Leur futur maison était prête, leurs affaires étaient arrivés la mâtiné et eux vers les coûts de 16heures.
6 portes à l'étage, la première à droite était une chambre attribuée à Rayan, où plutôt il se l'ai approprié en ce ruant dans la chambre et en s'enfermant dedans, la deuxième, toujours à droite, fut attribuée à Kenzy, celle du fond, à Jade et ensuite deux chambres d'amis et la salle de bain.
Il y avait une deuxième salle de bain au rez-de-chaussée, avec une cuisine américaine ouverte sur le salon/salle-à-manger une chambre et une petite pièce. Le garage pouvait abriter deux voitures. Il y avait une terrasse et un grand jardin derrière la maison.
Tout était blanc de la cuisine, aux toilettes, en passant par le salon et les chambres.
-Demain, je vais faire appelle à des employés de notre nouvelle entreprise pour s'occuper de la décoration intérieur de la maison, lança Rayan avant de re-réfugier dans sa chambre, mais il fut stoppé par Jade.
-J'aimerai m'occuper moi-même de la décoration, si ça ne vous dérange pas.
-Je vous ferez envoyer le matériel dont vous aurez besoin et un ouvrier pour vous aider. Sur ces mots, il rentra dans sa chambre et claqua la porte.
-Merci, prononça-t-elle malgré cela.
Comme promis le lendemain matin, un des ouvriers de l'entreprise vint sonné à la porte.
-Bonjour, vous êtes bien Madame Baker? la questionna-t-il.
-Oui, Bonjour. Vous devez être l'un des employés! Entrez, je vous en prie, l'invita-t-elle à entrer en s'écartant. Asseyez-vous. Vous voulez une boisson?
-Non, merci. Je viens de prendre mon p'tit dej. Bien, si j'ai bien compris, vous venez d'emménager et vous voulez décorer votre maison?
-Oui, la personnaliser en quelques sortes.
-Bien dites moi, ce à quoi vous pensez pour chacune des pièces et je m'occupe du reste.
-A vrai dire, j'aurai aimer mettre la main à la patte comme on dit, peindre, monter des meubles. Enfin, faire les travaux avec votre aide.
-Oh, je vois. Pas de soucis de mon côté. Bien, la secrétaire de Monsieur Baker, ma remise se matin les plans de la maison. on va noter au furent et à mesure ce que vous voulez pour chacune des pièces comme ça je préparerai mon matériel en fonction.
-Bien, commençons par la cuisine. J'aimerai changer ces meubles blancs en meubles plus modernes et de couleur noires laqués avec réfrigérateur, cuisinière et micro-onde intégrés. Et j'aimerai un plan de travail au centre de la cuisine, juste là, en pointant l'endroit du doigt. J'aimerai que les murs soient repeints en rouge avec une jolie faïence rouge à petit carreaux, s'il-vous plait.
-On dirait que madame sait ce qu'elle veut.
-Vous pouvez m'appeler Jade, on va devoir passer beaucoup de temps ensemble alors autant ne pas trop se formaliser.
-Très bien, moi c'est Jarod.
-Très jolie prénom, ça me fait penser à Jarod le Caméléon, j'adorais regarder cette série, mais j'adorai encore plus l'acteur, ria-t-elle.
-Oh, vous avez presque le même à la maison, dit-il en faisant référence à Rayan.
-Oui, c'est vrai. Bien, on passe au salon.
Elle se dirige vers le salon avec sa démarche gracieuse. C'est en marchant derrière elle qu'il prit le temps d'observer la jeune femme. Elle est de taille moyenne avec un corps mince et ferme, il pensa qu'elle devait surement pratiquer un sport, ses cheveux ondulés, de couleur noisette, ont attirés sont attention se balançant d'un côté puis de l'autre de ses hanches aux rythmes de ses pas.
-J'aimerai que ce mur, en le lui désignant du doigt, soit de couleur sombre, et les 3 autres de couleur clair, qu'en pensez-vous? Lui demanda-t-elle en lui faisant face.
Il put admiré à ce moment là ses yeux verts émeraude éclairés par la lumière de la grande porte fenêtre qui donne sur le jardin.
Pourquoi un tel intérêt pour elle? C'est une femme comme une autre.
-Jarod?
-Oui! Euh, je n'ai rien contre les murs de différentes couleurs. Qu'elles sont les couleurs que vous désirez... Que tu désires? Se reprit-il.
-Et bien, je vois une couleur taupe foncée sur le mur éclairer par la porte fenêtre et les autres en taupe très claire presque blanc. Cela créera un contraste entre la couleur vive de la cuisine et les couleurs un peu moins agressif du salon. Un canapé angle assez grand pour qu'il prenne tout ce mur et la télévision sera accroché en face. Ensuite, une petite table basse devant le canapé, juste ici, désigna-t-elle l'endroit en ce plaçant dessus, et la table à manger sera là-bas, pointa-t-elle du doigt. C'est bon vous avez tout?
Il releva le nez de ses notes et répondit positivement.
-Vous voulez peut-être un verre d'eau? Désolée, j'ai dû vous fatiguer avec mes "je veux ça" et "ça"?
-Non, c'est mon métier alors aucun soucis, j'ai déjà eut pire comme par exemples des clients indécis qui ne savent pas ce qu'il veulent et qu'il n'aiment pas non plus ce que vous leurs proposés. Tu sais ce que tu veux alors c'est assez rapide. Et, pour ce qui est du verre d'eau, je veux bien.
Il parlèrent un peu de son ancien poste au sein d'une autre entreprise et des clients un peu "spéciaux" et se remirent aux travails. Arrivés à la chambre de Kenzy et de Rayan, elle lui dit qu'elle leur en parlerais ce soir au diner pour savoir ce qu'ils veulent dans leurs chambres.
-Donc... Hésita-t-il. Vous ne dormez pas dans la même chambre, toi et Monsieur Baker?
-Non. C'est un peu compliqué et je préfère ne pas en parler maintenant si vous le voulez bien.
-Je comprends.
-Merci.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade, jeune femme qui épouse un homme dont la femme est morte récemment et qui a une fille. Comment va-t-elle gérer la situation lorsque va s'introduire un autre homme dans sa vie?