29

1.7K 63 14
                                    

/!\ insta / tiktok: writtenbydolores /!\

Abasourdie, j'ouvrais la notification et lisais plusieurs fois le message de Laken. Nous ne nous étions plus parlé depuis presque une semaine et son premier message depuis était ça ?

rachelprkr: Qu'est ce que tu me racontes encore ? T'es sous anesthésie ou quoi ?

J'étais sûre qu'il délirait complètement. Comment ça "pas pour longtemps" ? Sa réponse ne fit pas attendre.

lakecpbll: Je suis totalement sérieux. Je peux pas payer l'hôpital et mes vieux vont me tuer si je leur dis la vérité.
rachelprkr: On en a déjà parlée avec Eline et Jack. Arrête de faire le con, on trouvera un moyen de payer.

Ma jambe sautait nerveusement et je me surpris a me mordiller le bout de l'ongle de mon pouce. Même moi, je ne me croyais pas.

rachelprkr: Laken s'il te plaît. Admettons que tu le fasses, t'irais où ? Tu ferais quoi quand la police sera derrière toi ? Arrête deux minutes de jouer aux héros, t'as 17 ans, t'es qu'un gamin.

Je savais qu'il avait vu mon message. Mais sa réponse ne se fit pas aussi rapide que les précédentes. Trois petits points apparaissaient puis disparaissaient, m'indiquant qu'il écrivait puis s'arrêtait.

lakecpbll: Toi aussi t'as 17 ans et regarde où t'en es. Qui te dit que j'en suis pas capable ?

Par réflexe, je levais le regard de mon portable et observais la pièce où je me trouvais. Dans un commissariat, en pleine nuit, à attendre Maddie parce que Mam' avait trouvé un énième moyen de me pourrir la vie.

rachelprkr: Laisse tomber, on va trouver une solution.
lakecpbll: Donne la moi alors, cette solution ?

Une nouvelle fois, je levais les yeux de mon écran et posais ma tête sur le mur derrière moi. J'étais fatiguée, je n'avais qu'une envie, c'était de me barrer d'ici et d'aller dormir; puis de me réveiller en me disant que tout ça n'était qu'un mauvais rêve, que Laken allait bien, qu'Eline et Mia étaient toujours ensemble et que Maddie ne s'épuisait pas mentalement pour moi. Je lâchais alors un long soupir, fermant les yeux et tentant de prendre un court moment de répit dans ma tête, mais la porte de la salle d'interrogatoire s'ouvrît et Maddie et la policière en sortirent. Cette dernière promit à ma tante que l'affaire allait être prise en charge au plus tôt, mais qu'il fallait attendre le lendemain pour qu'ils puissent contacter la justice et reprendre cette affaire en main. Nous rejoignîmes la voiture, toujours sous la pluie battante dans un silence de mort. En m'asseyant sur la banquette du passager, je ressortais mon portable de ma poche.

rachelprkr: Je sais pas. Je suis désolée.

Maddie démarra la voiture et s'engagea sur la route alors que j'avais toujours le regard fixée sur l'écran de mon téléphone.

lakecpbll: Pourquoi tu t'excuses ? C'est de la faute d'Antony tout ça, pas la tienne.

La réalisation vint me frapper de plein fouet. Nous n'avions pas vendue le sachet à Antony.

rachelprkr: Attend Laken, où est Antony ?
lakecpbll: Pourquoi ?
rachelprkr: À cause de l'accident, on a pas pu lui donner la drogue.

Ma jambe se remit à tressauter. Maddie me jeta un coup d'œil.

— Ça va Rachel ?
— Oui... fin non. Enfin si, ça va. baragouinais-je alors que mon esprit était obsédé par ce souvenir de la soirée où Antony et Dean s'étaient brutalement battus.
Tu es sûre ?
— Oui. Je suis juste fatiguée.

Seventeen (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant