27

1.7K 63 18
                                    

/!\ insta / tiktok: writtenbydolores /!\

Je vis Eline entrer dans les toilettes des filles d'un pas rageur et je continuais de la suivre jusqu'à arriver aussi à la porte des W.C. En entrant, celle-ci étaient vides; à première vue. J'observais un instant mon reflet dans le miroir avant d'y tourner le dos et de m'appuyer contre les lavabos.

— Eline ? tentais-je.

J'entendis de l'agitation dans l'une des cabines du fond.

— C'est Rachel, continuais-je.
— Je sais.
— Ça va ?

Elle prit quelques secondes avant de répondre.

— Pourquoi tu demandes ?
— J'sais pas. Je t'ai vu passer, tu t'avais pas l'air bien.
— Ça te regarde pas, trancha-t-elle.

Je posais mes mains sur le lavabo à côté de moi et soupirais.

— C'est Mia ?

Sa réponse se fit tardive. Je supposais qu'elle devait me maudire en silence, assise sur ses toilettes au couvercle fermé.

— Comment tu sais ?

Je haussais les épaules.

— Je suppose que j'ai une bonne intuition. Qu'est ce qu'il se passe pour qu'Eline Erixen aille se planquer aux chiottes ? ajoutais-je d'une voix neutre en croisant alors les bras.
— T'es culottée quand même, commença-t-elle. Tu t'occupes pas de nous pendant tout le week-end et là tu me demandes ce qu'il se passe avec Mia ? Tu ferais mieux de te mêler de ta vie plutôt que celle des autres.
— Tu marques un point. Mais vous aussi vous auriez pu prendre de mes nouvelles, répliquais-je du tac au tac.

Pas de réponse.

— J'étais avec Laken quand il s'est fait tirer dessus, moi aussi j'suis traumatisée, ajoutais-je.

Je ne voulais pas attirer l'attention sur moi, encore moins depuis le cours de science où Jackson m'avait bien fait comprendre que j'étais une égoïste. Mais ça serait mentir de dire que je n'étais pas marquée. Avoir une arme pointée sur le crâne et devoir essayer de sauver la vie de quelqu'un, c'est traumatisant.

Soudain, une fille entra dans les toilettes et me sourit avant de s'approcher du miroir et de sortir sa trousse de maquillage sur le lavabo.

Eline du sentir une présence autre que la mienne car elle ne répondait toujours pas. La fille repassait du gloss sur ses lèvres avant de se tourner vers moi.

— Il est bien ?
— Impec, lui répondis-je.

Elle me fit un gigantesque sourire, satisfaite.

— Merci. Bonne journée ! me salua-t-elle en quittant les toilettes.

La porte claqua derrière elle et le silence retomba jusqu'à ce qu'Eline reprenne la parole.

— Jackson était vraiment en colère contre toi. Il voulait pas entendre parler de toi pendant tout le week-end.

Je croisais les bras.

— Mmh. Et vous ne vous êtes pas doutés que moi aussi je pouvais être en colère ?
— T'es tout le temps en colère, Rachel.

Je lâchais un léger rire ce qui, de ce que je cru entendre, fit également rire Eline.

— En effet. Mais quand même.

Le silence revint alors, mais pas pour longtemps car la brune reprit la parole.

Seventeen (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant