/!\ insta / tiktok: writtenbydolores /!\
Allongée dans le noir sur le lit de ma chambre, je fixais le plafond, les mains sur mon ventre. Mam' refusait de me rendre mon portable et m'avait interdit de sortir de ma chambre.
Je ne pensais pas que je reviendrai ici. J'avais l'impression d'être de nouveau au point de départ, comme si tout les efforts que Maddie avait fournis n'avaient servis à rien. En ce mois de mars, la nuit était déjà tombée depuis presque une heure. Les lampadaires jaunes éclairaient faiblement l'intérieur de la pièce, à travers les rideaux. Je lâchais un soupir et me relevais sur les coudes, observant les alentours de la chambre. J'aurais jurée que Mam' se serait fait un malin plaisir à tout détruire, mes posters, mes dessins, mon bureau, mon armoire ou même mon lit, mais au lieu de ça, rien n'avait bougé. Tout était là comme je les avais laissés.
Alors que j'allais me laisser retomber sur mon lit, un coup se fit sur ma vitre. J'attendis qu'un deuxième se fasse entendre pour aller voir. J'ouvrais ma fenêtre sur Peter et Nelson en dessous, dans la rue en train de lancer des cailloux sur ma vitre.— Qu'est ce que vous faites là ? demandais-je d'une voix basse de peur que Mam' m'entende.
— Y'a une course de voitures ce soir, tu viens ? me demanda Nelson avec un grand sourire.Mes lèvres se courbèrent en entendant ça. C'était probablement l'une des seules choses qui m'avaient manquée à Miami.
— J'arrive, attendez moi.
Je fouillais dans mon armoire pour retrouver des vieilles baskets que j'enfilais, ainsi qu'un sweat-shirt plus chaud. Je passais ma jambe par-dessus la barrière en métal devant ma fenêtre.
— Fais gaffe en sautant.
— T'inquiète, j'ai pas perdu l'habitude !Je m'asseyais maladroitement sur la barrière, refermais ma fenêtre et sautais du deuxième étage, en calculant mon coup. Je m'étais blessée plusieurs fois en sautant de cette hauteur mais ça ne m'empêchait pas de continuer à le faire.
Peter me rattrapa pour alléger mon saut et nous commençâmes a marcher dans la rue silencieuse.— Vous avez dit quoi à votre père pour sortir cette fois ? demandais-je aux garçons en enfonçant mes mains dans la poche de mon sweat.
— Qu'on allait te voir.
— C'est tout ?
— On n'a pas précisé qu'on allait voir la course.
— Je me disais aussi.Nous continuâmes de parler jusqu'à arriver au grand stade où on commençait déjà a entendre le vrombissement des voitures, la musique grésillantes et les cris et acclamations du publique.
— Prêts ? nous demanda Peter.
Nelson et moi hochâmes la tête et mon meilleur ami poussa la porte du stade qui avait été abandonnée par les associations sportives, et qui avaient été repris par les voyous du coin pour faire des courses illégales. Au début, ces courses ne se faisaient qu'entre eux mais cela avait prit de l'ampleur dans la ville et presque tout les jeunes et délinquants s'y rendaient. Je me demandais comment la police n'avait toujours pas découvert cette activité illégale mais ce n'était pas plus mal au final. Malgré les gens douteux que nous pouvions trouver ici, je ne m'étais jamais sentie spécialement en danger. J'étais toujours avec Peter et parfois d'autres amis. L'espace d'un instant, je me demandais si ils étaient là.
— Nelson, t'arrives à suivre ? demanda Peter devant moi à son frère tout derrière.
Il acquiesça d'un signe de tête. Nous nous faufilions dans les escaliers pour essayer de trouver des places où nous pouvions voir correctement les voitures qui étaient en train de se faire retaper et nettoyer par leurs conducteurs.
VOUS LISEZ
Seventeen (TOME 1)
Teen FictionAlors que la justice décide enfin de la retirer de la garde de sa mère instable, Rachel Parker, tout juste dix-sept ans, part du Texas pour aller vivre en Floride chez sa tante Maddie qui s'est battue corps et âme pour obtenir sa tutelle. Cette déci...