Chapitre 9

65 4 0
                                    

Les deux semaines passèrent aux mêmes rythmes. La cuisine était terminée, le salon et la chambre d'ami aussi. Les meubles ont été installé la veille.

-Kenzy, tu aimes les pâtes bolognaises?

-Oui.

-D'accord. Il faut que je me trouve quelqu'un pour m'aider mais à qui vais-je demander? Fit-elle semblant de regarder autour d'elle comme ci elle avait réellement le choix.

-Moi, cria la petite en levant le doigt au ciel.

-Mmmh, je sens que ça va être délicieux lorsque ses petites mimines vont m'aider à cuisiner.

Elles rirent ensemble. Et commencèrent la préparationquand la sonnette retentit.

-Monsieur et Madame Baker! S'étonna Jade en ouvrant le porte. Entrez, je vous en pris.

Mr Baker la salua d'un geste de la main et Sarah la prise dans ses bras.

-J'espère qu'on ne dérange pas, on a voulut vous faire une petite surprise.

-Et c'est réussit. Laissez moi prendre vos manteaux. Où sont vos bagages?

-Dans la voiture avec notre chauffeur, répondit Sarah. Kenzy était restée dans la cuisine, elle voyait ses grands-parents mais n'osait pas aller vers eux.

-Kenzy, chérie viens voir mamie mon cœur.

Elle descendit de sa chaise et alla vers eux. Ils l'embrassèrent tous deux.

-Votre chauffeur ne ramène pas vos valises à l'intérieur? demanda Jade.

-Nous allons allé à l'hôtel, il est donc inutile de les ramener.

-Il y a une chambre d'ami ici, vous êtes les biens venus.

-Non, nous de voulons pas déranger.

-Vous ne nous dérangé pas. Et, ça nous ferait plaisir que vous restiez dormir chez nous.

-Dans ce cas, chéri appelle le chauffeur pour lui dire de faire rentrer nos valises et qu'il pourra prendre sa soirée.

Il s'exécuta et quelques secondes plus tard, on sonna à la porte. Jade ouvrit au chauffeur, le guida vers la chambre où il posa les valises. Elle lui offrit un verre de jus qu'il accepta après avoir eu le consentement visuel des employeurs, puis sortit.

-Ses petits gâteaux sont délicieux Jade où les avait vous acheté?

-A vrai dire, elles sont faites maisons. Mais c'est surtout grâce à Kenzy. Ses petites mains font des miracles. Et elle sourit à la petite fille qui se réfugia dans ses bras.

-C'est toi qui a fait des miracles Jade. Regarde la, elle sourit à nouveau.

Un silence s'installa avant qu'il ne soit perturbé par Sarah.

-Alors, tu sais pourquoi nous sommes venus pas vrai. Demain, c'est la soirée. J'espère que tu as acheté une robe.

Jade se mordit la lèvre inférieur comme pour cacher sa gène.

-A vrai dire, j'en est acheté une mais elle est pour Kenzy.

-Oh, heureusement que j'ai tout prévue, s'exclama Sarah laissant Jade perplexe. Je vous ai acheté une robe magnifique, je savais que vous n'alliez pas en acheté une alors en plus d'acheter ma robe, j'en est acheté une pour toi aussi. Elle est tellement belle que j'ai pas résisté. Je sais qu'elle t'ira à merveille. Viens, avec moi, il faut que tu l'essayes immédiatement au cas où il y aurait des retouche à faire on ira les faire demain matin.

Elle n'avait pas eu le temps de réagir que Sarah l'emmenait vers le couloir que Jade et le chauffeur avait empreinté tout à l'heure.

-Alors, je suppose que c'est la chambre. Oups non, c'est la douche.

-C'est celle là, pointa-t-elle du doigt la porte de la chambre d'ami.

Elle ouvrit la porte à la hâte.

-Wahou. Cette chambre est magnifique, s'extasia Sarah. J'adore cette couleur.

La chambre avait était peinte en marron caramel, une tête de lit avait était faite en papier peint couleur marron avec des motif floraux en noir. Juste devant un énorme lit deux places en bois massif trôné là. Une armoire au porte coulissante miroir prenait toute la largeur du mur de droite.

-Je suis ravie que ça vous plaise.

-Je vais me sentir bien dans cette magnifique chambre.

-Je dois vous avouer que je l'ai faite en grande partie pour vous et Mr Baker.

-Qu'elle jolie attention, merci. Bien maintenant, il faut sortir cette jolie robe de là. Là voilà.

Sarah sortit cette robe magnifique de ses bagages enveloppée dans une housse de protection transparente. Et c'est au tour de Jade de s'extasier.

-Wahou! Elle est juste... Elle est trop... Belle. Mais elle a dû vous couté très chère, je ne peux pas l'accepter.

-Ne dit pas de sottises, tu sais que l'argent n'est pas un problème. Maintenant, va l'essayer, lui donna-t-elle la robe en la poussant vers la salle de bain.

-Tu es splendide, s'exclama Sarah lorsque Jade était revenue vêtue de cette robe. Elle te va comme un gant. On dirais qu'elle a été faite pour toi. Regarde toi dans la glace.

Elle l'a fit pivotée sur elle même vers l'armoire. Et, elle était elle-même subjuguée par la robe. Et c'est vrai qu'elle lui allai à merveille.

-Demain, ça va être séance beauté, coiffure, manucure, pédicure et oh il faut aller t'acheter les chaussures qui vont avec.

Et, c'est ainsi que le lendemain, le chauffeur vint prendre Sarah, Jade et Kenzy. Terry, lui était aller rejoindre son fils à l'entreprise, il n'était rentré qu'après qu'ils se soient tous couchés. Et c'est en apercevant les manteaux dans le dressing de l'entrée. Alors, le lendemain, il est resté attendant son père. Et ils sont partis ensemble.

Le soir venu, les deux femmes rentrèrent, Sarah se dirigea vers sa chambre pour se vêtir de sa robe. Jade et Kenzy, vers la chambre de Jade pour vêtir Kenzy de sa jolie robe blanche avec un ruban rouge qui s'enroule autour de sa taille. Elle était toute mignonne avec sa robe, ses cheveux bouclés noués avec un ruban rouge et ses petites ballerines rouges à pois blanc.

C'est autour de Jade de se vêtir. Son maquillage était léger et naturel, ses cheveux étaient ondulés et ses escarpins lui donnaient une allure élancée.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant