A la fin du diner, elle alla border Kenzy. Elle l'a mise au lit, la couvrit et c'est à ce moment qu'elle voulut lui demander de qu'elle couleur elle voulait sa chambre, elle n'a pas pu parler lors du repas du fait de l'atmosphère électrique qui y régnait.
-Kenzy, de qu'elle couleur veux-tu ta chambre?
La petite ne réagit pas, c'est n comportement qu'elle avait depuis l'accident. Elle entendait et obéissait gentiment mais ne parlait plus, s'enfermant dans un mutisme qui paraissait long pour ce qui avait connu la petite avant cette tragédie.
-Ça te plairait du rose? la relança-t-elle. Alors du violet?
Toujours aucun signe. Kenzy tenait contre elle la peluche se trouvant à ses côtés et regardait Jade parler.
-Oh! je sais! Du bleu comme la mer. C'est magnifique. Du vert alors? elle avait prononcé cette phrase comme si elle était désespérée. Bien c'est pas grave. Je vais te lire une histoire que j'ai apporté avec moi, t'es d'accord?
Aucune réponse encore et toujours.
Elle prit tout de même le livre qu'elle avait déposé un peu plus tôt dans la journée dans le dressing de la petite parce que les étagères ne sont pas encore installées.
-Bien alors c'est l'histoire de Cendrillon. Il était une fois,...
Elle raconta les 4 premières pages que la petite s'endormit aussi tôt encore fatiguée par le voyage. Jade embrassa la petite sur le front éteignit la lumière et se rendit dans sa chambre, et s'endormit aussi vite que la petite, épuisée par sa journée.
Une semaine plus tard, c'était la rentrée pour Kenzy, il était temps qu'elle reprenne l'école. C'était une nouvelle école, des nouveaux camarades, une nouvelle institutrice. Habituellement Kenzy restait sans émotion apparente, mais là Jade sentait bien que Kenzy n'était pas bien, elle le voyait dans le comportement de la petite, elle ne parlait toujours pas mais elle n'avait pas besoin de mot pour la comprendre. Elle lui donna son petit déjeuné, qu'elle refusa alors qu'habituellement elle grignotait un peu, l'habilla et sortit de la maison direction l'école.
-Kenzy, si tu as besoin de quelques jours de plus à la maison dit le moi, ma puce.
La maîtresse aperçut Jade et la petite nouvelle de sa classe devant la porte de sa classe et alla à leur rencontre.
-Vous devez être Madame Baker? et c'est la petite Kenzy, n'est-ce pas?
-Oui, bonjour.
-Bonjour. Ça doit être difficile pour elle d'arrivée en milieu d'année scolaire mais je suis sure qu'elle va s'intégrer rapidement.
-J'espère, marmonna Jade entre ses dents.
Elle s'accroupit de nouveau au niveau de la petite la retourna pour la regarder dans les yeux.
-Kenzy, tu es prête?
N'ayant aucune réponse. Elle se releva et la laissé au main de l'institutrice quand la petite lui pris la main.
Elle se retourna encore vers elle. La prit dans ses bras, s'excusa auprès de la dame en lui disant qu'elle reviendra avec Kenzy demain pour lui faire visiter les lieux et l'habituer au nouvel environnement petit à petit mais qu'elle ne pouvait pas la lui laisser aujourd'hui. Tout le corps enseignant de cette école de maternelle avait eu vent de la tragédie qui a touchée cette petite alors l'enseignante ne protesta pas et accepta même l'initiative.
Une fois rentrée à la maison, elle redonna un petit déjeuné à la petite qui mangea un peu cette fois-ci. Quand soudainement, Rayan ouvrit la porte d'entrée. Il avait repris le travail dans la nouvelle entreprise à leur arrivée, donc il partait tôt le matin et rentré pour le diner le soir.
-Pourquoi n'est-elle pas à l'école?
-Je n'ai pas pu la laissée, elle n'est pas prête.
-Pourquoi ne pas m'avoir informé, je suis son père je vous rappelle. Je veux savoir où est ma fille, c'est pour ça que je vous êtes là pour prendre soin d'elle et me prévenir en cas de besoin.
-Elle n'a rien, elle n'est juste pas prête à se confronter à ce nouvelle environnement.
-C'est moi qui décide de ce qui est mieux pour elle ou non. Vous n'êtes pas sa mère. Cria-t-il avec colère.
La dernière eut l'écho d'une gifle sur Jade. Elle savait qu'elle n'était pas sa mère mais elle s'était attachée à cette petite. Elle l'a considéré comme sa fille.
-Je sais bien, répondit-elle.
-Alors tâchée de vous en souvenir, gronda-t-il avant de se diriger vers son bureau pour récupérer le dossier qu'il avait oublié.
En ressortant de la maison, il lui jeta un regard noir qui l'a glaça sur place.
Elle se reprit et regarda Kenzy qui picorait son petit déjeuner.
-Alors, que veux-tu qu'on fasse aujourd'hui? lui demanda-t-elle en sachant pertinemment qu'elle n'aura pas de réponse.
Un silence s'installa lorsque la sonnette retentie.
- Bonjour Jarod, entre je t'en prit.
- Merci, alors j'ai recueilli pratiquement tout ce que nous avons besoin pour les murs de la cuisine et du salon. Et j'ai aussi apporter la couleur que vous m'aviez demander pur la chambre de la petite.
-Tutoie-moi. Et merci.
Elle repartie vers la cuisine.
-Kenzy, ça te dirais de voir la couleur que j'ai choisi pour ta chambre?
Elle jeta un coup d'œil au pot de peinture que Jade peinait à porter.
-C'est du turquoise. Est-ce que tu aimes? Je me suis dit qu'une grande fille comme toi aimerai cette couleur dans sa chambre. Ta chambre sera différente de toute celle des copines que tu te fera ici, tu verras.
La petite se contenta d'hochée la tête.
-D'accord! Alors vu que tu reste avec nous aujourd'hui qu'est ce que tu dirais de nous aider à repeindre ta chambre?
Et c'est ainsi que Kenzy s'était retrouvé à repeindre les angles des murs en turquoise, Jade repeignait le mur en face de la porte en bleu foncé et Jarod, avec le rouleau à repeindre les trois autres murs en turquoise.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade, jeune femme qui épouse un homme dont la femme est morte récemment et qui a une fille. Comment va-t-elle gérer la situation lorsque va s'introduire un autre homme dans sa vie?