Chapitre 8 : 1ere leçon

357 11 2
                                    

J'étais allongée au bord de la piscine sur un transat. Jordan était au travail et le soleil réchauffait ma peau. Un gros bouquin était posé sur la petite table du jardin à quelques centimètres de moi. Mes écouteurs diffusaient les notes chéries de "Les belles histoires" de Jok'air.
Mon téléphone se mit à sonner doucement sur la table. Je regardais l'écran à travers mes lunettes de soleil teintées rose. C'était Vinnie. Je souris et decrochais.

- Allô Vinnie?

- Ouais, euh... En fait...

- Oui ?

- T'avais dit que tu voulais apprendre à faire du skate... Alors je voulais savoir si tu voulais t'y mettre aujourd'hui.

- C'est à dire m'y mettre ?

- Ah... Que je t'apprenne.

- Ah euh bah...

- Tu peux dire non hein.

- Quoi ? Mais je vais pas dire non tu es fou. Oui, je veux bien.

J'aperçus l'heure sur ma montre : 10 h 16.

- Super...

- Tu veux passer quand ?

- Euh bah si tu veux je suis devant la maison...

- Mais qu'est ce que tu fais là ? Entre voyons !

J'entendis la porte s'ouvrir et je raccrochais.

Je me levais de mon transat et me dirigeais vers le salon. Vinnie était dans l'entrée, tout sourire. Je courus lui faire un câlin, il rit.

- Je vais me changer, je reviens.

Il hocha la tête ne me lâchant pas du regard. Je secouais ma main devant son visage.

- Ici la Terre, appelle la Lune.

- Excuse, des fois j'oublie à quel point tu es belle.

Je rougis fortement.

- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu...

J'allais me changer dans ma chambre, je risquais fortement de me casser la gueule alors j'optais pour un jogging qui ne craignait absolument rien et que je pouvais salir et déchirer à la guise de mes futures chutes. Pour le haut j'enfilais un croc top basique. J'attachais mes cheveux en une queue de cheval haute puis allais rejoindre Vinnie. On sortit dehors. Il avait deux planches avec lui.

- Tu veux aller où ?

- Je crois que tu vas choisir et je vais te suivre.

- Ok. Tu en as vraiment jamais fait ?

- Si, une fois, avec toi.

- Seule j'entends.

- Ah bah non.

Il rit. Il me tendit un des deux skates et on alla jusqu'à une petite rue à côté de chez moi où très peu de voiture passaient.

- Allez Gwen. On va commencer.

- Si je meurs c'est ta faute !

Il rit un peu. Je posais la planche de skate au sol.

- Monte.

Je m'executais. Au bout d'environ 3 secondes j'étais par terre. Je voyais que Vinnie essayait tant bien que mal de ne pas rire. Il m'aida à me relever et je recommençais.

Liars ~ Jordan Huxhold/Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant