Point de vue de Sky :
Un appel de la directrice du centre de Dallas. Le premier enfant à s'être enfui de la secte depuis des lustres et les exorciste sont déjà à leur porte. Ceux qui habitent dans la maison numéro six, ceux qui punissent les brebis jusqu'à trois péchés.
Des monstres que tous les enfants des parcelles d'éden ont appris à craindre plus que le péché lui-même.
Et je suis à plusieurs centaines de kilomètres.
Je n'arriverais pas à temps pour protéger les enfants.
J'ouvre les yeux pour faire face à ma défaite accablante. Je me sens tellement inutile !
Je me lève et part vers la douche. Je suis dans un t-shirt trois fois trop grand pour moi et je nne reconnaît pas l'endroit.
Bordel où je suis ? Et qui m'a changé ?! Et c'est une chambre d'homme ? Est-ce que je me suis saoulée dans un bar et que j'ai perdu ma virginité à un inconnu ?!... Ah non, c'est ma chambre d'amis chez Silence.
On se calme... On respire... Je regarde sous le t-shirt et j'ai encore mes sous-vêtements, je n'ai donc certainement pas été vue nue.
La porte s'ouvre sur Silence et je cache mon corps par réflexe en rougissant. Bon sang c'est gênant !
Il dépose des vêtement sur le lit, griffonne sur son carnet et me tend son message :
"Bonjour, les filles m'ont dis de te dire que c'est Léna qui t'as changé. Va savoir pourquoi avec un de mes T-shirts. Tu t'es évanouie après une crise de panique hier, tu vas mieux ?"
Ça me revient maintenant.
"Comme ça peut.
- J'ai appelé le chapitre de Dallas. Apparemment ils ont mis le centre sous protection parce que l'une des régulières y est bénévole depuis un an. Elle les as appelé directement parce qu'elle avait peur pour les gosses. Les types en soutane ont pris peur et se sont barrés. Le petit va bien, ils te l'envoient par l'avion, il arrive dans quelques heures.
- Pourquoi ils me l'enverraient ? Il y a plein d'autres centre dans tout le pays pour l'héberger !
- Apparemment son nom de famille c'est Stanley.
- Tu es sûr ?!
- C'est ce qu'ils ont dis. C'est un membre de ta famille ?
- Probablement, il n'y a pas beaucoup de Stanley à Dallas, la dernière fois que j'ai....."
Je m'arrête dans ma phrase. Est-ce que je dois lui dire ? Je suis presque sûre qu'il a été confronté à des exorciste avant notre rencontre.
Il me tapote l'épaule et me montre un regard qui dit clairement "tu n'a rien à craindre, on sait."
"Vous avez fait des recherches sur moi ?
- C'est le protocole ici. Ce n'est pas contre toi.
- Et vous savez quoi exactement ?
- Ce que les flics et ton dernier psys ont écris.
- C'est personnel !! Vous n'aviez pas le droit !
- Je sais, mais j'avais besoin de savoir pour la secte, et j'avais besoin de savoir que tu n'étais pas une de ces fanatique !
- Je l'ai été !
- Tu n'étais qu'une gamine ! Tu n'étais pas responsables de tout ce qui se passait autour de toi ! Peu importe si tu croyais vraiment ce que les types de la-bas te disaient ! Tu n'as jamais connu qu'eux et tu n'avais pas d'autre choix que de leur faire confiance ! Tu n'avais aucune raison de douter d'eux parce que tu ne connaissais rien d'autre ! "
VOUS LISEZ
Faith
RomanceRentrer de l'armée pour apprendre que mon pire cauchemar s'étend dans une autre ville n'est pas la meilleure des choses. Surtout que je n'ai pas de maison, nulle-part ou aller et pas assez d'argent pour louer un appartement. J'arrive donc à Denver...