Elle redoutait un peu la réaction de Rayan lorsqu'elle lui annoncerai. Elle avait peur qu'il lui dise que ce n'était pas chez elle, qu'elle n'avait pas à inviter qui elle voulait de son bon gré, sans lui avoir demander avant. Alors, lorsqu'il était entré. Elle se jeta à l'eau prenant son courage à deux mains.
-Salut, le salua-t-elle.
-Bonjour, lui répondit-il en accrochant son manteau.
-Je... A vrai dire j'ai...
Pourquoi n'y arrivait-elle pas. Ils ont été si distant tout les deux depuis leur mariage qu'un discussion aussi banale n'arrivé pas à sortir.
-Respire. Je ne vais pas te manger, la rassura-t-il.
-J'ai reçu la visite de notre voisine et je les invité dimanche avec sa famille pour le diner. Enfin si tu n'es pas d'accord c'est pas grave j'annulerai, mais je voulais simplement faire connaissance avec des gens d'ici, je ne connais...
-Jade!
-...personne. Et je me sens un peu seul alors ça...
-Jade!
-... m'arrangerai que Catherine, c'est le prénom de la voisine, ...
-Jade! haussa-t-il le ton mais sans méchanceté, ce qui l'interrompit.
Elle était plus nerveuse que ce qu'elle aurait cru et il s'en est redu compte.
-Oui, dit-elle d'une petite voix.
-Je suis d'accord.
-D'accord?
-Oui. Ecoute, on est parti du mauvais pied tout les deux. On pourrait... Je sais pas apprendre, à se connaître vu qu'on doit vivre ensemble.
Ça l'avais quelque peu déstabiliser qu'il lui ça. Elle s'était habituée à son regard froid, à son mépris. Elle ne veut qu'il retourne comme il était mais c'est vrai que ses paroles lui ont paru irréelle.
-Euh, d'accord. Ami alors? Lui dit-elle en lui tendant la main.
C'est lui cette fois-ci qui fut déstabilisé. D'une part par le côté enfantin de son geste alors que c'est une femme tout à fait responsable et d'autre part par le fait qu'elle veuille qu'ils deviennent ami. Il ne savait si c'était vraiment ça qu'il voulait. Il ne savait pas s'il voulait de son amitié ou bien plus. Il se résigna tout de même à lui serrer la main comme pour sceller un pacte.
-Ami.
Il s'était aperçut que Jade malgré son âge, elle ne s'était pas départie de son côté enfantin. C'était une femme de confiance, elle prenait ses responsabilités et repectait ses obligations. Mais, elle avait aussi, ce petit côté pas prise de tête. Elle savait être sérieuse lorsqu'il le fallait mais comme un peu tout le monde elle aimait s'amuser de certaines situations un peu comme une adolescente avec sa bande de copains qui font les 400 coups.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade, jeune femme qui épouse un homme dont la femme est morte récemment et qui a une fille. Comment va-t-elle gérer la situation lorsque va s'introduire un autre homme dans sa vie?