Chapitre 4

5.9K 340 23
                                    

Point de vue de Silence : 

Le kidnapping des régulières c'est presque une tradition. Dès qu'une fille qui ne traîne pas autour du club pour de la bite arrive elles font ça. Quoi que je me serais attendu à voir plus de monde. Juste Léna et Noah en plus d'Edith qui est la championne nationale pour ce genre d'activité, c'est bizarre. En générale elles viennent à cinq. 

Bref, ça m'arrange parce que j'ai messe dans dix minutes. 

Pas le même genre de messe que la nana que j'héberge sous mon toit. 

J'arrive au clubhouse et Demon m'attend avec Data à côté de lui. 

"T'es en quel état psychologiquement ? Demande le près'. 

- J'ai pas envie de réduire le monde en cendre si c'est ce que tu demande."

Étrangement, discuter avec cette fille m'a calmé. Elle décrivait tout ce que je vivais il y a quelques années. Tout ce qui me hante encore. Le vide, la douleur, l'impression qu'on a plus rien à perdre. J'ai cette désagréable impression qu'elle a vécu ce dont elle parle. 

Quel con, elle a failli se faire violer et il en faut pas beaucoup plus pour briser quelqu'un, aussi fort soit-il. 

"Bien, mais t'auras besoin de tout ton self-contrôle pour la messe d'aujourd'hui."

Je me doute bien. 

Nous allons dans le bureau du président et descendons dans la chapelle. Je m'installe à ma place et la messe commence. Nous parlons des affaires courantes, de nos différents trafiques, des types qui nous doivent de l'argent, des autres club qui font les cons s'il y en a. Ensuite viens le moment des informations de dernière minute. 

"Bien, maintenant parlons de l'invité de Data ce matin et de la nouvelle quelle nous as apporté.  Dit le près'. 

- Tu veux commencer par quoi Silence ? C'est toi le plus concerné dans l'histoire. Dit Iron. 

- Le moins pire d'abord."

Et cet abruti de geek commence par la secte. En quoi c'est pire que la nana ? Il veut me faire faire une crise d'entrée de jeu ?

"La secte s'appelle le culte de la résurrection. En apparence ce sont des gens tout à fait aimable même si reclus. 

- Mais ? Je sens qu'il y a un "mais". Dit Rabbit."

Évidemment qu'il y a un "mais". C'est pas des anges qui vivent dans ces murs. 

"Il y a une liste de personnes disparues, parfois des familles entières, qui ont été en contact avec la secte avant de en donner aucune nouvelles à leurs proches. Quand les flics allaient voir, ils retrouvaient les gens en parfaite santé et très heureux où ils vivaient. La seule chose étrange était qu'ils coupaient les ponts du jour au lendemain. 

- Et tu as trouvé quoi sur le type qui dirige tout ça ? Demande Judge. 

- Un psychopathe en clair. Il est supposément le seul rescapé d'un incendie quand il était gamin mais la voisine l'accusait d'avoir déclenché le feu lui-même. En grandissant il s'est intéressé de près à la religion et à fait des études de théologie. Dans ses bulletins, le professeur d'histoire-géographie disait qu'il vouait un intérêt très particuliers et effrayant aux talibans et aux dictateurs du vingtième siècle. 

Il s'est fait expulser de l'université après une bagarre qu'il avait déclenché sur le campus mais la raison est obscure. Le professeur d'histoire à cependant notifié qu'il était préférable de ne pas le laisser s'approcher d'autres personne et qu'il était nécessaire de lui faire suivre une thérapie. 

FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant