Terry Baker, les attendaient sous le perron de la maison, derrière lui se trouvait la limousine noire, avec Marc le chauffeur de la veille. Rayan était resté à l'entreprise, recevant ses invités, ses salariés en faisait parti, bien entendu.
Sa famille arriva et Terry et Sarah, élégamment habillé ouvrèrent le pas à Jade et Kenzy qui lui tenait la main. Les premiers se mêlèrent immédiatement à la foule reconnaissant quelques têtes, les second sont restés sur le pas, complètement perdu et surtout mal à l'aise du fait du regard des hommes qui se sont retournés à son entrée. Elle n'avait pas l'habitude de ce milieu. Elle ne se sentait pas à sa place. Sarah était revenue vers elle, s'apercevant de la gène de la jeune femme, elle l'a guida vers ses connaissances et la présenta, bien entendu comme la femme du patron, enfonçant Jade dans une gène encore plus profonde. Elle était certes marié à cet homme mais elle n'avait pour lui aucune signification. Le mot femme pour lui a été effacé en même temps que le dernier battement de cœur de sa défunte femme. Alors, elle se contentait de sérer des mains et sourire poliment, suivant Sarah et son mari à la trace.
Ils finirent par tous allé s'assoir autour d'une table. Jade essayait de ce concentrer sur Kenzy essayant de savoir comment elle se sentait mais la petite s'était tut à nouveau dans son mutisme aussi mal à l'aise que Jade. Tous le monde mangeait et riait autour d'elles, elle ne purent rien avalée, l'une et l'autre, malgré les nombreuses tentatives vaines de Jade pour nourrir Kenzy.
Puis, d'un coup l'ambiance changea d'une musique presque inaudible, le son monta un peu plus et ses des musiques de slow qui passaient. Un cercle se forma presque automatiquement autour de Rayan à l'autre bout de la pièce et Jade qui regardait les gens qui lui dégageait un passage vers la piste de dance improvisée, qui n'était autre que le centre du gigantesque rez-de-chaussée de l'entreprise, qui était assez spacieuse pour accueillir tout le monde et aménagée pour l'occasion. Le regard d'une froideur glaciale de Rayan se posa sur elle, elle détourna le regard immédiatement et le posa sur le verre qui lui a été servi il y a 3 quart d'heure et qu'elle n'avait pas entamé. Elle avait à ce moment précis qu'une seule envie, l'envie de prendre ses jambes à son coup et courir loin, très loin.
Sarah ne voyant pas son fils bouger, elle poussa son mari qui comprit et se dirigea vers Jade. Il lui demanda de lui accorder cette dance qu'elle ne put lui refuser. Elle aurait voulut lui dire non, lui dire qu'elle ne savait pas danser, les seules fois où elle avait dansé s'était pour rigoler avec sa famille lors des réunions entre cousins, cousines où l'ont fait toutes les conneries du monde. Les jeunes de la famille, lors d'une de ses réunions familiales, pendant les vacances d'été, s'étaient retrouvés tous enfermés dans la petite chambre de Jade pour regarder une émission de télévision de dance. A la fin de l'émission, ils avaient recréer l'émission en formant des duos et se notant les uns les autres. Ils avaient beaucoup rient, ils se marchaient sur les pieds, se faisait des petits regards enjôleurs pour déconcentrer son partenaire et faire rirent la cavalerie. Jade et Léo, son cousin, avait gagné le pseudo concours, ils ont été les plus sérieux même si à la fin, ils ont tout les deux finis par terre à cause du croche pied que leur a fait Kevin.
Il lui prit la main, la guida vers le centre toujours avec cette élégance digne d'un gentleman, se retourna vers elle et c'est à ce moment qu'elle eut la présence d'esprit d'articulée:
-Je ne sais pas danser!
-Ne t'en fais pas, je vais te guider, j'ai bien appris à Rayan comment danser, alors pour toi, aussi élégante que tu es, ça va être un jeu d'enfant.
Elle obéi et ils commencèrent à danser "la marche", très ressemblante à la valse mais beaucoup plus lente et douce. Ils se balançaient de gauche à droite en faisant des petits pas en avant puis en arrière. Puis, quelques secondent plus tard, les couples se forment et rejoignent le duo. Rayan se dirigea vers sa mère, qui accepta de danser avec lui.
Et lorsque les deux duos se rencontrèrent, Sarah se détacha de Rayan pour rejoindre son mari qui s'excusa auprès de Jade pour danser avec sa femme. Jade s'était retrouvé au milieu de la piste à côté de Rayan qui lui même avait reçut un regard tellement réprobateur de sa mère qu'il tendit une main lasse vers Jade. Elle regardait sa main mais n'osait pas bouger et aller vers lui. En jetant un second regard vers sa mère, il se décida d'aller vers elle. Rayan avait toujours eut un profond respect pour sa mère. C'était le fils obéissant et respectueux qui n'hésitait pas à tous mettre de côté pour sa mère. Bien que parfois, il ne soit pas à l'abris d'une désobéissance. Il finissait toujours par craquer devant la persévérance de sa mère. Alors, il glissa sa main gauche sur la hanche droite de Jade et lui prit la main la main gauche avec sa main de libre assez fermement. Sa haine contre elle ne s'était pas éteinte mais il devait bien admettre qu'elle était vraiment ravissante dans cette robe. Il avait commencé à bouger mais pas elle, elle était comme pétrifiée pourtant elle n'avait pas peur de lui. Il l'a regarde méchamment, lui parle à peine et l'avait violenté une seule fois mais elle n'avait pas peur, elle savait que s'était un homme bien. Il était juste un peu perdu. Mais, elle s'est bloquée ne sachant pas pourquoi. Et une pression violente qui lui broya la main l'a fit bouger au pas de son partenaire. Elle regardait au dessus de son épaule regardant Kenzy quand elle le pouvait. La petite bayait assise sur sa chaise.
Et enfin la musique s'arrêta, elle se décolla précipitamment de Rayan, limite en envoyant balader sa main qu'il tenait depuis le début de leur danse et rejoignit à la hâte Kenzy.
-Chérie, tu veux dormir?
Elle acquiesça de la tête. Elle appela Sarah pour lui demander si elle pouvait rentrer avec Kenzy mais celle-ci refusa et appela son mari pour qu'il emmène Kenzy dormir dans le bureau de son père. La petite s'endormait presque la tête posée sur l'épaule de son grand-père.
Jade, qu'en à elle regardait les gens se regrouper de nouveau sur la piste de danse, la musique ayant reprit de nouveau. C'est après au moins trois danse que quelqu'un s'approcha de Jade. Elle ne le remarqua pas, perdue dans ses pensées.
-M'accorderiez vous cette danse, jolie demoiselle?
-Jarod! parut-elle surprise. Euh la danse c'est pas mon truc, désolé.
-Allez, s'il te plait tu a très bien dansé avec ton beau-père.
Elle inspira et expira, profondément avant de lui donné sa main et ils se dirigèrent tout les deux vers la piste où un nouveau slow débutait. Ils étaient devenus proche tout les deux tels de bons amis. Ils avaient passé des journée entière à repeindre des murs, installer des meubles, alors forcément sa rapproche. De plus, c'était la seule personne qu'elle connaissait dans cette ville alors elle échangeait avec lui comme elle aurait échangé avec son grand frère.
Il l'a prise dans ses bras comme Rayan avant lui, mais avec douceur, presque avec amour. Ils discutaient de tout et de rien pendant qu'ils dansaient. Jarod ayant débuté la discussions par ta robe est sublime et elle lui avait raconté comment elle est arrivée jusqu'à elle, puis le sujet dériva sur la famille où uniquement Jade en avait parlé et il l'a relançait pour en savoir toujours plus. Et, pendant ce temps, ils se sont rapprochés encore plus lors de la dance, à tel point que la main de Jarod s'était retrouvée dans son dos, en sachant que la robe était un dos nue. Elle discutait toujours en parlant de ses anecdotes familiales, lorsque quelqu'un vint tapoté l'épaule de Jarod qui se décolla de Jade pour voir qui les avaient interrompu.
-Pourrais-je danser avec ma femme?
Jarod ne pouvant rien dire se décala pour laisser la place à Rayan.
-Ecoute moi bien, si demain, il y a des rumeurs à cause de ton fricotage avec mon employé, je peux t'assurer que tu me le payera!
Après avoir prononcé sa phrase, il se décolla d'elle et lui tourna le dos. Elle devint livide. Elle ne voulait pas porter atteinte à son statut. Elle voulait simplement danser avec quelqu'un qu'elle considère comme un ami.
Elle se dirigea vers Sarah, qui discutait assise à une table:
-Je me sens épuisée, je peux rejoindre Kenzy? demanda-t-elle, espérant qu'elle accepte cette fois-ci. Tout le long de la soirée où elle a été séparée de la petite elle avait demandé à allé la voir mais Sarah refusait voulant que Jade profite de la soirée. Mais la voyant dans cette état, elle lui proposa même de l'accompagner, s'excusa d'abord auprès de ses convives.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade, jeune femme qui épouse un homme dont la femme est morte récemment et qui a une fille. Comment va-t-elle gérer la situation lorsque va s'introduire un autre homme dans sa vie?