Maxence était sur le chemin pour aller à son travail. Il était neuf heures. Quand il s'était réveillé, il était seul dans l'appartement. Marion commençait les cours à huit heures tandis qu'Antoine commençait son travail à huit heures trente. Le jeune brun se remémora sa soirée passée avec le blond. Il sourit et se dit que c'était une excellente soirée même s'ils n'avaient pas fait grand-chose. Il avait appris le passé d'Antoine et c'était énorme pour lui. Maxence savait qu'il allait parler, un jour, de son passé à Antoine mais il n'avait pas encore le courage. Même s'il sentait qu'il pouvait lui faire confiance.
Quelques minutes plus tard, le brun arriva sur son lieu de travail. Il salua son employeur ainsi que sa collègue, Lily. Il s'entendait plutôt bien avec la jeune femme. Elle avait son âge et de longs cheveux châtains bouclés. Elle avait de belles formes qui pouvaient plaire à beaucoup d'hommes. Maxence la trouvait très belle. Lily avait des yeux gris, qui pouvaient faire tomber amoureux n'importe quel homme. La jeune femme n'était pas au courant pour son homosexualité mais elle n'avait jamais eu de phrases, ou de mots, déplacés envers Antoine. Il savait qu'elle ne lui dirait rien.
– Tu tombes au bon moment. Il commence à y avoir du monde. Déclara Lily.
– Je vais mettre mon tablier et j'arrive.
La jeune femme lui sourit tandis que le brun alla se préparer dans les vestiaires. Il déposa toutes les choses, dont il n'avait pas besoin, dans son casier. Il enfila son tablier avant de prendre son carnet et son stylo. Puis, il rejoignit ses collègues dans la salle. Paul était toujours au bar. Il n'aimait pas quand c'était quelqu'un d'autre derrière le comptoir. Cela ne dérangeait pas Lily et Maxence. Ils aimaient être en salle et cela leur permettait de ne pas entendre, à longueur de journée, les gens se plaindre de leur vie ou encore parler des derniers ragots du quartier. Maxence était curieux mais pas au point d'être derrière le bar à laisser trainer une oreille.
– Ça se passe bien à l'appartement ? Demanda Lily à Maxence entre deux services.
– Parfaitement bien. Je m'entends super bien avec Antoine alors il n'y a rien à dire.
– C'est vrai qu'Antoine est un type génial. Dommage qu'il soit gay. Les blonds aux yeux bleus, je les trouve magnifiques.
– Je peux te comprendre. Murmura le brun avant de partir servir une autre table.
– Maxence ? Ça veut dire quoi ça ?
Le jeune homme de vingt-cinq ans ne dit rien et poursuivit son travail. Il n'avait pas peur d'en parler à Lily mais il ne voulait pas que les gens autour l'entendent. Il s'en fichait que les gens le sache mais il ne voulait pas que ça s'ébruite trop rapidement. Il y avait, peut-être, des amis de ses parents ici. Il n'était pas prêt à leur avouer alors, il préférait ne rien dire devant autant de personnes. C'était même étonnant de voir autant de monde à seulement neuf heures trente. D'habitude, les gens arrivaient vers onze heures pour pouvoir déjeuner. Il devait se passer quelque chose aux alentours pour qu'il y ait un afflux de gens.
Vers midi, Marion et Antoine arrivèrent dans le bar-restaurant. Ils avaient pour habitude de venir une à deux fois par semaines manger ici, ensemble. Maxence était ravi de les voir. Il se dirigea vers eux pour les saluer. Au même moment, Antoine passa sa main dans ses boucles, ce qui ne laissa pas indifférent le beau brun. Il le trouva magnifique. Maxence secoua la tête et sourit à sa petite sœur.
– Je suppose que vous voulez le plat du jour ? Demanda Maxence.
– Effectivement, ainsi qu'une carafe d'eau. Répliqua Antoine.
VOUS LISEZ
Tel Un Phoenix
RomanceMaxence revient dans sa ville natale après cinq ans d'absence. Personne de son entourage n'est au courant de son retour. Il sera accueilli, avec joie, par sa petite sœur. Personne ne sait pourquoi il a décidé de revenir. Il a besoin de retrouver ses...