Chapitre 24

48 3 0
                                    

De l'autre côté, Jade était installée dans la cabane. Elle reposait ses pieds épuisées par la marche mais ses yeux, eux, ne se reposent pas. Elle regardait chaque recoins de la pièce. C'était un tout petit espace. Comme un mini studio. De toute manière fallait pas s'attendre à un palace. C'est une cabane perdue au milieu de la forêt pour qu'en saison de chasse des chasseurs puissent s'y reposer et profiter de leurs butins.

-Tu as faim, lui demande Jarod.

-Oui.

Il valait mieux faire profile bas pour l'instant. Elle avait déjà regardé pleins de films relatent des kidnappings et vu plusieurs enquêtes criminelles à la télévision, et de ce fait, elle savait qu'il ne fallait pas provoquer le kidnappeur. Ils sont capables du pire lorsqu'ils voient que leur victime ne veut pas d'eux. Du coup, elle préparera son évasion lorsque le moment sera propice et au moment où sa garde sera baissée. Jusque là, elle jouera un rôle qu'elle n'apprécie pas. Mais malgré la peur si elle veut s'en sortir, il va falloir qu'elle obéisse.

-Rayan, dit moi que vous l'avez trouvé! Supplia presque sa mère lorsqu'elle a enfin put l'avoir au téléphone.

-Non, rien pour l'instant. Nous allons dormir dans l'hôtel le plus proche et nous reprendrons les recherches demain. Nous irons probablement chercher dans la forêt voisine. Sinon de ton côté, pas de nouvelles?

-Non. Souffla-t-elle.

-Il est tard maman, va te coucher. Je te tiendrais au courant si on a des nouvelles.

Au lever du jour, Jade ouvrit les yeux doucement. Elle jeta un coup d'œil à l'homme qui dormait non loin d'elle, a vrai dire il dormait tout près d'elle. Il y avait uniquement un lit simple dans cette petite cabane, installé dans un coin de la pièce. Jarod, hier soir, avait sorti un sac de couchage et l'avait installé juste à côté du lit. Il lui avait dit qu'il voulait lui laisser le temps qu'il vaudra pour qu'elle le considère plus qu'un simple ami. Une bonne nouvelle pour elle. Il n'allait pas la forcer à faire des choses qu'elle ne voulait surtout pas qu'elles se produisent. Elle l'avait gratifié d'un sourire forcé, s'était mise au lit et s'était tournée vers le mur pour tenter de réfléchir à comment et quand elle devrait partir. Donc, le matin, à son réveil, elle vérifie que Jarod dort encore et entreprend de l'enjamber pour atteindre la porte. Mission réussie. Elle regarde derrière elle pour vérifier qu'il dort toujours et c'était le cas. Calmement, après une petite inspiration, elle empoigne la porte pour sortir lorsque quelque chose l'empoigne violemment et la projette au milieu de la pièce. Elle n'avait pas encore compris se qu'il se passait jusqu'à ce qu'elle rencontre les yeux de Jarod, pleins de colère. Il l'a soulève par ses vêtements et le pousse en arrière jusqu'à rencontrer le mur derrière elle. Elle lâche un petit "Ah" de douleur et elle sentait que ses jambes allaient se dérober sous son poids tellement la peur la paralysait.

-Tu voulais fuir. Commença-t-il en presque chuchotant. Après ce que j'ai fait pour toi pour que nous soyons ensemble. Sa voie était montée crescendo.

-Je...

-Tu voulais partir et me laisser seul. Cria-t-il. Tu voulais aller rejoindre cet homme qui te maltraitait autant? Hein? Je ne suis donc rien pour toi?

A la prononciation de cette phrase elle s'est vraiment mise à paniquer. Il fallait qu'elle fasse quelque chose avant que sa ne tourne au vinaigre.

-Tu ne me vois pas? Il t'a dit quelque mot doux et tu est tombée pour lui mais moi qui te traite bien dès le début..

-De l'eau, cria-t-elle avec le peux de force qui lui rester. La peur l'avait drainé de toute son énergie.

Jarod s'était interrompu. Sa poigne s'était faite moins forte sur ses bras. Elle pouvait enfin reprendre son souffle.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant