Chapitre 11

56 4 1
                                    

-Jade, est-ce que tout va bien? l'arrêta Sarah avant qu'elle n'entre dans le bureau.

-Oui, ne vous en faites pas, merci.

-Jade écoute, je suis une mère et j'ai le pourvoir de pressentir quand un enfant qu'on aime ne va pas bien, lui dit-elle en lui caressant la joue.

Jade lui fit un faible sourire, Sarah avait avoué la considérer comme sa propre fille. Ce qui est assez étonnant pour Jade qui s'était toujours attendu à avoir une belle-mère un peu comme dans les contes de fées. Celles qui pourrissent la vie des femmes de leurs fils mais ici c'était le contraire ses la belle-mère qui était douce et attentionnée.

-Je vais bien.

-Bien, je finirais par le savoir de toute manière, lui sourit-elle en retour et faisant demi-tour.

Toutes les deux connaissant la persévérance de Sarah.

Jade entra délicatement dans le bureau et Kenzy était bien là endormie sur le canapé. La musique était très faible au deuxième étage alors elle en profita pour s'allonger près de Kenzy pour reposer ses oreilles, ses pieds et mettre un stop à ses pensées. Elle s'endormit là sous le coup de la fatigue, la petite dans ses bras.

Lors de la soirée, Rayan s'était inquiété de ne pas apercevoir sa fille, pourtant il l'avait vu entrée et l'avait vu assise à une table. Il avait tellement était pris par ses invités qu'il ne s'était pas rendu compte qu'elle était endormie dans son bureau depuis un bon moment.

-Maman, où est Kenzy? questionna-t-il sa mère.

-Ne t'en fais pas chéri, elle dort dans ton bureau.

Il prit l'ascenseur et entra dans son bureau. Quel n'était pas sa surprise se voir Jade endormie aux côtés de la petite. Il l'a regardait dormir. Il avait envie de la secouer, de l'éloigner de sa fille mais il ne pouvait pas. Une partie de lui se refuser à faire, il s'était malgré lui habitué à elle. Elle était si attentionnée, si gentille. C'était une femme bien alors pourquoi lui faire ça. Il s'approcha de sa fille, lui fit un bisou sur la joue, puis contourna son bureau et s'assit sur son siège. Il ouvrit l'un des tiroirs de son bureau et en sortit une photo d'Eléa. Tout les souvenir ont refait surface, leur rencontre dans l'avion, leur mariage, leur noce, la naissance de Kenzy, la petite et heureuse famille qu'ils formaient. Sans s'en rendre compte une larme avait coulé sur sa joue, elle lui manquait tellement et maintenant c'est une autre femme qui tient Kenzy dans ses bras. Une femme qui joue le rôle de sa femme. Une femme qui lui est étrangère. Une femme qu'il n'aime pas. Son regard passa d'Eléa à Jade. Il l'a regardait dormir auprès de sa fille à lui et à Eléa. C'était sa fille pas à cette femme qui dort auprès d'elle. Il reposa la photo la où elle était, se leva précipitamment et se dirigea droit vers Jade qui dormait toujours à poing fermé. Il l'a souleva à bout de bras et la maintenait debout le temps qu'elle prenne conscience de ce qu'il se passe et qu'elle tienne debout d'elle-même. Il l'a maintenait à présent par les mêmes endroits où les bleues qu'il lui avait laissé la dernière fois avait presque disparut mais la douleur était encore présente.

-Aïe! J'émit-elle.

-Que fais-tu ici?

-Quoi?

-Que fais-tu ici? répéta-t-il un peu plus fort.

Elle regarda autour d'elle, puis regarda Kenzy et se rappela.

-Euh, je crois que je me suis assoupit au côté de Kenzy.

-Je t'avais dit de ne pas trop t'approcher d'elle, du dépasse tes fonctions, cria-t-il presque de par l'énervement.

-Et de qu'elles fonctions parles-tu au juste, intervint une fois féminine derrière lui.

-Maman, reste en dehors de ça! Gronda-t-il.

Ce qui fit réveiller Kenzy en sursaut qui se mit instantanément pleurer mais personne n'y fit attention.

-Rayan Terrence Baker! L'appela-t-elle par son nom complet. Lâche-là immédiatement! gronda-t-elle à son tour.

Il savait que quand sa mère l'appelai par son nom complet, c'est qu'elle était plus que fâchée. Mais il ne fit rien, il n'obéissait plus. Il ne voulait pas la lâcher.

-Rayan, je te demande de la lâcher immédiatement! Réitéra-t-elle sa demande.

-Hors de question, elle est entré dans notre vie, elle a prit la place d'Eléa et ça, je ne le permettrai jamais, tu entends. Dit-il en la secouant.

Jade était sonnée mais elle ne pleurait pas s'était Rayan qui pleurait sans même s'en apercevoir. Elle le regardait juste sombrer dans la folie guidée par sa colère lui rappelant vaguement quelqu'un. Son père.

Elle fut rejointe par Sarah qui tentait de le faire lâcher mais il était bien trop fort pour elle et il resserrait son emprise de plus belle. Ce qui fit lâcher un cri de douleur à Jade qui commençait à pleurer aussi.

-Vous me faites mal lâchez moi, je vous en pris, il l'a regardait droit dans les yeux depuis le début. Et ses yeux rouges sang et la foudre presque apparente qui en sortait sa situation ne risquait que de s'empirer.

-Je vais aller chercher Terry, cria Sarah en s'éloignant en courant.

Son mari était le seul qui pouvait rivaliser avec son fils non pas par la force physique de par sa force mentale, de par son autorité de père. Bien que physiquement, Terry en imposait.

Jade souffrait sous les doigts lacérant de Rayan.

-Rayan! l'appela-t-elle pour la première fois par son prénom. S'il-te-plaît, le supplia-t-telle le regardant tout aussi intensément qu'il le faisait. Mais de ses yeux émeraude se dégageaient toute la douceur du monde. Elle savait que dans ces moments là la violence n'engendrerait que la violence. Elle devait vite radoucir les mœurs avant que Terry n'arrive et que la situation ne dégénère entre les deux hommes. A ce moment précis, il se rendit compte de ce qu'il faisait, c'était comme s'il était sous l'emprise d'un mauvais sort et qu'il a été levé par le regard de Jade. Il l'a lâcha et s'accroupit au sol. Honteux et en larmes. Elle resta un moment, là, voulant courir prendre Kenzy dans ces bras pour la rassurer et réconforter cet homme à ses pieds qui pleurait de douleur.

La porte s'ouvrit à la volée, Sarah et Terry entrèrent à la hâte et se figèrent devant la scène qui s'est offerte à leurs yeux. Leur fils était au sol; Jade debout devant lui ne réagissant pas et Kenzy qui pleurait toujours. Sarah courut vers sa petite fille, la pris dans ses bras et retourna vers son mari, toujours immobile.

-Cette fille fait vraiment des miracles, s'exclama Sarah. C'est la première fois que je le vois pleurer depuis l'enterrement d'Eléa. Il a tout garder au fond de lui.

Ils s'avancèrent vers le couple. Terry mettant sa main sur l'épaule de son fils et Sarah alla voir Jade.

-Jade est-ce que tu vas bien?

-Oui, répondit-elle simplement et prit la petite qui tendait les bras vers elle.

Elle s'accroupit de façon à être au même niveau que Rayan. Elle se racla la gorge.

-Rayan... dit-elle doucement. Je ne veux pas prendre la place de ta femme. Il faut que tu comprenne ça. Chaque personne est unique et je comprends qu'elle compte beaucoup et qu'elle est fortement présente. Et je ne vois aucun inconvénient à ça. Vous aviez eu des projet ensemble, tu te voyait vivre avec elle toute ta vie mais elle t'a été brutalement arrachée. malheureusement, maintenant tu vas devoir vivre avec ça parce que ta fille à besoin de toi, de ton amour, de ton affection. Puis elle déposa la petite par terre et la guida délicatement vers son père qui l'a pris dans ses bras comme s'il avait peur qu'elle ne s'échappe. Jade avait parler d'Eléa au présent délibérément pour ne pas le brusquer et lui faire ressentir son absence.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant