Chapitre 15

5.9K 344 8
                                    

Point de vue de Silence : 

Depuis une heure, le patriarche Stanley est invivable. On joue presque à chat avec lui pour l'empêcher de partir buter le berger sans préparation. 

"Je vais le buter ! Laisses-moi passer !"

Non. Ma douceur viens de retrouver son paternel, c'est pas pour qu'il aille se faire buter ou enfermer en prison juste après. Même si elle lui en veut pour le moment, je doute qu'elle veuille qu'il s'en aille maintenant.

C'est là que Sky se ramène avec un bout de papier et le tend à son paternel. 

"La liste de toutes les choses que tu as à faire avant d'aller à Dallas. Bon courage, il y a aussi des trucs à faire au verso. J'ai une conférence à faire dans une université, je prend un prospect avec moi et je reviens dans deux ou trois heures."

Et elle passe derrière moi avant de partir avec un prospect qui a dû passer par la porte de derrière pour l'attendre.

"Aller me faire couper les cheveux ? Elle est pas sérieuse... Si ? 

- Fais voir ? Demande Oria."

La mère Stanley regarde la liste, fronce les sourcils et va chercher un truc dans le bureau de Demon. Elle revient avec un dépliant que je reconnais appartenir à l'association pour laquelle Sky est bénévole. 

"Je m'en doutais ! Ce sont les étapes d'insertion dans la vie à l'extérieur d'une secte ! 

- J'ai pas besoin de ce truc. 

- Mais Samuel oui, et ça ne te feras pas de mal, surtout aux niveaux des ajouts. 

- Les ajouts ? 

- Lit abruti.

- "Emmener Oria au restaurant"... Ah oui, je vois le genre. Quand j'aurais ma nouvelle identité d'accord mon ange ? 

- J'ai tout mon temps ! Mais j'ai une question. Tu préfère refaire ta garde-robe tout seul ou avec les régulières ?"

C'est là que la porte s'ouvre dans mon dos avec fracas. Edith est dans la place. 

"J'ai entendu quelqu'un dire le mot "Shopping" ?!!"

Elle a un détecteur pour ce genre de chose. J'en suis sûr. 

"Bonjour Edith. Dit le paternel Stanley. 

- Tient ! Un revenant ! Tu sais que t'es sur la Kill list de mon frère ? 

- Il a prévu de m'enterrer à la fin de la semaine. 

- Bien ! Maintenant qui a parlé de shopping ? "

C'est presque drôle de voir mon futur beau-père essayer de s'éclipser de la tornade du shopping Edith. Le pire c'est qu'il réussirais presque. Seulement au dernier moment, la futur maman du club arrive et lui bloque la voie. 

"Ce cher cousin Stanley et son fils on besoin d'un petit relooking. Dit la fille du près'.

- Parfait ! Laissez-moi faire sur ce coup-là ! Silence tu viens avec nous !"

Je fronce les sourcil. Pourquoi moi ? 

"Ne me regarde pas comme ça. Tu as besoin de rafraichir ta garde-robe aussi. Tu ne peux pas te trimballer avec ces vielles chemises quand tu veux sortir avec ma nièce !"

Elle considère Sky comme sa nièce. Elle l'appelle souvent comme ça. Par contre le paternel Stanley n'a pas l'air de choper l'allusion et regarde Noah bizarrement pendant de longues secondes avant de comprendre. 

FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant