Salut à toutes et à tous...
Désolée, ça n'arrête pas de beuguer depuis tout à l'heure donc j'espère que vous aller bien recevoir mon malheureux petit chapitre.
Bonne lecture.********************************
-Jade, je... allait répliquer Jarod mais il n'a pas eu le temps de répliquer qu'il s'est pris une droite par Rayan qui avait échapper à la vigilance de Jade.
-Va-t-en. Sort de ma propriété! Cria Rayan. Je ne veux plus que tu t'approches ni de cette maison, ni de l'entreprise et ni de MA femme. Compris?!
Jade ne bougeais pas de sa position. Elle n'est pas aller l'aider. Le coup porté par Rayan était tellement violent qu'il était tombé en arrière, mais elle ne voulait pas envenimer les choses en allant aider Jarod qui se relève doucement mais surement en se tenant la joue qui avait déjà rosie.
Il leur tourne le dos sans oublier de jeter un dernier regard à Jade. Un regard porteur d'un lourd message qu'elle n'a pas su décrypter.
Les jours passaient sans aucune nouvelle de Jarod. Le calme était revenu dans la petite maison. Les parents de Rayan étaient toujours présents pour remettre totalement l'entreprise à flot. Une seule personne restait perturbée. Elle se sentait coupable de ce qui s'était produit et coupable du comportement de Jarod. Elle n'avait rien fait volontairement. Elle s'était comportée avec lui comme elle se serait comportée avec son frère et elle pensait qu'il avait compris qu'elle le considérait comme un ami sans plus ni moins. Mais, elle se sentait tout de même coupable. Elle ne cessait de penser qu'elle aurait dû préciser le fait qu'ils n'étaient que amis, le dire avec des mots pour ne pas qu'il se fasse de fausse idée. Mais, maintenant, il était trop tard. Jarod avait déjà des sentiments plus qu'amicaux et les avaient violemment revendiqué. Elle portait encore les marques de ses doigts qui commençaient à s'effacer sur son avant-bras. Une pression qu'il avait exercé lorsqu'il l'avait attiré à lui.
-Est-ce que ça va? La maman de Rayan venait de la couper de ses pensées. Je te trouve bien pensive!
-Oui, tout va bien merci, sourit-elle plus pour rassurer que pour dire la vérité.
-Jade, je vois bien que ce qui s'est passé l'autre jour te perturbe encore. Tu n'a pas à t'en faire. Nous savons que tu n'y est pour rien...
-Non, c'est ma faute, j'aurais du être plus prudente. J'était tellement contente de trouver quelqu'un à qui me confier, avec qui je pouvait être moi-même, ne jouer aucun rôle, ni de mère, ni de femme, que je ne me suis pas aperçue qu'il s'était attaché à moi plus que ce qu'il fallait. C'était le premier ami que je me suis faite ici. Il m'a écouté qu'en j'avais besoin de parler, il m'a fait sourire quand je voulais pleurer, il m'a apporté un soutien et des conseils quand j'en avais besoin. Et je me sens coupable de ne m'être aperçue de rien. D'avoir laissé ses sentiments se développer jusqu'à en venir jusque-là. De l'avoir abandonné lorsqu'il avait besoin de moi. Peut-être que j'aurais pu l'emmener chez le psychologue ou peut-être que si je lui avait dit plus tôt que nous étions uniquement amis, il ne serait pas là où il en est aujourd'hui? Mais non, je suis restée figé comme une statut. Il est partit et je ne sait pas ce qu'il est devenu. Il a peut-être fait une bêtise pouvant être irréversible? Et ça sera de ma faute. Je ne m'en remettrais jamais.
-Jade, tu penses trop. Tu n'aurais pas pu l'aider. Il est complètement atteint. même si tu lui avait dit que tu le considérait comme un ami, il t'aurais tout de même aimé. On est tous tombé sous ton charme alors lui parler n'aurais rien changer.
-Ça je ne te le fais pas dire maman, intervient Rayan. On est tous tombé sous son charme.
Les deux hommes venaient de rentrer. Et avaient partiellement écouté la conversation des deux femmes qui discutaient dans le salon. Rayan enroule ses bras autour du cou de Jade et lui embrasse la tempe.
-Maintenant, Jade, Sarah reprend le file de leur conversation avant l'interruption des deux hommes, oublie cette histoire et tourne la page. Je suis sur qu'il va bien. Qu'il est quelque part caché pour réfléchir à ses mauvaises actions.
Et ce n'est rien de le dire. Jarod est bien caché, loin de toute civilisation. Non pas à réfléchir à réparer ses mauvaises actions mais pour en préparer d'autres.
VOUS LISEZ
Jade
RomanceJade, jeune femme qui épouse un homme dont la femme est morte récemment et qui a une fille. Comment va-t-elle gérer la situation lorsque va s'introduire un autre homme dans sa vie?