26

1.6K 64 4
                                    

/!\ insta / tiktok: writtenbydolores /!\

Une demi-heure plus tard, la sonnerie retentit et je sortais dans les premiers, d'un pas de course. J'avais sentie le regard mesquin de Miss Noor dans mon dos, je l'avais ignorée. Je me dirigeais donc vers mon casier, remplaçais mes affaires dans mon sac et me dépêchais de rejoindre la salle de sciences de M. Smith.

Parmi tout mes professeurs, M. Smith était l'un de mes préférés. J'avais la chance de l'avoir en professeur principal. Malgré la matière qu'il enseignait qui m'était détestable, j'appréciais aller à ses cours juste pour le voir s'activer avec passion autour de son microscope.

Alors que j'étais en train de prendre le couloir des sciences, mon téléphone vibra dans ma poche arrière. Une notification apparu sur mon écran quand je l'allumais, une de Josh.

j.mason: Tu finis à quelle heure ce midi ? J'avais pensée à ce qu'on aille voir Laken si tu finissais assez tôt.
rachelprkr: À 10h30. Pourquoi tu veux aller voir Laken ? Je pense pas qu'il veuille me voir lui.

Je me mordais la lèvre inférieure. Que serais-je sensée faire si je me retrouvais avec lui ? Nous ne nous étions pas parler depuis que j'avais quittée l'hôpital ce week-end.

j.mason: Tu penses mal.

J'arquais un sourcil mais M. Smith m'interpella alors que j'entrais en salle.

— Parker, le téléphone dans la poche ! fit-il en jetant un regard entendu sur mon portable.
— Bien sûr.

Je l'éteignais et allais m'assoir au dernier rang, toujours à côté de la place vide de Laken. Le professeur claqua dans ses mains pour réclamer le silence et arbora un sourire.

— Aujourd'hui, nous allons utiliser les microscopes par binômes. Nous allons étudier les roches et les cristaux, mettez vous par deux le temps que je distribue les appareils.

Il sortit de la salle et tout les élèves se levèrent pour rejoindre leurs amis. Je tournais avec habitude la tête vers la place vide de Laken avant de souffler et de scruter la salle.

Une personne restait immobile, observant la salle à la recherche d'un partenaire. Nos regards se croisèrent et nous comprîmes que nous n'avions plus tellement le choix que de nous mettre ensemble. Je pris alors mon classeur et vins m'assoir aux côtés de Jackson qui ne se décala même pas. M. Smith revint dans la salle en poussant un chariot métallique plein de microscopes avant de nous les distribuer ainsi que des échantillons de roches.

— Si vous avez trouvé votre binômes, vous pouvez commencer. N'hésitez pas à me demander de l'aide si besoin et n'oubliez pas de prendre des notes sur vos fiches.

Je cherchais alors ma feuille dans mon classeur pendant que Jackson plaçait avec délicatesse la platine sur le microscope. Il commença à régler la vue, à prendre des notes de ses observations et ne se préoccupait absolument pas de moi, comme si j'étais invisible. Je prenais alors l'appareil pour regarder à mon tour sous le regard mauvais de Jackson. Quand je me décalais du microscope, il me l'arracha presque des mains et regarda.

— Entre nous, c'est moi qui devrait être énervée, fis-je d'un ton sec.

Il ne répondit pas, décalant alors le viseur pour écrire quelque chose sur sa fiche.

— C'est pas mon problème, finit-il par dire en ne m'adressant toujours aucun regard.
— Pardon ? C'est toi qui m'aies insultée et qui m'aies balancée des atrocités.
— Ces atrocités comme tu dis, c'est la vérité, déblayait-il toujours en gommant frénétiquement.
— Non.
— Alors pourquoi ça t'as autant touchée ?

Il releva ses yeux gris vers moi pour la première fois du cours. Il ne scillait pas et m'analysait du regard.

— Parce que j'arrive pas à croire que tu penses ça de moi. 
— Bichette, plaida le brun en levant les yeux au ciel. Je t'avais dit que je te sentais pas.
— Jackson, si tu-
— Je m'en fous Rachel. Ton seul soucis dans la vie, c'est ta petite personne, les autres n'ont jamais compté à tes yeux et ça se voit dans ta manière d'agir et ton comportement.
— J'ai mes raisons, me justifiais-je.
— Ah ouais ? Genre quoi ?

Il me regardait avec un mélange d'intérêt et de dédain.

— Laken est au courant. T'as qu'à lui demander.

Son regard s'adoucissait mais je percevais toujours une colère en lui. Il ne répondit pas et finit par me donner son cahier avec ses notes pour que je copie. Je supposais que c'était un pas vers la réconciliation. Trois quart d'heures plus tard, la sonnerie retentit. Je me dépêchais de ranger mes affaires pour aller rejoindre Josh mais le professeur me stoppa et me demanda de rester. Confuse, j'attendais que les autres élèves sortent de la salle avant que M. Smith ne referme la porte.

— J'aimerai qu'on parle un petit peu, Rachel si tu le veux bien, commença-t-il. Assied toi.

Il m'apporta une chaise qu'il plaça devant son bureau et je m'y assis.

— Ça fait maintenant trois semaines que tu ici, tu entames ta quatrième. Comment ça va ?
— Ça roule, fis-je d'un air détaché.
— C'est vrai ? Il faut dire qu'on m'a demandée de te garder à l'œil depuis ton altercation avec Nick Milton...
— Hein ?

Il me regarda d'un air désolé.

— Je suis obligé d'obéir à M. Cowell... Enfin, ce n'est pas le sujet. Je voulais savoir si tu avais réussi à t'intégrer, te faire des amis et à suivre les cours malgré ton arrivée en plein milieu d'année.

Je pensais alors à Eline, Jackson et Laken. Étaient-ils mes amis ? Est ce qu'ils me considéraient comme leur amie même ? Je me mordais la lèvre inférieur.

— J'ai pu trouver quelques affinités avec des gens de la classe et leurs amis, finis-je par dire.
— M. Campbell et M. Andrew ? tenta mon professeur.

Je hochais la tête.

— Bien. Et en classe, tout se passe bien ? Vous arrivez à suivre ? Les professeurs vous aiguillent quant au programme en cours ?

Miss Noor et son sourire mesquin de la matinée me traversèrent l'esprit en un flash.

— Oui tout se passe bien, mentis-je en tentant de chasser ma prof de maths de mes pensées.
— S'il y a un quelconque problème, au lycée comme dans votre vie personnelle, vous pouvez venir me voir. Je suis votre prof référent pour cette raison, me sourit-il. Moi et la psychologue scolaire sommes au courant de votre situation actuelle. Tout est confidentiel entre elle, vous et moi.

"Confidentiel" ? Miss Noor revint à la volée dans mon esprit. M. Smith se leva du bureau et m'invita à le suivre vers la porte en m'observant.

— Tout va bien ? me demanda-t-il face à ma mine décomposée.

Je m'arrêtais devant lui alors qu'il appuyait sur la poignée.

— J'ai une question... commençais-je.
— Oui ?

Je marquais une pause, mon regard se perdant dans le vide. Je tentais de formuler ma question dans ma tête mais mes mots s'emmêlaient.

— Non, rien. C'est bon. Merci Monsieur.
— À la semaine prochaine alors, Parker, me sourit-il en m'invitant à sortir.

Je quittais la salle de cours alors qu'il refermait la porte derrière moi. Je sortais mon portable en vitesse et défilais les vingt-deux messages de Josh qui me demandait où j'étais. Je lui répondais que j'arrivais et il m'indiqua qu'il m'attendait dans sa voiture sur le parking. Je me dépêchais alors, me faufilant parmi les autres lycéens qui rejoignaient le self, quand soudain, je vis une chevelure brune passer juste devant moi à la vitesse de la lumière. Je tournais la tête vers Eline qui poussait les autres étudiants à coup d'épaules pour se frayer un chemin.
Je prenais alors mon portable à la main et allais sur ma conversation avec Josh.

rachelprkr: Attend moi encore dix minutes s'il te plaît. Je me dépêche. Prend moi à manger, je te rembourserais.

J'éteignais mon téléphone et allais à la suite d'Eline qui ne semblait pas vouloir s'arrêter.

Seventeen (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant