Chapitre 7 : Une bulle d'aquarium

380 12 0
                                    

On sonna à la porte. Jordan me cria de sortir de la douche. C'était Vinnie qui devait être arrivé. Il voulait me faire sortir, Jordan travaillait et ils avaient peur que je m'ennuie à la maison. Comme si je ne pouvais pas m'occuper toute seule...

Je sortis de la douche et criais "j'arrive". J'entendis Jordan dire à Vinnie : "Elle en a pour au moins 20 minutes".

Je me depechais de m'habiller. Quand je sortis de la chambre, Vinnie attendais assis derrière le bar de la cuisine.

- Coucou.

- Coucou beauty.

- Il est partit Jordi ?

- Ouais y a 5 minutes. Il finit tard ce soir.

- Ouais, je sais... On y va ?

- Allons y.

Je pris mon sac que j'avais préparé la veille et suivis Vinnie dehors. Je fermais la porte à clef. On y allait à pied. Vinnie voulait qu'on y aille en skate mais je ne savais toujours pas en faire alors on allait utiliser nos petits pieds. Vinnie m'avait dit que ce n'était pas très loin.

- Alors on va où aujourd'hui ?

- A l'aquarium.

- A l'aquarium ??

- Oui pourquoi ?

- Je sais pas... J'pensais pas que tu étais du genre à aimer les aquarium...

- Pourquoi ?

- Je ne te vois pas t'extasier devant des poissons.

- Je ne vais pas m'extasier devant des poissons mais j'aime bien les aquariums. Ne dis rien parce que je sais que c'est ton trucs les aquariums.

- Comment tu peux savoir ça ?

- Je le sais c'est tout.

- Ok... Tu es mystérieux comme mec.

- Dis la fille qui vient d'apparaître de nulle part dans ma vie.

- Gna gna gna. Tu es pas très très gentil dis donc.

- Tu sais que c'est faux.

Il me sourit et passa son bras derrière mes épaules me serrant contre lui un court instant. On arriva rapidement devant l'aquarium. Il tenait absolument à payer mon billet d'entrée alors vu comment il était obstiné, je le laissais payer.

- Tu vas voir il est super cet aquarium.

- C'est un aquarium.

- Tu feras moins ta blasée quand tu verras ce qu'il renferme.

On passa les tourniquets d'entrée et on arriva dans une salle sombre et circulaire. De tous côtés s'entendaient des vitres éclairée enfermant en leur sein une multitude de poissons colorés. Je n'avais jamais vu un aquarium comme ça... Au centre de la pièce se tenait une colonne de verre de plusieurs mètres de eau dans laquelle passaient lentement des méduses phosphorescentes.

Vinnie posa sur mes épaules ses mains et murmura à mon oreille :

- Déjà impressionnée ?

Je secouai la tête en souriant. Je m'avançais alors vers les grands aquariums muraux. Des centaines de petits poissons dansaient dans l'eau claire. Je voyais le reflet de Vinnie derrière moi dans la vitre propre, j'avais l'impression qu'il me regardait dans les yeux à travers cette vitre.

Quand j'eus bien observé la première salle, le sourire aux lèvres, je commençais à descendre les escaliers plongés dans l'obscurité. Vinnie allait à mon rythme. Il ne me pressait pas. Je savais que je prenais beaucoup de temps devant chaque nouveau bassin et souvent mes amis partaient devant et m'attendaient à la sortie.

Liars ~ Jordan Huxhold/Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant