16

2.7K 87 9
                                    

/!\ insta / tiktok: writtenbydolores /!\

Le lendemain, j'arrivais au lycée seule, ayant pris le bus. Je rejoignais directement la salle de classe et m'asseyais au dernier rang. Je sortais mon portable de ma poche et écris à Laken:

rachelprkr: C'est ce soir que vous allez voir Josh ?

Je vis qu'il était en ligne et qu'il ne se fit pas prier pour répondre.

lakecpbll: Oui.
rachelprkr: Je peux venir ?

Il avait vu le message mais ne répondit pas, et se déconnecta même. Je poussais un long soupir avant de changer d'application, patientant. Quelques minutes plus tard, je le vis entrer en classe bruyamment, ce qui lui valu un regard noir de la part d'une fille assise non loin de moi. Il l'ignora et posa son sac sur la table voisine à la mienne avant de la rapprocher de moi et de s'assoir en me regardant:

— Pourquoi tu veux venir avec nous à l'hôpital ? me demanda-t-il avec un sérieux impressionnant.
— Bonjour déjà. Je veux comprendre exactement ce qu'il se passe.
— Dean et moi te l'avons déjà expliqué.
— Ce n'est pas clair.
— Ça pourrait te mettre en danger Rachel.
— Tu crois que j'en ai quelque chose à faire ? Je veux comprendre.

Il me regarda avec une lueur d'exaspération dans les yeux et soupira.

— Ça t'apportera quoi ?
— Je ne sais pas, peut-être que je peux vous aider à vous en sortir ?

Je ne savais pas pour qui je me prenais. Je n'étais pas le personnage principal d'un film pour ados niais, je devais vite redescendre de mes grands chevaux avant que ça me retombe dessus.
Mais c'était plus fort que moi, j'avais besoin de vivre ça avec Laken et les autres. Je commençais à manquer d'adrénaline depuis que j'étais arrivée à Miami.

Il soupira une nouvelle fois.

— De toute façon, je ne te ferais pas changer d'avis... Alors viens si ça te chante, répliqua-t-il.

Les autres élèves, dont Jackson, rentrèrent dans la salle de classe et s'installèrent tandis que Laken décalait sa table de la mienne pour la remettre à sa place. Le professeur entra quelques minutes plus tard.

— Bienvenue à vous pour cette nouvelle semaine ! J'espère que vous avez passé un bon week-end...

Je jetais un regard à Laken et à Jackson qui me tournait le dos, étant assis au premier rang.

— Nous allons changer de chapitre et entamer celui des drames romantiques. Avez-vous des questions ?

Personne n'intervînt. Je prenais mes joues entre mes deux poings, accoudée sur la table.

— Bien, alors je vais vous faire une liste des bouquins que vous devrez acheter pour suivre ce chapitre, notez dans votre agenda s'il vous plaît.

Le professeur replaça ses lunettes sur son nez et énuméra sa liste pendant que nous notions les titres. J'écoutais distraitement, écrivant sans vraiment y prêter attention.
Le cours s'acheva une heure plus tard. La matinée se passa sans que je n'adresse un mot à propos de Josh à Laken ou Jackson. Au déjeuner, nous avions mangé avec Eline et Dean qui nous avait rejoint. Celui-ci n'était visiblement pas réjoui que je vienne avec eux à l'hôpital mais les trois autres prirent ma défense; je l'ignorais et lui faisais comprendre que, quoi qu'il dise ou fasse, je viendrais. Puis nous retournâmes chacun en cours de notre côtés jusqu'à la dernière sonnerie, indiquant la fin de la journée.

Seventeen (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant