Chapitre 3 : L'atelier

473 13 4
                                    

Pdv Vinnie :

On est en train de monter le canapé avec Jordan. Gwendoline se repose dans la cuisine, son voyage l'a épuisé.

- Jordan, en vrai, Gwendoline c'est ta meuf ?

- Non. On est pas ensemble. On est juste amis. Tu vois, c'est comme ma meilleure amie.

- Dommage, elle est mignonne.

Jordan rit et répondit :

- Je te conseille de pas tomber amoureux d'elle.

- De quoi tu parles frère. J'suis jamais tombé amoureux et c'est pas ta petite française peintre qui va changer ça.

- Je disais ça comme ça. Avance, tu portes plus rien.

- Excuse.

On continua de monter les escaliers. On déposa le canapé là où Gwendoline nous l'avais expressément demander. Il ne nous restait plus que les cartons. Ça nous prit moins d'une demie heure. Je sautai sur le canapé, il était trop confortable. Elle devrait ajouter des coussins et un bon pled. Jordan alla réveiller Gwendoline et la câlinant.

Elle arriva dans le salon en s'écriant :

- Je refuse que vous vous baladiez dans mon atelier torse nu. Et ça vaut pour vous deux !

- On te fait de l'effet Gwen.

- Si j'enlève mon t-shirt j'vais te faire de l'effet Vinnie ?

- Essaie pour voir.

Jordan répondit sur un ton ferme :

- Tu fais ça Gwen, je te tue. J'rigole même pas avec ça.

- Excuse. Mais mettez vos t-shirt. S'il vous plait.

Jordan enfila le sien et me lança le mien.

Elle vint s'asseoir sur le canapé. Elle se cala confortablement contre moi et s'enfonça dans les coussins défoncés.

Elle murmura, ses grands yeux verts levés vers moi:

- Ça te dérange ?

- Non, profite.

Elle sourit de toutes ses dents et demanda, reprenant une allure plus neutre:

-Jordan, on peut trier mes cartons ? On sépare ce que je laisse ici et ce que je vais emmener chez toi.

Jordan poussa la pile de cartons vers le canapé et lu le nom du carton à voix haute.

-"Chaussures", c'est quoi "chaussures" ?

- Ouvre.

Jordan s'exécuta et sortis plein de paire de chaussures du carton. Il y en avait vraiment beaucoup ! Des baskets, des baskets, au moins quatre paires de chaussons, cinq paires de sandales, elle avait huit paires de Doc Martins, des bottes, des chaussures à talons, des à plateformes, des à paillettes, des en cuir, des multicolores...

Une de mes passions... Les chaussures !

- Mais tu en as déjà mis au moins dix paires à la maison ! Je refuse que tu mettes tout ça chez moi !

- Tu m'as dit pour le meilleur et pour le pire j'te rappelle.

Je fronçais les sourcils et demandai :

- C'est pas ce qu'on dit pour les mariages ?

Jordan s'étouffa et Gwen répondit:

- C'est une expression française.

Liars ~ Jordan Huxhold/Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant