Rayan n'aimait vraiment pas cet homme. Il devait faire quelques choses, mais il ne pouvait le virer comme ça. Jade s'était liée d'amitié avec lui. Il faudra qu'il introduise le sujet avec Jade, qu'il sache ce qu'il se passe.
-Voilà, tous le monde, il est arrivé. Rayan, je te présente, Terry, Catherine et Ally.
-Bonsoir, dit-il en en saluant d'une poignée de main Terry et Catherine et faisant un simple coucou à la petite.
Il se tourna vers Kenzy assise sur une chaise au le comptoir de la cuisine.
-Bonjour, mon cœur, ça va?
Elle fit oui de la tête. Il alla vers l'entrée accrocha son manteau, alla dans la salle de bain du bas se laver les mains et parti rejoindre Jade qui discutait avec les invités.
-On va pourvoir passer à table.
Terry et Catherine était assis d'un côté de la table. Jade et Rayan au deux extrémités face à face et les deux petites assises cote à cote. Elle servit les invités puis Rayan et Kenzy.
-Bonne appétit, déclara-t-elle.
Catherine engagea la conversation après avoir avaler sa première bouchée de bœuf au four.
-Je disais à Terry tout à l'heure que votre maison est décorée avec beaucoup de gout. Qu'elle est le nom de votre décoratrice?
-A vrai dire c'est moi-même qui l'ai décoré, déclara Jade. Je suis décoratrice d'intérieur. Je voulais devenir architecte mais je n'est pas obtenue de bourse dans l'école que je voulais et je ne voulais pas quitter mon père et mes frères pour aller à l'autre bout du pays. Alors, j'ai revue mes exigences en baisse. Mais, j'aime vraiment ce que je vais, se reprit-elle sentant que la tristesse s'était emparée de sa voix.
Rayan était surpris, il ne le savait pas. Enfaite, il ne savait rien d'elle même pas son âge.
-Parfait, je ferais probablement appelle à tes services Jade. Je voudrais refaire le salon et décorer la chambre de notre bébé.
-Ça sera avec plaisir.
-Alors, dite moi, comment vous vous êtes rencontrer tout les deux? Vous allez tellement bien ensemble que je paris que s'était le coup de foudre.
Jade et Rayan s'étouffèrent, tous les deux et en mêmes temps, en entendant la question de Catherine. Ils laissèrent passer quelques secondes à se regarder pour savoir ce qu'ils devaient dire et ce fut Jade qui prit la parole.
-Je ... On... On s'est connut le jour du mariage.
Catherine et son mari se regardèrent d'un air confus. Ils voulaient qu'apprendre à les connaitre. Sentant la gêne Rayan regarda Jade qui avait peur qu'il mente pour cacher leur réelle relation, elle ne voulait pas débuter cette amitié sur la base d'un mensonge et repris la parole.
-Ma... Il se racla la gorge. Ma première femme est morte il y a quelques mois de cela. Et ma mère a pensé bon de me faire remarier pour qu'une femme prenne soin de Kenzy. Et c'est Jade qu'elle a choisi.
-Oh! dit tout simplement Catherine.
Son mari vint à son aide.
-Dites-moi Rayan, Jade nous a dit que vous aviez votre propre entreprise. Comment ça se passe. Je suis avocat alors si vous avez besoin de quelque chose, je suis juste en face.
Et voilà, les hommes discutaient affaires, politiques et ont eut le temps de parler sports.
Les femmes, elles s'étaient tout autre chose. Catherine, elle voulait savoir autre chose, elle chuchota à Jade.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade, jeune femme qui épouse un homme dont la femme est morte récemment et qui a une fille. Comment va-t-elle gérer la situation lorsque va s'introduire un autre homme dans sa vie?