Tout l'amphithéâtre retenait son souffle. Ma main serrait celle de Gauge sûrement un peu trop fort. Mais mon coeur battait à cent à l'heure. Les différentes autres classes apparaissaient sur l'écran géant de la salle au grès de la connexion internet. Les jurés sont déjà là. Mon cœur fracassait ma poitrine, j'avais l'impression qu'il allait perforer mon sternum et sortir de mon corps. J'avais peur. Je savais que si on perdait ce ne serait pas très grave, on s'était bien amusé
Un homme prit la parole après quelques minutes, lorsque toutes les écoles se furent bien connectées. Il devait avoir aux alentour de soixante ans et avait une barbe grisonnante.
"- Nous avons bien pris connaissance de tous les projets soumis à notre jugement. Et je dois vous dire, nous devons vous dire? les jurés, les professeurs t moi-même félicitations à tous. Madame Slorges va donner le nom des projets retenu par école. "
Une dame qui semblait ne pas avoir plus de 30 petites années, prit à son tour la parole :
"- École des Arts Appliqués de Charlotte : Jordan Eygels et Khaisha Maliard. Félicitations"
A l'écran deux jeunes femmes se sautèrent dans les bras. Un diaporama de leurs photos passa rapidement à l'écran. Elles avaient l'air si heureuse que je souris pour elles.
"- Université des Arts Plastiques de Washington : Hope and Heather Wlahes. Félicitation"
La joie qui illuminait les visage des gagnants ne dépassait pas la déception qui ornait les visages de ceux dont les noms n'avaient pas été cité. Il restait encore 9 écoles. La notre était la 7 e de la liste.
"-L'Institut Pratt de New York :James Noringthon et J.J Cook. Félicitation."
Des jeunes s'embrassèrent devant la caméra. Ça devait être un couple. Ils me firent penser à moi et Sophie quelques années auparavant.
" - Institut d'Art de Valence de Californie : Aceylia Marsh et Joan Newtst. Félicitation. "
"- Le collège Moore d'Art et de Design de Pensylvanie : Sara et Tina Joahnson. Félicitation."
"- Ecole de Design de Rode Island : Arron Ausler et Noah Plint
Le temps m'avait semblé interminable... J'inspirais profondément.
"- Université de Los Angeles : Gwendoline Huxhold et Gauge Burek.Félicitations"
J'ouvris de grands yeux et Gauge me prit dans ses bras en riant :
- On l'a fait little girl.
J'entendis un sanglot étouffé et Aurely sortie en claquant la porte.Je crois qu'elle allait me détester encore plus. Madame Agrippine nous avait recommandé d'éviter les effusions de joie face à la caméra. Alors mes amis se contentèrent de me taper sur les épaules.
Ils continuèrent jusqu'à la dernière école. Je n'écoutais plus, j'étais tellement heureuse... Mes joues me faisaient mal à force de sourire.
"- Les élèves venant d'être cité recevront un équipement de photographie complet. Bravo à eux pour leur implication et leur travail. Maintenant nous allons annoncer qui dans ces 11 binômes sont les grands gagnants. Ils recevront chacun un chèque de 10 000 dollars et leur classe participera à un stage de photographie tout frais payé."
Madame Agrippine nous sourit et leva ses deux pouces en l'air. On vit à travers l'écran les membres du jury se lever les uns après les autres. Ils avait l'air très solanel. Le barbu prit la parole et dit d'une voix claire :
"- Gwendoline Huxhold et Gauge Burek de l'université de Los Angeles. Félicitations vous êtes les grands gagnants de ce concours "
Je n'en croyais pas mes oreilles et je serrais dans mes bras le grand brun qui me servais de coéquipiers. Notre promo se mit à crier de joie. Madame Agrippine vint vers nous et nous prit dans ses bras comme si ce n'était pas notre professeure. Elle avait l'air tellement heureuse. Gauge et moi on passa la fin de la réunion vidéo enlacés. Quand ce fut finis, ils projetèrent nos photos sur l'écran géant de l'amphithéâtre.
On finit par sortir de l'université après avoir festoyer un petit peu et qu'on ai récupéré nos chèques.
Vinnie m'attendait devant le bâtiment principal. Quand je le vis, je courus vers lui et lui sautait dans les bras.
- Alors ma cherie ?
- On a gagné, avec Gauge on a gagné.
Il m'embrassa.
- Le Grand Prix ?
- oui !
- Je suis tellement fier de toi ma chérie.
On resta enlacé un long moment jusqu'à ce que Gauge murmure :
- Et moi j'ai pas le droit au câlin ?
On rit et on fit un câlin de groupe. On se sépara, je partis avec Vinnie et Gauge partit de l'autre côté.
- Ça veut dire que tu vas partir ?
- Oui mais pas longtemps t'inquiète pas.
- Un mois c'est long Gwen... Trop long.
- On part pas tout de suite bébé t'inquiète pas. Y a du temps.
Il me serra contre lui très fort.
- Tu es la meilleure ma princesse. Viens on va se promener au parc pour fêter ça.
- D'accord.
- Je crois qu'avec ce concours tu as un peu oublier j'imagine...
- Oubliez quoi ?
- Aujourd'hui Gwen, c'est nos 1 mois... C'est le vrai jour.
- Sérieux ? Oh bébé viens là.
Je le tirais contre moi et l'embrassais fougueusement.
- Je t'aime tellement Gwen.
- Je m'en veux qu'on ait attendu aussi longtemps avant de se mettre ensemble...
- C'est pas grave, maintenant on est ensemble c'est l'important.
Il me serra contre lui et murmura :
- Je t'aime Vinnie.
- Moi aussi.
VOUS LISEZ
Liars ~ Jordan Huxhold/Vinnie Hacker
Fanfiction"- Tu me fais du mal... - Mais on s'aime que comme ça... " "- Épouse moi et fuis avec moi. - Je peux pas... - Pourquoi ? - Je suis déjà mariée." Vinnie Hacker X reader Jordan Huxhold X reader