Rayan rompu le contrat avec l'armée pour être avec sa fille et avait prit ses fonctions auprès de son père qui avait l'intention d'agrandir la société en ouvrant une autre entreprise à l'autre bout du pays .
Il voulait que son fils en prenne la direction. En attendant l'achèvement des travaux dans la nouvelle entreprise, il lui apprit "les ficelles du métier".
En apprenant que le jeune homme allait partir prendre la direction de la nouvelle infrastructure dans quelques mois, Sarah ne put s'empêchée de penser à Kenzy qui allait rester sans mère et sans grand-mère, sans aucune figure maternelle. Et connaissant son fils, il n'allait pas se chercher une nouvelle femme de si tôt, voire même jamais. Profitant de son pouvoir de mère, elle lui chercha une femme digne de l'aimer et d'aimer tout autant Kenzy.
Elle avait entendu parler d'une jeune femme de bonne famille. Elle fit son enquête est découvrit qu'elle se prénommait Jade, sœurs aînée d'une famille de quatre enfants, qu'elle était, d'après les dires, une très jolie brune au cœur en or, aimable, généreuse, pour faire bref, elle avait beaucoup de qualités.
Elle alla donc voir Maria, la mère de jade, et en discutant avec les deux femmes, Sarah les apprécia tout de suite.
C'est des personnes modestes mais tellement chaleureuse.
Elle savait que se serait difficile de convaincre Rayan, mais il devait se remarier ne serait-ce que pour sa fille qui avait besoin d'une mère.
-NON, je ne vais pas me marié! Avait crié Rayan. Et je ne veux plus entendre le mot mariage ou femme ici...
-C'est une très gentille fille, mignonne comme tout, je t'assures... En plus ta fille aura besoin d'une figure maternelle. Elle va grandir, tu sais? T'as fille deviendra une femme et quelqu'un doit lui apprendre à le devenir. Essaya de le raisonner sa mère.
-Et toi, tu n'est pas une femme peut-être!
-Je me fais vieille, je ne la verrai peut-être pas grandir. Et en plus tu t'en vas dans quelques mois, je ne pourrais plus m'occuper d'elle. De plus, la petite n'adresse presque plus la parole à personne depuis la mort de sa mère et une baby-sitter n'est pas la solution, elle va avoir besoin de quelqu'un auprès d'elle et se n'est pas toi qui ne passe presque pas de temps avec elle, sous prétexte qu'elle ressemble trop à sa mère, qui va l'y aider. En plus, Jade est une fille très bien élevée, cultivée, belle et j'en passe.
-Maman, je ne veux pas me marier, d'accord. Je ne le veux pas. Précisa-t-il.
Sur ces mots, il s'en alla laissant là sa mère, mais il savait qu'elle n'abandonnerai pas. Et se fut confirmé les jours qui suivirent leurs discussions, elle lui parlait tout les jours de mariage et de sa fille qui grandira sans maman.
-C'est bon maman, je vais me marier avec cette fille d'accord. Mais, ne compte pas sur moi pour participer a l'organisation du mariage.
-Ne t'en fais pas, je me charge de tout. Lui dit-elle avec un sourire jusqu'au oreilles.
Lui était attristé, sa mère n'avait pas été aussi réjouit lors de son premier mariage.
Sarah rendit visite à Jade pour lui demander sa main pour son fils.
-Ecoute ma fille, je ne vais pas te mentir, il ne voulait pas de se mariage, avoua-elle un peu triste. Il ne s'est toujours pas remit de la mort de sa défunte femme, et c'est principalement pour sa fille qu'il a accepté de t'épouser.
Jade écoutait sans réagir, mais son cœur, lui, était partagé. Comme toutes les jeunes femmes, elle rêvait du grand amour, d'un homme qui l'aimerai pour toujours et la traiterai comme une princesse. Mais là, elle allait épouser un homme qui ne la voulait pas et en plus elle allait être maman du jour au lendemain. Ce n'était pas un problème pour elle car elle est l'ainée d'une famille de 4 enfants donc les enfants, elle s'y connaissait.
La voyant ainsi perdu dans sa réflexion, Sarah joua la carte de la sensibilité:
-Je sais bien que je t'en demande trop, en épousant un homme que tu ne connait pas et qui est déjà père, mais ma petite fille n'a que 5ans, elle a besoin d'une maman, quelqu'un qui ne remplace pas sa mère mais qui sera tout comme, quelqu'un qui s'occupera d'elle, qui prendra soin d'elle, mon fils aime beaucoup sa fille mais c'est un homme, et quant à moi, je ne vivrais sans doute pas assez longtemps pour m'en occuper convenablement. Dit-elle d'un air triste et en baissant le regard.
Jade avait fait son choix entre soit refuser de se marier avec Rayan et laisser une petite fille et une grand-mère dans la douleur ou se marier avec un homme qui ne l'aimait pas mais ferait surement le bonheur d'une petite fille.
Jade lui pris les mains dans les siennes et lui dit:
-J'accepte le mariage pour votre petite fille.
-Merci, si je venais à mourir, je partirais en paix, je sais que vous prendrais bien soin d'elle.
Jade esquissa un faible sourire.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade, jeune femme qui épouse un homme dont la femme est morte récemment et qui a une fille. Comment va-t-elle gérer la situation lorsque va s'introduire un autre homme dans sa vie?