Chapitre 4

77 4 2
                                    

3 mois plus tard le mariage eut lieu. Tout le monde festoyais sauf les deux mariés.

C'était un petit mariage sans prétention et uniquement avec les personnes les plus proches. Jade portait une longue robe blanche toute simple avec de fine bretelles, un corsage et le bas de la robe retombait le long de ses jambes. Ce n'était pas une robe de princesse mais ça lui suffisait amplement. Comme convenu, ils faisaient chambre à part. Elle dormait dans la chambre de Kenzy en attendant le déménagement qui aura lieu dans deux semaines. Tous les matins, elle allait à la douche, descendait préparer la table pour le petit-déjeuner avec la servante, puis réveillait la petite fille, lui faisait prendre le petit-déjeuner, elle l'emmener à l'école, rentrait aider les servantes à faire le ménages, puis repartait cherchée la petite, lui faisait prendre sa douche, le dîner et la bordée dans son lit en lui racontant des histoires. La petite ne parlait pas, mais elle obéissait. Jade comprenait et ne la brusquait jamais, elle lui parlait calmement et essayait tant bien que mal de comprendre les différentes grimaces que Kenzy faisait comme seule moyen de s'exprimer.

Sarah a adoré Jade, elle parlait tout le temps d'elle comme étant la belle-fille idéale à son entourage ce qui a eut le don d'énerver Rayan et augmenter sa haine contre cette femme qu'il n'aimait pas, c'est à peine s'il lui adressait un regard et lui parlait que quand c'était vraiment nécessaire, ce qui se résumait à: "où est Kenzy" lorsque la jeune fille n'était pas avec Jade, ce qui était très rare d'ailleurs, Jade était presque tout le temps avec elle.

Un matin, Sarah se leva très tôt et vit que Jade était dans la cuisine entrain d'aider Clarisse, la servante.

-Jade, je peux savoir ce que vous faites? Demanda Sarah d'un ton étonné.

-Bonjour, j'aide juste un peu, c'est tout. Répondit-elle avec un sourire.

-Bonjour Madame, intervint la servante, j'ai essayé de l'en dissuader, Madame, mais elle n'a pas voulut écouter.

-Et depuis combien de temps, vous aidez Clarisse?

-Euh, depuis pas longtemps. Resta-t-elle évasive.

-Clarisse? Questionna Sarah pour avoir une réponse claire.

-Depuis son arrivée madame, tout les matins, elle vient m'aider et après avoir déposer Mademoiselle Kenzy, elle m'aide a faire le ménage. Dit Clarisse en baissant la tête et ne pouvant mentir à Sarah.

-Ce n'est en aucun cas de sa faute, c'est juste que je n'aime pas rester à rien faire, et, comme vous le savez j'aime aider, alors voilà... S'exprima Jade pour ne pas apporter d'ennuie à Clarisse.

-Hum, vous êtes vraiment une fille bien, je suis heureuse de vous avoir confier ma petite fille. Dit Sarah en s'installant à table. Prenez donc le petit-déjeuner avec moi, mon mari dort encore et c'est avec lui que je le prend d'habitude.

Elle accepta avec plaisir. Clarisse les servis. Jade voulait poser des questions concernant la mère de Kenzy, elle était assez curieuse et ne savait toujours pas comment elle était, et que lui était-il exactement arrivée, elle ne pouvait pas en discuter avec Clarisse, car Rayan, ne voulait pas que quelqu'un en parle, mais elle savait que Sarah ne craignait rien de son fils, au cas il entendait la conversation.

-Hum, Madame Baker,...

-Sarah, la coupa Sarah, appelle moi Sarah.

-Euh , ok, pourriez-vous me parler un peu de la maman de Kenzy, comme ça, je pourrait lui parler un peu de sa mère lorsqu'elle me posera des questions lorsqu'elle sera un peu plus grande.

-Élea, sa mère, était une très belle femme à la chevelure blonde et aux grands yeux verts, beaucoup de charisme et de présence mais elle n'avait pas se charme en plus, tu sais parfois une personne peut-être très belle mais n'a pas ce petit plus qui fait tout son charme. Ils se sont rencontrés dans l'avion qui les ramènes sur la base militaire, mon fils était militaire sur une base se situant sur une île et Élea était la fille du Générale qui était allée rendre visite à son père, donc ils se sont revus plusieurs fois, et ont décidé de se marier 6 mois plus tard lors de la permission de Rayan. Tout s'est passé très vite, elle est tombé enceinte, et 5 ans après elle a eut un accident de voiture, un camion a dévié de sa trajectoire et a percuté de plein fouet le véhicule d'Élea qui était en face de lui. Elle est morte sur la table d'opération, et Kenzy s'en est sorti avec un traumatisme cervicale dû à la violence du choc et des égratignures avec les vitres qui ont volés en éclat. Depuis ce jour, Kenzy ne parle plus sauf pour appeler sa mère .

Jade essuyait les larmes qui ont coulés malgré elle sur ses joues.

-Ne pleure pas.

-Désolé, c'est plus fort que moi. Est que pouvez-vous me dire concernant sa personnalité, les choses que faisait sa maman, si elle a une passion?

-Elle était gentille. Bon, elle était peut-être un peu superficiel, elle était mannequin alors. elle aimait faire du shopping. Donc voila comme toutes personnes, elle avait ses petits défauts mais on a fait avec, et elle m'a donnée une très belle petite fille qui lui ressemble fortement d'ailleurs. Après pour ce qui est du reste, je ne suis pas en mesure de vous répondre, elle sortait tout le temps, on la croisait que rarement, c'était une femme vivante qui bougeait tout le temps. Elle voulait même monter son affaire d'après ce que j'ai apprit de mon mari, elle était aller le voir pour avoir des renseignement, tu sais les questions qu'on se pose un peu avant un projet important et pour avoir une sorte d'appuie. Voilà.

-Merci et désolé d'avoir ressasser le passé. Je pourrait maintenant répondre un minimum aux questions que se posera Kenzy.

Et la journée repris comme à son habitude, jusqu'au jour du départ.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant