Chapitre 23

45 4 1
                                    

Salut à toutes et à tous... Voilà le chapitre 23 et désolée pour l'attente... J'espère qu'il vous plaira...


Plus Jade s'enfonçait dans la forêt, plus le réseau s'affaiblissait. Elle avait jeté un coup d'œil à son portable pendant que Jarod était distrait par la route qu'il prenait et les branches d'arbre à pousser. Elle continuait à lui parler de tout et de rien pour ne pas qu'il ai besoin de se retourner pour vérifier qu'elle le suivait bien. Son portable afficher "réseau faible" et la connexion s'était coupé. Ni une ni deux, elle avait jeté son portable au pied d'un arbre, se disant qu'avec le peu de connexion on pourrait peut-être retrouver le signal de son portable ou alors peut-être qu'on retrouvera son portable en cas de fouille. De toute façon, il ne lui servirai à rien la où elle ira. Si Jarod découvrait la présence du portable, elle ne s'aurait pas quoi faire. Et surtout elle ne s'aurai comment réagir.

Donc elle tourna le dos à sa seule chance de pouvoir être captée ou retrouvée et elle suivit son kidnappeur. Maintenant, il va falloir qu'elle se débrouille seule. Elle tente de retenir le lieu dans lequel elle a laissé son portable pour pouvoir le récupérer dans le cas où elle avait la possibilité de s'échapper. Ils avaient parcouru pratiquement la moitié du chemin. Elle tente de retenir chaque arbre à la forme un peu différentes des autres, les sentiers, gauche ou droite, même les petits terriers, les grosses pierres, et autres petits détails qui pourrait l'aider à s'orienter.

Au bout de quelques kilomètres, enfin une petite cabane apparait au bout du chemin. Il était temps parce qu'elle était vraiment fatigué. Le stresse, la peur, l'angoisse l'avait tiraillé toute la journée, ajouté à cela la randonnée sur un sentier escarpé et presque impraticable.

De l'autre côté, Rayan tente de rappeler Jade sans succès. La géolocalisation n'avait rien donné vu que le réseau s'était coupé ou était trop faible pour le capter.

-Monsieur Baker, s'exclame le lieutenant, nous avons laissé votre ligne sur écoute en cas d'appelle soit du kidnappeur soit de votre femme. Nous avons aussi laissé la géolocalisation sur le portable de votre femme active au cas où nous captons son signal nous pourrons l'avoir et nous vous préviendront directement.

Rayan ne voulait même plus s'adressé à eux sachant qu'ils ne feront rien de plus. Voyant l'énervement et l'ignorance de son fils vis à vis des officiers, son père prend la relève.

-Merci de votre travail, s'il vous plait faites en sorte de retrouver notre belle-fille.

Terry ne semble pas affecté plus que cela. Et pourtant, intérieurement, il était aussi paniqué que les autres et surtout sa femme qui ne cesse de pleurer. Une fois le lieutenant et ses hommes étaient partis avec toutes les pièces à convictions comme le tissu retrouvé et pris des photos du pot cassé et des traces de pneu sur l'allée, leur travail était terminé. Terry Baker et Rayan était tous les deux accrochés à leur téléphone. L'un avec son secrétaire et l'autre avec son ancien beau père, le grand père de sa fille, le père de sa défunte femme.

Terry parlait à son secrétaire.

-Je veux que tu engages quelqu'un pour me trouver toutes les informations concernant un certain Jarod, l'employé qu'on a licencié il y a quelques semaines pour faute grave.

Et Rayan, lui, parlait avec le Général Parker, son ex-beau-père et son ancien supérieur hiérarchique.

-Respect mon Général.

-Rayan. Que me vaut ton appel? Kenzy va bien?

-Affirmatif, mon Général. Je vous appelle pour autre chose. Une affaire personnel dont j'espère vous pourriez me porter main forte.

-Qu'y a t-il?

-Ma femme Jade a été kidnappée.

Un grand silence se fit entendre. L'un comme l'autre était mal à l'aise. L'un pour demander de l'aide à son ancien beau père, de plus, pour retrouver celle qui a remplacé sa femme. Et l'autre pour parler de vouloir aider son ancien gendre à retrouver une autre femme que sa fille.

Le jour suivant, quelqu'un sonne à la porte. La petite fille de la maison saute sur ses deux jambes et cours vers la porte en s'écriant:

-C'est Jade, c'est Jade.

Mais surprise, en ouvrant la porte son grand père, le général Parker, se tenait debout devant la porte, vêtu de son habit de militaire. On voyait toute la déception de la petite a qui les yeux avait larmoyé en voyant que ce n'était pas la personne qu'elle espérait voir. Quand à son grand père il fut quelque peut surpris par l'accueille qu'il a eu de sa petite fille. Puis, un peu déçu mais un autre sentiment avait fait surface. Il était rassuré. Si sa petite fille cherchait à retrouver Jade c'est qu'elle l'aimait et donc Jade devait bien la traiter pour que ce petit bout qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa fille à son âge pleure l'absence de cette femme qui avait pris la place de Eléa.

-Tu n'est pas contente de revoir ton grand père?

-Si. Mais...

-Je sais. Ne voulant pas accroitre la peine de Kenzy il ne lui en demandera pas plus. Il la prend dans ses bras et rentre dans la maison où il est accueilli par les adultes.

-J'ai mis met hommes sur le coups.

-Merci mon Général. Je sais que vous ne pouvez pas utiliser le matériel militaires pour des raisons personnelles...

-Oublie ça! Ils fermeront les yeux sur cette affaire. Je suis venue personnellement mais je garde un contact constant avec mes hommes, dit-il en désignant l'oreillette accrochée à son oreille. Nous avons déjà tenté de capter le signal émis par son portable mais il est trop faible pour une géolocalisation. Le périmètre donné est beaucoup trop large. Pour l'instant, je ne peut déployé des hommes sans un point plus précis. Et, nous avons compter de nombreuses forêts dans ce périmètre. Il est impossible de toutes les faire.

-Je comprends mon Général. Je vais tout de même commencer à chercher les forêts de ce périmètres même si je dois les faire une à une. Je vais devenir fou à tourner en rond et à rien faire ici.

-Je viens avec toi fiston.

Rayan acquiesce.

-Moi aussi! Saute sur l'occasion sa mère.

-Non maman. Quelqu'un doit rester avec Kenzy.

-Je veux venir aussi papa, s'écrit cette dernière.

-Non chérie. C'est trop dangereux. Je veux que tu reste ici avec ta grand mère d'accord?

-D'accord. Mais promet moi que tu vas la ramener. Je veux pas qu'elle monte au ciel comme maman.

C'est petit yeux s'était rempli de larmes. Tout comme ceux des personnes présentes.

-Je te le promets.

Catherine venait de faire son apparition avec son mari.

-Nous voulons venir aussi.

-Catherine, c'est gentille mais tu es enceinte, dit gentiment Sarah.

-Mais pas moi, s'écrit son mari.

-Bien! S'exclame enfin le général. On pourra couvrir plus de périmètres en faisant deux groupes de deux. Rayan et moi. Terry et ce monsieur en désignant le mari de Catherine.

Il sort une carte du pays et trace les zones à fouiller. Toutes les forêts sur cette zone seront fouillés. En théorie. Parce qu'en pratique cela n'est pas chose aisé. Ils ne sont que quatre. Et face à eux des kilomètres de forêts.

-Bon, on va commencer par les forêts où la chasse est autorisée. Les forêts protégées ont peu les laisser de côté pour l'instant, s'exclame le Général.

Tout le monde est d'accord. Ils s'équipent tous d'une tenue adaptée et surtout de chaussures propre à la marche. Le Général leur donne un téléphone satellite pour pouvoir les joindre de n'importe où. Il y en a un par groupe.

-Mes hommes me préviendront en cas de nouvelles. Et gardez ce téléphone sur vous. Ne vous éloignez pas de votre camarade.

Ils montèrent par groupe dans deux dans deux voitures différentes et prirent la route vers la forêt la plus proche.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant