-Tu veux encore de la purée de pomme de terre Kenzy? demanda Jade au diner.
Elle refusa par un hochement de tête. Jade avait remarqué que la petite s'exprimé un peu plus qu'avant par des signes tels que les hochements de tête et elle en était très heureuse.
Elle alla la bordé, lui raconta une histoire, lui embrassa le front, et sortit délicatement de la chambre d'ami. Kenzy ne pouvait dormir dans sa chambre à cause de l'odeur de peinture qui y règne encore.
Elle refermé la porte quand des mains puissantes la plaquèrent contre le mur adjacent.
-Je te préviens, il est hors de question que tu remplace sa mère compris! Chuchota méchamment Rayan contre son oreille. Je vois comment tu agis avec elle et ça me plaît pas. Personne ne pourra remplacer sa mère et surtout pas vous, compris. Alors, je te conseille de faire ce pour quoi t'es là et rien d'autre.
Il sentait l'alcool à plein nez mais elle voyait bien qu'il était assez conscient de se qu'il faisait. Elle voyait dans son regard toutes la haine et l'amertume contre elle mais elle n'avait rien fait pour mériter sa.
-Je n'essaye pas de remplacer sa mère, réussit-elle à articuler.
-La ferme, cracha-t-il en la cognant contre le mur.
Elle prit réellement peur à ce moment-là. Le choc n'était pas d'une violence insurmontable mais la douleur mentale, elle, était violente.
-Je n'essaye pas de remplacer sa mère, répéta-t-elle la voix chevrotante. J'essaye de l'aider à surmonter sa peine et à retrouver une vie la plus normale possible. Je ne pourrais jamais remplacer sa mère et personne ne le pourra mais il faut quelqu'un pour s'occuper d'elle.
-Je peux m'en occupé moi-même, gronda-t-il.
-Vous lui consacré à peine 1heure de vos journée comment ...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle ressentit comme un étau se resserrer autour de ses bras. Il l'a maintenait fermement par ses bras et la voyait se tordre de douleur.
-Vous me faite mal, arriva-t-elle à articuler, les larmes traversant ses joues.
-Je vous interdit de ne serais-ce de penser que je suis un père minable.
-Je n'est pas dit ça.
-C'est ce que vous aviez insinué.
Un coup, il l'a tutoie, un coup, il l'a vouvoie. Il parler sans trop réfléchir l'alcool ayant fait son effet sur son cerveau, qui a décidé d'agir aujourd'hui. Décidé de faire ressortir toute sa haine contre cette femme qui a prit la place de sa femme, qui a prit l'image de la mère auprès de sa fille sans son accord.
Il l'a relâcha d'un coup comme se rendant compte de qu'elle que chose et tituba vers sa chambre.
Elle tomba à genoux parterre, là ou il l'avait laissé. Se demandant qu'avait-elle pu bien faire pour mériter ça.
La porte par laquelle elle était sortie y'a quelques minutes s'ouvrit et une petite tête blonde en sortit. Elle regardait Jade de ses yeux semi-clos puis les ouvris complètement en voyant Jade dans cette état. La jeune femme essuya ses joues maladroitement.
-Qu'est-ce qui se passe ma puce? Tu n'arrives pas à dormir? lui demanda-t-elle en se mettant face à elle, elle savait que la voix de son père et ses pleures avait réveillé la petite.
Kenzy se rua sur elle et la prise dans ses bras. Jade avait envie de pleurer de plus belle pour ce qu'il lui était arrivé et aussi pour le pas en avant que Kenzy avait fait à son encontre. Elle se leva avec la petite dans ses bras. Regagna la chambre et recoucha l'enfant.
-Il faut que tu dormes maintenant il est tard. Je vais te relire l'histoire de tout à l'heure, fermes les yeux et endors-toi, dit-elle d'une voix douce. Elle se mit à raconter l'histoire entamée de Cendrillon. Kenzy mit plus de temps pour s'endormir qu'habituellement mais finit par refermer les yeux.
Jade s'enferma dans sa chambre, enfuie sa tête dans son oreiller et pleura jusqu'à s'endormir d'épuisement.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade, jeune femme qui épouse un homme dont la femme est morte récemment et qui a une fille. Comment va-t-elle gérer la situation lorsque va s'introduire un autre homme dans sa vie?