Chapitre 8

3.3K 156 193
                                    

À travers les fenêtres transparentes, le ciel hurle sa rage.

Le bruit tonitruant de l'orage est couvert par la musique emplissant le bar.

Pourtant, je ne l'entends pas. Je suis concentrée sur les millions de gouttes de pluie, se fracassant sur le béton.

Mon cœur s'est fracassé de la même façon, dans la chambre du garçon que je croyais le mieux connaître.

Je n'en reviens toujours pas. Trois photos. Toutes identiques.

Trois preuves pouvant inculper mon défunt frère dans une affaire de viol et d'abus physique.

Pourquoi ces photos étaient-elles cachées dans sa chambre ? Était-ce lui, le coupable ?

Une fille. Sur un lit. Nue. Des hématomes. Sur son corps. Partout.

Une fille. Étrangement familière.

- Allô la terre, ici la lune. Vous me recevez ? me demande Alessandro, mon meilleur ami, en me donnant une chiquenaude sur le front.

Mes pensées s'envolent instantanément.

- Aïe ! Sale imbecile.

- N'oublies pas la rondelle de citron, m'intime-t-il, alors que je mets une paille dans son verre. Tu sais que j'adore ça.

- Oui, oui. Tiens, lui dis-je en posant son cocktail Mojito sur le marbre du comptoir. Si tu pouvais t'étouffer avec, ce serait bien.

- Et toi, si tu pouvais ne pas souhaiter la mort à tes clients, ce serait encore mieux.

Je lui fais un doigt d'honneur, me dégage de derrière le comptoir et m'engouffre entre les tables bondées de personnes, tous me hélant de prendre leur commande.

Ça va, j'arrive !

- Buonasera, dis-je en m'arrêtant à la table la plus éloignée, sortant mon calepin et un stylo de ma poche, comment puis-je vous...toi.

- Buinasera, diavoletto. Un Virgin Spritz pour moi.

Une lueur de malice brille dans les iris verts de l'homme.

- Tu te moques de moi ? m'écrié-je, furieuse. Qu'est-ce que tu fous ici ?

À cause de la musique, ma voix ne ressemble qu'à un murmure.

- Ce qu'une personne ferait le soir dans un bar. Lâcher prise. S'amuser, répond Hernandez. As-tu pris note de ma commande, ou veux-tu que je répète ?

- Ce que je veux, c'est que tu sortes d'ici.
Malheureusement, on ne peut pas avoir tout ce qu'on désire dans la vie, tranché-je, avant de secouer la tête. Ta boisson sera prête dans peu de temps.

Je m'éloigne de lui, et prends les commandes de quelques autres personnes, avant de retourner au comptoir, où un collègue, est déjà en train de préparer des cocktails.

Je l'interpelle :
- Diego ! Tiens, lancé-je en lui tendant mon bout de papier. Un Virgin Spritz, deux bières et quatre Bellinis.

𝐅𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝'𝐄𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant