Chapitre 19

59 4 2
                                    

Salut à toutes et à tous... Je suis désolée pour ma longue absence...

Voilà je poste le chapitre 19... et je promet de faire un effort pour poster régulièrement jusqu'à la fin de l'histoire...

J'espère que sa vous plaira. Gros bisous...

*****************


Plus tard dans la journée, Jade reçu un appel de Jarod lui demandant s'il pouvait se voir. Elle accepta. Et c'est dans le milieu de l'après-midi qu'elle le reçue à la maison.

-Alors dit moi, comment ça se passe avec Monsieur Baker? Demanda-t-il en prenant une gorgée de café.

-Ça va!

-T'as pas plus vague comme réponse?

-Et bien à vrai dire... on s'est rapproché.

-Rapproché comment? Dit-il tout en camouflant sa nervosité.

Il connaissait déjà certains détails de leur relation mais il voulait savoir s'il n'avait rien raté d'autre. Quand à Jade, elle était très mal à l'aise. Elle ne voulait pas décrire sa relation avec Rayan. Elle considérait Jarod comme un ami mais pas un ami à qui on confit tout ses secrets. Surtout qu'elle avait l'impression qu'il était possessif envers elle. La dernière fois, Jade avait voulut aller faire quelques courses au centre commercial. Jarod était avec elle et il avait failli se battre avec un homme qui la regardait trop à son goût. Elle s'était fâchée contre lui, lui disant qu'il n'avait pas besoin de se comporter ainsi et surtout que se n'était pas son rôle faisant allusion à son comportement de petit ami jaloux alors qu'il n'était que ami. Mais elle lui avait pardonné son écart de comportement mais elle trouvait qu'il s'investissait trop dans sa relation avec Rayan. Alors pour ne pas lui donner de faux espoirs elle devait lui dire.

-Et bien je dirais que... qu'on a une relation de jeune marié. On fait tout ce que font des jeunes mariés, ils se découvrent, apprennent à s'aimer, à se disputer et tout autres choses. Termina-t-elle sa phrase par un regard malicieux.

Il avait sans nul doute avalé son café de travers vu comment il toussotait. Après un vers d'eau avalé en vitesse, il lui annonce qu'il doit partir rapidement. Une fois hors de la maison, il s'arrête devant le portail, serre les poings à s'en blanchir les phalanges.

-J'ai trop attendu, murmura-t-il de colère entre ses lèvres, maintenant je vais agir. Puis s'en alla.

-Jade? Jade? T'es ou?

-Je suis dans la chambre de Kenzy. J'arrive.

-Mes parents arrivent demain. L'entreprise va mal. Nous avons pris beaucoup de retard. Le matériel tombe en panne. Et on n'a toujours pas trouvé le coupable. Mon père vient donc faire l'état des lieux.

-J'espère que vous aller trouvé une solution rapidement. Si je peux aider, n'hésite pas. Mon entreprise est fleurissante, dit-elle sarcastiquement.

-Ah oui et qu'elle entreprise je te prit? questionna-t-il d'un ton moqueur.

-Pff, répliqua-t-elle faisant mine d'être fâché. Mon entreprise de déco bien sur. J'ai eu quelques clientes grâce à Catherine. Et ça marche plutôt bien. Ça progresse doucement mais surement. Elle finit par lui tirer la langue en signe de victoire et s'en va vers le salon.

Il l'a rattrape en deux enjambés, la bloque dans ses bras.

-Tire moi encore une fois cette langue et je la coupe.

Elle lui fait face toujours bloqué dans ses bras et lui tire la langue une seconde fois. Il s'empare de sa bouche et l'embrasse amoureusement. Kenzy venait d'arrivé en bas des escaliers et regardait fixement Jade et Rayan. Elle commençait doucement à se faire à cette idée. Elle aimait beaucoup Jade mais voire son père avec une autre que sa mère biologique lui était insupportable.

-Ah voilà ma princesse.

Elle se retrouve virevoltant dans les airs dans les mains de son père.

Les parents de Rayan était là depuis cinq jours et l'entreprise commence à se stabiliser. Les machines ont été remplacées, le nombre de travailleurs doublés et un employé a été viré. Cet employé en question n'a pas était poursuivit en justice à cause de la perte de temps et d'argent que cela aurait engendré.

-Non, ils vont rester encore un bout de temps, le temps que l'entreprise reparte du bon pied comme on dit.

-Donc on ne peut pas se voir d'ici là?

-Non, Jarod. Je dois m'occuper de ma belle-mère et de Kenzy, demain c'est les vacances donc sa va être un peu difficile de trouver un peu de temps.

Il avait raccroché sans mêmes dire au revoir.

-Je vais en trouver moi du temps pour que tu puisses me voir Jade. Compte sur moi.

Deux jours plus tard, on sonne à la porte. Ils étaient tous au salon, regardant un film tous ensemble avant de passer à table.

-Jarod? Qu'est-ce que tu fais là? s'exclama Jade surprise par la soudaine venue du jeune homme?

-On ne s'est pas vu depuis plusieurs jours et c'est comme ça que tu m'accueilles!

-Jarod, je ne pense pas...

-Qu'est-ce qu'il se passe? Qu'est ce que tu fou ici toi? Je t'es viré, tu n'a plus rien a faire ici! Gronda Rayan suivie par ses parents qui observent la scène légèrement en retrait.

-Tu m'as viré mais cela ne veut pas dire que je ne puisse pas voir Jade.

-Si justement. Jade est ma femme et je ne veux pas que vous vous fréquentiez.

-Et de qu'elle droit affirme tu ça? Cria Jarod.

-Du droit que son mari a sur elle! Cria Rayan à son tour.

-Non! Tu n'as aucun droit. Elle ne t'aimes pas. C'est impossible après ce que tu lui a fait subir.

-Et qu'est ce que je lui ai fait subir?

-Ton ignorance, ta froideur. Pendant qu'elle s'occupait bien gentiment de ta fille et de tes délicieux repas. Comment t'es tu conduis avec elle? Tu l'ignorais complètement. Tu ne ...

-Jarod, je ne pense pas que ce qui se passe entre Rayan et moi te regarde, s'exclama Jade.

-Bien sur que si. Je ne vais pas te laisser avec lui. Il t'a fais souffrir et après tu lui tombe dans les bras comme ça. Aussi simplement. Quand on aménageait la maison, qui est-ce qui te faisait oublier tes peines, dit moi?

-C'était toi, mais parce que nous étions amis. C'est ce que l'on fait entre ami on remonte le moral de l'un quand l'autre va mal.

-Alors pourquoi tu n'as pas remonté mon moral quand moi je vais mal? Je vais te dire pourquoi? C'est à cause de lui. Je suis tombé amoureux de toi, pour ta gentillesse envers moi, pour ton amour pour Kenzy qui n'est même pas ta fille et même pour ta dévotion envers cet imbécile qui te sert de mari et qui ne connait pas ta valeur. Tu es compatissante avec tout le monde et c'est ce qui fait toute ta beauté. Et au fil des jours, je me suis surpris à t'aimer.

Rayan allait s'avancer vers Jarod pour déverser toute sa colère sur lui mais Jade le retient.

-Jarod. Je suis désolé mais celui que j'aimes c'est mon mari et je ne veux pas le quitter. On a eu un départ difficile mais maintenant ça va.

Elle voyait que quelque chose d'étrange se passait avec le comportement de Jarod. En plus de venir lui déclarer son amour devant son mari, ce qu'elle venait de dire avait l'air de le mettre dans un état second. Un état de stresse et de colère à la fois.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant