Ils étaient en train de repeindre l'arrière des portes, cette fois-ci, de la même couleur que celle du couloir, qu'ils avaient fini il y a 10 minutes. Le couloirs était couleur gris taupe, les cadran des portes en blanc comme la rambarde des escaliers et donc la face des portes qui donnait sur le couloir était aussi en gris taupe.
Lorsque la sonnette retentit. Jade posa son rouleau et descendit ouvrir la porte.
-Bonjour, je suis désolé, je mis prend un peu tardivement mais je viens me présenter. Je suis votre voisine juste là en face, dit-elle en désignant sa maison en face de l'autre côté de la rue.
-Bonjour, je m'appelle Jade.
-Je suis Catherine Walter.
-Entrez, je vous en pris, lui dit-elle en lui faisant signe de rentrer.
-Merci, je ne veux pas vous dérangez longtemps.
-Vous ne me dérangez pas, je suis contente d'avoir une invité. Je ne connais personne ici alors ça me fais plaisir que vous soyez venu! Vous voulez boire quelques chose?
-Un verre de jus m'ira très bien merci. Oh, j'allais oublier, c'est pour vous, elle lui tendit une assiette recouverte d'une serviette. C'est pas grand chose, c'est juste un peu de cookies.
-J'adore les cookies, merci beaucoup!
Et elles discutaient de banalités pour faire connaissance. Jade avait appris que sa voisine était une femme d'affaire de 32 ans, elle avait sa propre boutique de prêt à porter et que son mari est avocat. Qu'elle était enceinte et qu'elle allait très rarement à l'entreprise ces temps-ci parce qu'il ne lui restait que 2 mois avant l'accouchement. Son mari voulant d'elle qu'elle évite tout stresse inutile et qu'elle délègue la responsabilité à son assistante tout à fait à même de diriger. Catherine avait déjà une petite fille de 7 ans.
-Je dois aller chercher Ally à l'école, s'exclama Catherine.
-Oui, je dois aller chercher Kenzy.
-Je voudrais rencontrer ce petit ange dont tu m'as parlé.
-Oui, je vous invite ce week-ends, je serais ravie de faire connaissance avec toute la famille. On s'organise un petit diner.
-D'accord pas de soucis. Dimanche soir?
Voilà, Jade avait des invités dimanche soir. Elle en était très heureuse. Elle s'était retrouvée loin de tous ici. Loin de sa famille, qu'elle appelait quand elle le pouvait mais les relations longue distance sont un peu difficile. Elle avait aussi laissé sa mère là-bas. Elle allait la voir tout les vendredi après l'école. Elle passait près d'un jardin communal, arrachait quelques fleurs discrètement et aller se recueillir sur la tombe de sa mère, Mikaela.
Quand sa mère est morte, son père est tombé dans une dépression totale. Il ne sortait pas de sa chambre, elle devait le forcer à se nourrir et combien de fois elle s'était reçue le plateau de repas dans la figure. Elle était restée patiente et forte pour tout les deux. Son père, Tom Watling, voyait en sa fille, sa femme, il ne supportait plus de la voir. Jade ressemblait énormément à sa mère, les mêmes yeux doux et espiègle, le même sourire rassurant et enjôleur, les mêmes traits. Elle était la seule femme de la famille après la mort de sa mère. Ses trois frères, Carlson, Terry et mark, à cette époque était âgés de 12 et 10 ans et 7ans, ils assistaient impuissants, aussi, à la chute de leur père.
Mais, à force de persévérance, Jade avait réussi. Réussit à rassurer l'homme en douleur qu'était son père. Elle lui parlait doucement et fermement à chaque fois. Lui faisant comprendre que Mikaela aurait voulu qu'il ne tombe pas aussi bas, qu'il prenne soin d'eux comme leur mère le faisait. Le rejet qu'elle essuyait la faisait souffrir, mais son amour pour lui, du haut de ses 14 ans, la faisait tenir bon. Sa mère a fait d'elle une femme forte. Bien sur qu'elle était blessée lorsqu'on l'insultait, la rabaissait, et, de la part de sont père, et, de la part de ses camarades de classe, mais elle tenait bon, pour elle, pour ses frères et pour son père. Elle pleurait souvent dans sa chambre mais le lendemain, elle en sortait le sourire aux lèvres. Une nouvelle journée qui commence. "Il faut profiter de la vie et ne pas laisser la haine s'installer dans le cœur parce qu'il pourrira aussi vite que cette pomme" lui avait dit sa mère, de son vivant. Alors voilà, elle essayait d'appliquer ce que sa mère lui avait appris.
Elle souriait à son père, elle était douce et gentille. Elle lui préparait ses repas. Et petit à petit, il a guéri, il a pansé ses plaies grâce à la gentillesse de cette petite fille, semi-femme, qui voulait retrouver son père. Ce père qui la prenait dans ses bras et la faisait tournoyer dans les airs et rigolait à gorge déployé. Jusqu'à ce que sa chère et tendre vienne se moquer de sont comportement et lui donner une gentille tape sur la tête à cause de ses bêtises. Ce père, qui, lorsqu'il voulait regarder un match de foot à la maison, préparait son coup deux semaines à l'avance avec l'aide de Jade pour amadouer sa femme, qui détestait ça. ce père qui allait au travail chaque matin et rentrait épuisé mais heureux à la maison, parce qu'il savait que sa femme et ses enfants l'attendait. Maintenant, ils étaient seuls tous les quatre. Mais la vie continue.
Jade avait perdu de son innocence d'enfant à cette période là. Elle était plus la mère remplaçante que la petite fille portée par son père. Mais petit à petit son père repris sont rôle. Il était retourné au travail. Elle continuait toujours à aller à l'école. Et, en plus de ses devoirs, elle devait tenir la maison. Ce qu'elle faisait sans rechignée, aidée de temps à autre par les mâles de la famille.
Son père avait mis du temps, mais il s'était relevé. Son comportement agressif envers elle avait cessé, il s'était même excusé pleurant dans les bras de sa fille. trois ans plus tard, son père rencontre Maria. Une très jolie femme, très gentille. Elle avait eu du mal à s'intégrer à la famille. Les frères de Jade n'approuvant pas du tout la relation qu'avait leur père avec cette étrangère. Et, Jade l'ignorait quelque peu. Elle n'acceptait pas le fait que son père remplace sa mère ainsi, mais la gentillesse de Maria les firent céder. Maria n'&tait pas du tout une de ces belle-mère tyrannique, qui n'aime pas les enfants de son homme. De plus, elle avait déchargé Jade de beaucoup de responsabilités qu'elle portait sur ses frêles épaules. Et tous l'avaient remercié pour ça. Elle s'est mariée avec Tom l'année suivante.
Et la voilà, maintenant, à 23 ans, Jade considérait Maria comme sa mère. Bien sur la place de sa mère sera toujours là. Mais Maria a su combler ce vide, sans pour autant remplacer Mikaela, seulement faire ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire, les faire grandir. Et c'est ce que Jade a tenté de reproduire avec Kenzy. Elle se disait qu'elle avait eu la chance de tomber sur Maria, qui les a aimé comme ses propres enfants. Alors, elle ne voulait pas laisser Kenzy comme ça. C'est entre autre chose pour ça qu'elle avait accepté le mariage.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade, jeune femme qui épouse un homme dont la femme est morte récemment et qui a une fille. Comment va-t-elle gérer la situation lorsque va s'introduire un autre homme dans sa vie?