-Tenez! C'est pour vous! Déclara Rayan à Jade en lui tendant un papier.
-Qu'est que c'est? le prit-elle après s'être séché les mains dans la serviette parce qu'elle avait le main dans la vaisselle.
Elle détailla le papier avant de s'apercevoir que s'était un chèque.
-Vous vous fichez de moi j'espère? Nous n'allons pas revenir sur cette histoire. Je ne suis pas votre employée quand est-ce que vous allez le comprendre.
-Et vous n'êtes pas ma femme non plus et ni la mère de Kenzy.
-Nous sommes mariés. Et même si ce n'est que sur le papier, je prends mon rôle très au sérieux. Je m'occupe de Kenzy n'ont pas pour l'argent mais parce que je l'aime vraiment, d'accord et en faisant ça vous monnayer l'amour que j'ai pour elle. De plus, je ne suis pas un objet que vous pouvez acheter.
-Je voulez simplement vous donner un peu d'argent pour que vous puissiez vous acheter des choses dont vous auriez besoin.
-Je n'ai pas besoin de votre argent.
Puis elle déchira le chèque en mille morceaux et le jeta à la poubelle, elle retira ensuite sont tablier et monta ce coucher.
Jade est une femme née dans une famille modeste et porte une grande importance à l'être humain. On l'a souvent prise de haut à cause de son rang sociale à l'école. Et oui ça existe encore. Lorsqu'elle avait perdu sa mère à l'âge de 14 ans, le seul revenu de son père ne suffisait plus. Et ses camarades de classe l'ont bien compris. Ils se moquaient souvent d'elle pour ses vêtements rafistolés pourtant il n'y avait pas de quoi. C'était de la méchanceté gratuite. Depuis, elle ne supporte pas les injustices et en l'occurrence Rayan était allé trop loin pour elle. Il veut la payer, montrer qu'elle n'est qu'un passage dans la vie de Kenzy comme si on payer une nounou. Non ça elle ne pouvait l'accepter. Elle savait qu'elle ne resterait pas pour toujours avec eux. Elle savait qu'elle l'avait épousé rien que pour Kenzy. Pour qu'elle est une figure maternelle jusqu'à ce que Kenzy soit assez grande pour comprendre les choses d'elle-même. Elle devra partir à ce moment-là. Mais pour l'instant, elle était bien là et elle accomplira son rôle. Son rôle de mère. Le rôle pour lequel elle a tout quitté pour être traiter sans aucune considération par cet homme. Elle ne voulait pas de son amour mais uniquement son respect pour la personne qu'elle est.
Depuis, ce jour, s'était à peine si elle le regardait. Son petit-déjeuner était près comme chaque matin, son repas le soir l'attendait sur la table lorsqu'il rentrait tard mais il n'y a avait plus cette chaleur que dégageait cette jeune femme. Il savait qu'il était aller trop loin. Il voulait la payer pour tout ce qu'elle avait fait pour Kenzy, le temps qu'elle avait passé avec elle. Il a agit maladroitement mais l'intention était là. Il voulait la remercier, lui dire ce mot qui a tant de mal à sortir.
Le téléphone sonna de bon matin.
-Allô? Répondit Jade. Bonjour...Oui, il est là... Oui, bien sûr.
C'était la secrétaire de Rayan, ne pouvant pas le joindre sur son téléphone, elle avait appelé à la maison. Ce qui forçait Jade a lui parler. Il sortait de la salle de bain lorsqu'elle l'interpela.
-Votre secrétaire veut vous dire que vous avez une réunion organisée de dernière minute ce matin. Le client est apparemment arrivé très en colère.
-Comment ça? Je vais m'habiller!
-Oui, allô, il arrive et vous remercie du bon travail que vous fournissez, parla-t-elle assez fort pour qu'il entende à travers la porte.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade, jeune femme qui épouse un homme dont la femme est morte récemment et qui a une fille. Comment va-t-elle gérer la situation lorsque va s'introduire un autre homme dans sa vie?