Chapitre 23 : Passer à autre chose

222 7 0
                                    

- Gwen il faut que tu arrête d'être morose.

- Laisse moi...

- Gwen soit tu m'explique ce qu'il s'est passé et on en parle soit je vais chercher Vinnie et on fait ces putains de photos.

- Gaugeeeeee...

- Oui c'est moi. Sérieusement Gwendoline, reprends toi.

- Je... Je l'ai repoussé encore...

- Mais tu l'aimes c'est ça ?

- Oui.

- Et c'est pas rattrapable ?

- Non, pas cette fois... J'suis allée trop loin...

- Tu lui as dit quoi ?

- Trop de choses... trop de fois...

- Mais Gwen, tu sais qu'il est mal lui aussi ?

- Et alors ? Il veut plus jamais me revoir.

- Ça va faire deux semaines maintenant Gwen...

- Et ? Tu veux que je me relève et que tout redevienne comme avant ? Sauf que Gauge, ça sera jamais comme avant... C'est trop tard... J'ai tout foiré...

- Pourquoi tu es retourné chez lui lundi si tu pensais que tu avais tout foiré ?

- J'étais bourrée Gauge...

Je fermais les yeux un instant me remémorant ce qu'il s'était passé.

Flashback, lundi, 3 h 25 :

J'étais devant la porte de sa maison. Ça devait faire une trentaine de minutes que j'attendais sans oser sonner. Une bouteille d'une mauvaise vodka a moitié vide pendait mollement au bout de mon bras.

Je savais qu'il dormait la fenêtre ouverte... Je me dirigeais vers sa chambre, la fenêtre était bien ouverte.

J'entrai sans bruit. Il dormait dans son lit, empêtré dans ses draps. Draps où j'avais et j'aimais dormir.

Je m'allongeais à côté de lui.

- Vinnie ?

Il papillona des yeux. Quand son regard se posa sur moi, il effleura ma joue avec ses doigts.

- Gwendoline ?

- Oui.

- Je rêve encore ?

- Pas cette fois.

Il fronça les sourcils et se redressa.

- Gwen ?!

- Oui, c'est moi.

- T'es entrée comment ?

- Par la fenêtre.

- Tu fais rien comme tout le monde toi.

- Je sais.

Je bus une gorgée du liquide transparent que renfermait la bouteille. Vinnie essuya mon mascara qui avait coulé sur mes joues.

- Tu as pleuré ?

Il prit la bouteille et but une gorgée à son tour.

- Tu me manquais.

- Et t'as pleuré pour ça ?

- Oui, parce que je peux pas t'avoir. J'ai pas le droit et ça me fait mal.

Liars ~ Jordan Huxhold/Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant