Point de vue de Samuel :
Je rentre chez moi bredouille. J'ai l'impression d'être aussi impuissant qu'il y a quatorze ans.
Je ne me souviens pas de la vie avant d'entrer sous la protection du berger. J'étais trop petit pour garder le moindre souvenir. Les seuls choses que je connaissais du monde extérieur venaient des histoires que me racontaient notre mère le soir.
Elle n'a jamais eu sa place parmi nous. Elle ne s'est jamais vraiment acclimaté à notre mode de vie, elle était une rebelle dans l'âme. Pourtant pendant des années elle s'est tenue aux cotés de notre père dans les pires comme les meilleurs moments.
Elle a été emmené, pour la chanson de trop. Je n'ai jamais aimé la tendance des membres de la secte à dénoncer les autres. Pour moi, nos péchés ne concernent que nous, nous n'avons pas à intervenir dans la vie des autres.
D'aussi loin que je me souvienne, Sky a toujours été la lumière de notre maison. Douce, intelligente, et elle avait la foi. Pas celle que le berger ou les autres imaginaient. Elle avait foi en la gentillesse des hommes, et elle avait foi en dieu. Déjà quand elle était toute petite, elle attirait les gens autour d'elle, parce qu'elle parlait d'amour et de paix. Le pardon des péchés était une toute autre histoire, elle ne s'en souciait pas car ce n'étais pas son rôle. Elle nous disais à tous de faire de notre mieux et d'avoir confiance.
Qu'elle devienne la femme du berger était une évidence pour tous.
Sauf pour notre famille. Sky a accepté car c'était ce qu'on attendais d'elle, mais elle aurait préféré un avenir plus simple. De mon côté, j'aurais voulu qu'elle trouve un garçon de son âge à épouser. Père voulait refuser. Il pensait qu'elle était trop jeune pour se fiancer, et qu'elle devait trouver un homme qui l'aime réellement, et pas servir la communauté par son mariage.
Seulement le berger à menacé de nous expulser pour aller contre les décision de dieu. Ça a terrifié mon père et il a été forcé d'accepter.
Il pensait avoir le temps de faire changer le berger d'avis avant les seize ans de ma soeur. Malheureusement le berger n'a pas voulu attendre. Nous n'avons rien pu faire quand ils ont emmené Sky. Soit ça, soit tous finir expulsés de la communauté sans nulle-part où aller.
Père ne pouvait pas nous laisser vivre à la rue dans un monde horrible emplis de mauvaises personnes prêtes à nous faire du mal dès la moindre occasion. Surtout pas Sky.
Il répétais en permanence qu'il allait trouver une solution, qu'il allait la sortir du mariage, que le berger n'allais pas la toucher avant qu'elle n'atteigne l'âge autorisé par la communauté et je le croyais aussi. Je l'espérais. Je voulais que ma petite soeur soir libre de ses choix.
Mais elle est partie cette nuit-là. On nous l'a emmené. Le berger à hurlé qu'un démon était venu s'emparer d'elle pendant la nuit de purification. Père et moi étions mortifiés. Un monstre venait de nous enlever notre lumière.
Pendant des semaines nous attendions que les exorcistes reviennent avec ma soeur effrayée mais en bonne santé. Ils avaient trouvé le démon qui l'avait pris, mais il n'a rien voulu dire, même à nous.
C'était bien le diable qui parlait par cet homme, il a essayé de remettre ma foi en question, il a presque réussis à mettre le doute dans mon coeur, mais je savais que c'était son but et je ne me suis pas laissé faire.
Mais ça ne m'a pas rendu ma soeur, et mon père a finis brisé.
J'ai accepté les fiançailles avec Marie quelques semaines plus tard et je me suis marié à mes vingts ans. Deux ans plus tard, Mike est né. Je n'ai jamais compris l'acharnement de nos voisins à vouloir l'appeler "Michael". Mike c'était Mike, c'est tout. Un nom ne change pas le devenir d'une personne. Pour moi, Mike c'est Mike, c'est un nom que mes parents ont choisis pour moi avec amour et rien ne le changera.
VOUS LISEZ
Faith
RomanceRentrer de l'armée pour apprendre que mon pire cauchemar s'étend dans une autre ville n'est pas la meilleure des choses. Surtout que je n'ai pas de maison, nulle-part ou aller et pas assez d'argent pour louer un appartement. J'arrive donc à Denver...