33

1.6K 65 36
                                    

/!\ insta / tiktok: writtenbydolores /!\

Je crachais de surprise la gorgée de bière que j'avais encore dans la bouche et tournais la tête vers lui.

— Laken ? Notre Laken ? fis-je, incrédule.
— Ouais, notre Laken, répéta Jackson en se braquant instantanément.

Quelque chose se brisa en moi. Quelque chose que je n'avais pas remarquée jusqu'à maintenant.

— Mais... Pourquoi ? demandais-je, bouleversée.

Une question d'une débilité remarquable; et le regard de Jackson me le fit bien comprendre:

— Je savais que j'aurai pas du t'en parler, putain, souffla-t-il en se levant.
— Non attend, Jackson !

Je le rattrapais par la manche de sa veste. Il baissa le regard vers moi en soupirant.

— Quoi ?

Ma main glissa doucement le long de sa manche jusqu'à qu'elle retombe mollement. J'avais mal, quelque part, je ne sais pas où mais j'avais mal.

— Je voulais pas réagir comme ça. Ça m'a juste surprise, fis-je en tentant de contrôler ma voix qui pouvait trahir à tout moment mon choc.
— C'est rien t'inquiète, fit-il en ouvrant la baie vitrée et en s'y engouffrant pour rejoindre les autres qui avaient entre temps posées les manettes.

Je restais assise là, sur le bord de la terrasse, le regard vers le salon où Jackson rejoignait les autres. Il fallait que je parle a quelqu'un. Il fallait que je décrive ce que je venais de ressentir quand le nom de Laken avait traversé les lèvres de Jackson. Il fallait que je puisse décrire ce qui venait de se produire, quelque part dans mon corps mais je ne sais pas où. Je me retournais une nouvelle fois vers le salon où je vis Josh s'approcher de la baie vitrée et sortir pour me rejoindre:

— Tu rentres pas ?
— J'voulais juste être un peu seule.
— Ah. Tu veux que je te laisse ou-
— Non, tu peux rester, le coupais-je en me décalant légèrement pour lui laisser une petite place à côté de moi.

Il eut un sourire et s'installa là où était Jackson quelques minutes plus tôt.

— Il s'est passé un truc avec Jack ? Il avait l'air en colère quand il est rentré.
— Non t'inquiète... On a juste papoter de sujets un peu sensibles, c'est tout.
— Quels genres de sujets ? Si c'est pas indiscret ?

Je haussais les épaules et détournais mon regard vers le fond du jardin sombre.

— C'est pas important.
— T'es sûre ? Parce que quand je vois Jack en colère comme ça...
— Il est toujours en colère comme ça quand j'suis dans les parages, le coupais-je une nouvelle fois avec un rire jaune.

Josh ria aussi et ramena ses genoux contre son torse pour les enrouler avec ses bras.

— Rachel serait-elle notre fautrice de troubles ? ironisa-t-il en me donnant un petit coup de poing dans l'épaule.
— Faut croire, enfin du moins pour Jackson.
— Il est pas méchant tu sais. Juste très fermé d'esprit.
— J'avais bien compris ça.
— De ce que m'a dit Laken, ça a pas toujours été facile avec lui. Il vise les points sensibles pour faire mal.
— Ouais.
— On m'a raconté ce qu'il a dit. J'suis désolé.
— T'inquiète.

J'avais encore plus mal. Je voulais juste me barrer en courant d'ici, aller m'enrouler dans ma couette et pleurer.

Pourquoi tu veux pleurer ? susurra ma conscience.

Ça faisait longtemps que je ne lui avais plus prêter attention. Mais elle posait une question pertinente. Pleurer à cause de Mam' ? De Jackson ? Pour Peter ? Je ne savais même plus, je voulais juste évacuer mes larmes. Mais pas ici.

— Rachel, faut que je te dise un truc, fit Josh en coupant court à mes pensées.
— Mmh ?

Il semblait chercher ses mots, comme s'il calculait son coup.

— Je crois que je t'aime bien, finit-il par dire.

Je ne répondais pas tout de suite, assimilant ce que venait de me dire Josh.

— Mais on se connaît à peine Josh, eus-je comme seuls mots.
— Ouais... Ouais je sais mais écoute-

Il accompagnait ses paroles de gestes. Il se tourna vers moi et prit ma main la plus proche de lui.

— Josh.
— Les autres m'ont toujours dit du bien de toi, notamment Laken. Et c'est vrai, tu es une personne extraordinaire et-
— Josh, répétais-je une nouvelle fois avec une pointe d'agacement.
— Et t'as toujours étais là pour les autres, même pour moi à l'hôpital ! Ce n'est pas rien-
— Josh.
— J'sais ce que tu penses Rachel, et je me doute bien que c'est pas trop le moment de te dire ça maintenant, mais fallait que ça sorte et-

Il se tut seulement quand je me penchais sur lui pour l'embrasser.

Mais qu'est ce que tu fais là ? intervint ma conscience dans un coin de ma tête.

Je la chassais et décollais presque de manière brusque mes lèvres de celles de Josh qui paraissait déboussolé. Mon regard se tourna alors instantanément vers l'intérieur de la maison, vers le blond. Il ne nous avait pas vu. Mon cœur se serra légèrement mais je fus ramener à Josh quand celui-ci tenta de reprendre la parole.

— Qu'est ce que c'était ? me demanda-t-il en me regardant avec des yeux ronds.

Je haussais alors les épaules, me levais de la terrasse et rejoignais les trois autres à l'intérieur, ne vérifiant pas si Josh me suivait.

— Eh, attend Rachel !

Je l'entendais se lever et me rejoindre pour rentrer. Une nouvelle fois, mon regard fut attiré par Laken qui était affalé dans le canapé, avec Eline qui avait sa tête posée sur son épaule, prête à rejoindre Morphée. Le blond était sur son portable et semblait lui aussi lutter pour ne pas s'endormir alors que Jackson, lui, était bien éveillé. Il me jeta un regard que je n'arrivais pas à déchiffrer puis il détourna les yeux et s'assit sur le fauteuil face à la baie vitrée.

— Il est quelle heure ? demandais-je a l'assemblée.
— Une heure du matin, me répondit Laken en levant le regard vers moi.

J'allais m'assoir à côté de lui, toujours suivie de Josh. Mes yeux piquaient de fatigue et, à peine m'étais-je assise que Josh vint se mettre à côté de moi et passa son bras autour de mes épaules. J'avais envie de me dégager et de lui dire de me laisser en paix mais c'était moi qui m'étais jetée sur lui. Alors je ne bronchais pas et fermais les yeux, sentant ma tête qui penchait tout doucement du côté de Laken.

Seventeen (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant