Chapitre XXII

8 2 2
                                    


Loin de toi

                   Je me suis levé pour aller en cours. Je ne sais pas où j'ai trouvé cette motivation. Pourtant ce matin, je me suis préparé comme chaque matin. Et je me suis rendu au lycée comme chaque jour. Comme si tout été normal, je me suis munie de mon plus beau sourire et j'ai franchi les grilles du lycée. J'ai marché jusqu'à la salle de cour, je me suis assis à ma place, j'ai sorti mes affaires. Rien de plus normal. J'ai écouté les professeurs les uns après les autres. Sans un mot. J'ai copié mes cours, gratté des pages entières. Puis, à l'heure habituelle je suis parti avec les garçons en salle de musique. J'ai ris aux blagues d'Hiiragi comme par réflexe. On a continué à écrire la chanson. C'est comme si j'avais repris ma vie là où elle c'était arrêtée. Comme si je venais d'effacer l'histoire, que je recommençais tout à nouveau. Je crois que c'est une partie de moi qui fait ça inconsciemment, surement pour se rassurer. C'est pour me rappeler qu'un jour tout redeviendra normal. Je me souviens de cette phrase que nous avais dit un de nos professeurs. « La vie est toujours faite de haut et de bas mais quoi qu'il arrive, il y a toujours un moment où on change de côté. » Moi aussi j'attends désespérément de changer de côté. Si tout redevient normal cela favoriserai les conditions nécessaires à mon changement de côté. Alors oui, je m'accroche probablement à cette idée.

- On s'y remet Yu ? Me demande soudainement Hiiragi en me sortant d'une sombre rêverie.

J'hoche la tête et me reconcentre sur ma guitare. « Fait comme si tout était normale Yuki, concentre toi sur la chanson » me chuchote cette petite voix pleine d'espoir en moi. Ai-je encore envie de l'écrire ? Est-ce que cette musique changera vraiment quelque chose ? Est-ce que après lui avoir chanté j'envisagerais de tout lui dire ? Je ne sais plus vraiment. Mais s'il doit y avoir une raison pour laquelle je suis sortie de mon lit aujourd'hui et que je suis venu au lycée. Je m'accroche certes à l'idée qu'un jour tout redeviendra rose, mais au-delà de ça, j'ai une promesse à respecter. Car inconsciemment je savais que je ferais de la musique aujourd'hui. Enfin, que je ferai de la musique pour Mafuyu avec mes deux meilleurs amis. Oui, c'est peut-être pour cela que je suis venu aujourd'hui. Je suis venu non pour moi-même, mais pour eux tous. « Accroche-toi encore un peu, accroche toi pour eux » me chuchote la voix.

- Faut qu'on trouve une salle pour la jouer en concert cette musque, non ? Propose Shizusumi.

- J'avoue notre tout premier concert ! S'écrit Hiiragi.

- Ouais probablement.

- Comment ça « probablement » ? Tu ne comptais pas la lui jouer dans ton garage ? S'indigne-t-il en criant de plus belle.

- Ca me paraît un peu compliqué, on n'a pas vraiment l'argent pour.

- Putin mais ressaisit toi ! Tu es tout mou Yuki ! On parle de la chanson pour l'amour de ta vie ! Pour celui qui donne un sens à ta vie et qui te fait te lever chaque matin ! Alors bouge-toi le cul et trouve toi un travail bordel !

- Calme-toi Hiiragi ! Intervient Shizusumi.

- Quoi toi aussi tu es tout mou Shi !

- Parle-moi une fois de plus comme ça et je te bute. Dit-il calmement.

- Parle-moi une fois de plus comme ça et je te bute. Répète Hiiragi avec une voix de bébé.

- Alors toi !

Il se dispute dans leur coin, je ne les entends plus.

Pour celui qui me fait me lever chaque matin, a dit Hiiragi. Il a peut-être raison. Je devrais l'écouter plus souvent ce petit bonhomme. C'est dingue comme je réalise à quel point je me prends la tête alors que lui dit les choses spontanément. Tout ce qu'il dit paraît irréfléchi et pourtant tout est plus vrai que chaque mot que je prononce. Qu'est-ce qui peut me pousser à me battre tellement si ce n'est pour Mafuyu. Je dois le lui montrer. On devrait la jouer dans une vraie salle de concert cette chanson.

The thread of my ropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant