flammes. Ils m'applaudissent tous.
- Allez à table les enfants ! Crie joyeusement ma mère.
Elle a préparé le dîner pour nous ce soir. On s'installe tous autours de la table.
- Ça va Yuki ? Pas trop secouer ? Me demande Shizusumi en souriant.
- Ouais ouais, ça va, c'est juste que je m'y attendais pas... Toi aussi tu étais au courant Mafuyu ?
Il acquiesce sans un mot.
- Enfaite il devait venir te chercher au lycée et t'emmener faire un tour. Mais finalement, c'est toi qui l'as entrainé. On a eu un peu peur que tu l'emmène chez toi ! Poursuis-t-il.
- Ah je vois ! Vous aviez tout manigancé dans mon dos !
- Franchement le plus drôle c'est ta tête ! Comment tu as flippé en arrivant ! Vraiment je m'en remettrais jamais ! Hiiragi éclate de rire.
- Oui c'était quelque chose ! Rajoute ma mère en riant plus gaiment.
Je souris aussi, et regarde Mafuyu. Lui ne rigole pas. Je crois, qu'il a compris que ma réaction a eu quelque chose de suspect.
On continu le repas dans la bonne humeur. On supporte les blagues lourdes de Hiiragi et les rires de ma mère. Mais inconsciemment, moi aussi, je me laisse emporter par ce petit courant de bonheur. Curieusement, je retombe en enfance. Je nous revois, lorsqu'ont été petits et que tout le mondes venaient passer ses après-midis à la maison. Je revois notre insouciance, nos rêves d'enfant et les jeux que nous faisions. Je me rappelle alors cette époque de ma vie. Et en fixant chacun de mes proches assis autour de cette table, je constate que rien n'a vraiment changé, si ce n'est moi.
VOUS LISEZ
The thread of my rop
FanfictionQuelle est l'histoire Yoshida Yuki ? Quand son cauchemar est-il devenu sa vie, sa réalité ? Peut-être que tout a commencé après qu'il soit tombé amoureux d'un autre garçon, Mafuyu. Mais peut-être que tout cela remonte à bien plus longtemps. Et si...