Chapitre 46 : Thérapie de couple

173 5 0
                                    

Il m'attendait dans la salle d'attente. Je m'assis à côté de lui. Il me donne la main, je pense qu'il le fait parce qu'il sait que cet endroit me donne la chair de poule. Je repensais à la première fois on y avait été. Comme ça s'était bien passé. Par la même occasion, je savais que j'avais tout gâché, absolument tout. Juste un mec qui me faisait tourner la tête.

On vit la dame s'avancer vers nous. Je pris une grande inspiration en voyant son regard sur moi. J'ai honte en me disant qu'elle m'a surprit à coucher avec un autre homme que Jordan. J'avais l'impression que c'était quelqu'un qui faisait partie de ma famille. Je les avais un peu tous déçu.

Elle ne dit aucun mot. On la suivit dans son bureau. Elle s'assit à sa place et nous fit un signe de tête pour nous inviter à nous asseoir.

Derrière elle, traînait bien une carte postale de mon exposition et tout à coup j'eus la nausée tellement je me degoutais. Elle croyait vraiment en la pureté et la sincèrite de notre couple ainsi qu'en moi.

- Madame, Monsieur Huxhold vous savez pertinemment pourquoi vous êtes ici.

Je hochais la tête.

- Madame Huxhold, vous avez trompé votre mari. Il le sait, vous le savez et je le sais. Mais nous ne sommes pas là pour ressasser ce problème, je pense que vous en avez parlé tous les deux et que, enfin j'espère que, vous avez honte de ce que vous avez fait.

Je fis un nouveau hochement de la tête.

Elle reprit son discours l'air grave. Pour une fois ses cheveux ne me rassuraient pas du tout bien qu'il soit bleu électrique.

- Je vous ai vu à vos débuts, vous vous aimez, je pense que vous n'avez simplement pas été assez présent l'un pour l'autre mais que votre mariage n'est pas brise. Je suis convaincu que Jordan vous aime. Je l'ai eu au téléphone quand il a su ce que vous êtiez en train de faire pendant son absence et je sais qu'il vous aime et vous madame Huxhold je sais que vous l'aimez également pour la simple et bonne raison que ça crève les yeux. Il vous a manqué quand il est parti. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il parte trois mois, je ne sais pas pourquoi vous vous êtes disputés. Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir. Je sais juste que vous êtes des adultes, que vous êtes matures et que vous valez plus que ça. Sincèrement, je ne pourrai plus croire en l'amour si vous vous séparez maintenant, à cause de ça. C'est pourquoi, je vous demande de suivre une thérapie de couples.

Jordan sembla hésitant :

- Une thérapie de couples ? vous êtes sûre.

Elle hocha la tête et un grand homme entra. Il se présenta :

- Bonjour, je m'appelle monsieur Smith. Je suis docteur en psychologie. J'espère que l'on pourra faire quelque chose à tous les trois.

Je hochais la tête encore une fois l'homme dit :

- Je vous donne rendez-vous aujourd'hui même, dans 25 minutes à mon cabinet. Juste le temps que vous vous y rendiez et que moi-même m'y rende. Nous allons parler de votre relation, de ce qu'elle implique pour vous deux. Si vous voulez réellement la sauver enfin autant que Madame Rose le veut, venez.

je hochais la tête une énième fois. Jordan répondit un simple "d'accord". J'avais peur vraiment peur.

Lorsqu'il m'avait crié dessus, j'avais cru comprendre qu'il voulait que je reparte , que ça lui ferait du mal mais qu'il voulait qu'il sorte de ma vie. Que j'arrête de le faire souffrir.

La dame de l'immigration nous fit sortir et le docteur nous indiqua son adresse. Je pris la main de Jordan dans la mienne et murmurais :

- Je suis tellement désolée.

Liars ~ Jordan Huxhold/Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant