Point de vue de Sky :
Ce type s'appelle Silence.
Je déteste le silence. J'ai passé la moitié de ma vie à la secte en silence. C'était la chose que je supportais le moins là-bas.
Les enfants ne jouaient pas, ne riaient pas, tout était dans le silence. Un silence pesant que je détestait malgré toute la foi que j'avais dans les dires du berger.
J'adorais entendre ma mère chanter, même les autres chants que les chants de prière. Mais elle n'avait pas le droit.
Elle s'est fait punir plusieurs fois mais elle n'a jamais voulu me dire ce que le berger lui avait imposé. Je n'ai compris que bien plus tard...Après sa mort.
Je suppose qu'elle est morte. Ils l'ont emmené un jour, ils disaient qu'elles allaient dans une communauté où elle serait plus à sa place. Mais je doute que le berger aient une communauté qui l'ai autorisé à chanter du country ou du rock. Le silence me rappèle toujours qu'elle a été emmené parce qu'elle fredonnait toujours.
Mon père adorait l'entendre fredonner lui aussi. Mais il l'a laissé se faire emmener.
Après ça, le berger lui a proposé de nombreuses femmes à épouser mais il a toujours refusé parce qu'il était marié devant dieu à ma mère. Je l'ai admiré pour ce choix, je l'ai aimé d'autant plus, mais tout ça s'est effondré quand il m'a confié au berger pour nos fiançailles.
Dans la communauté, les femmes peuvent se marier à partir de seize ans et il est préférable qu'elles le fassent.
Je n'avais que quatorze ans à peine. Mon anniversaire venait de passer et j'étais terrifiée. Je savais que le berger prévoyait de faire de moi sa femme mais je pensais qu'il attendrais l'âge requis pour le mariage. C'est là que ma foi en lui à commencé à se dégrader.
Comment croire un homme qui insulte le mensonge pour au final se retrouver à mentir lui-même ? Il avait promis qu'il attendrait le temps nécessaire et il a trahis sa promesse.
Il avait aussi promis qu'il ne ferait jamais de mal à aucun des membres de notre groupe.
Chaque soir, alors qu'une femme ou un homme recevait une punition, nous entendions des cris horribles. Le berger disait que c'était le cri de l'âme qui se libérait enfin des péchés qui l'étouffaient...
J'aurais tellement aimé emmener mon frère et mon père avec moi. J'aurais tellement voulu les sauver de ce fou. Mais je n'avais que quatorze ans. Je n'avais qu'un trou dans le mur, camouflé par un buisson, je n'avais que mes deux jambes et ma santé fragilisée par les coups, je n'avais pas la force de me battre avec mon père et mon frère pour les convaincre de me suivre sans poser de questions.
Je devais m'enfuir. Vite. J'étais terrifiée, déboussolée, j'avais mal. Je devais partir le plus loin possible pour que ça s'arrête, pour que je puisse souffler et comprendre que tout ce qu'on m'avait appris depuis ma plus tendre enfance n'était un immonde mensonge dans le but de me manipuler plus facilement.
Le monde à l'extérieur des murs de la parcelle d'Eden n'était pas démoniaque. Il n'était pas parfait mais il était magnifique et même si je n'étais pas sûre de ma foi à ce moment-là, je me disais qu'il n'y avais pas plus belle création que celle de dieu.
"Tu choisis."
Entre rester seule avec plusieurs hommes comme quand le berger me faisait souffrir devant ses témoins aveugles ou rester seule avec un seul homme ? Le choix est vite fait.
"C'est bon. J'irais avec Silence."
Et j'irai trouver une église dès que je pourrais. Je suis têtue quand je veux.
VOUS LISEZ
Faith
RomanceRentrer de l'armée pour apprendre que mon pire cauchemar s'étend dans une autre ville n'est pas la meilleure des choses. Surtout que je n'ai pas de maison, nulle-part ou aller et pas assez d'argent pour louer un appartement. J'arrive donc à Denver...