Victoria
- Es-tu là haut, près de Dieu, en train de m'observer ?
La brise fraîche est la seule à me répondre, giflant mes joues glacées, hurlant de sa voix stridente dans mes oreilles et tirant mes cheveux lâchés vers l'arrière.
Cela fait un an que je n'avais pas inspiré l'air salin de la nature. Aussi effrayante qu'était l'idée de revenir ici, je ne peux dénier que cela m'avait manqué.
Les souvenirs traitres de ma dernière venue repassent en boucle dans mon esprit. De la musique, un feu de camp, et beaucoup de rires de joie. En y repensant, je sens les larmes de la nostalgie remontées vers le coin de mes yeux.
La dernière fois que mes pieds nues ont glissés sur le sable chaud et fin de la plage, était lors de l'anniversaire de Roméo.
Un an auparavant. Lorsque la vie était encore ma meilleure amie, mon alliée.
Assise sur l'unes des dizaines de petites falaises qui bordent la mer et délimitent la plage, mon regard divague sur l'horizon époustouflant.
Sur les vagues heurtant les roches grises, sur la fascinante lueur rougeâtre du crépuscule matinal s'éparpillant dans le ciel infini, sur les mouettes dansant et chantant leur bonheur au dessus de nos têtes et sur les quelques personnes assez courageuses pour se lever à cette heure-ci trottinant sur le sable.
J'aperçois même au loin des voiles blanches de bateaux naviguant sur l'eau.
Qui aurait cru que le remède de l'âme le plus efficace se trouvait constamment autour de nous ?
Une fois les yeux relevés vers la nature, il nous est impossible de les baisser à nouveau.
C'est comme si, à chaque fois que je voyais les bourgeons enflant avant d'éclater en feuilles ou en fleurs, j'entends la nature me souffler qu'il est possible de trouver la force de tout recommencer.
Que peu importe le nombre de fois de nos échecs, la dernière sera toujours un succès.
Mais parfois, lorsque le poids de nos tourments est trop lourd à porter sur nos épaules si frêles, il est difficile d'atteindre du regard les étoiles.
La vibration de mon téléphone m'arrache à ma contemplation. En le sortant de ma poche, je sais déjà de qui il s'agit.
Alessandro : « Tu es plus courageux que tu ne le crois, plus fort que tu le parais et plus intelligent que tu ne le penses. »
Mes lèvres s'étirent légèrement alors que je réponds à son message.
Moi : Winnie l'ourson ? J'ai hâte de savoir quelle citation tu me concoctes pour le mois prochain.
Sa réponse arrive presque aussitôt.
Alessandro : " Peut-être du Roi Lion, qui sait ? ;) Ps : n'oublies pas la chance que tu as : je t'aime !
Depuis la disparition de mon frère, à chaque début de mois, mon meilleur ami m'envoie des proverbes disney pour "ne pas oublier qui je suis". Et à chaque fois, je les attends avec impatience.
Malgré la personnalité débordante d'Alessandro, je sais que je pourrais toujours compter sur lui, et inversement.
Il a été l'épaule sur laquelle je me suis effondrée lorsque la plaie était encore trop profonde pour cicatriser. Je sais que s'il est toujours souriant, c'est aussi pour moi, pour essayer, tant bien que mal, à me remonter le morale. Et même si je ne le lui dis pas toujours, je l'aime encore plus que lui ne m'aime.
VOUS LISEZ
𝐅𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝'𝐄𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫
Romance"𝐿'𝑖𝑙𝑙𝑢𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑛'𝑎𝑡𝑡𝑖𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑖𝑒̀𝑔𝑒 𝑓𝑎𝑡𝑎𝑙 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑛𝑎𝑖̈𝑓𝑠 𝑑𝑒𝑠 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠." Victoria Ferraro a perdu le goût de vivre depuis que son frère, Roméo, a été...