C'était mercredi après-midi. Maxence était à l'appartement car il venait de finir son service. Avec lui, se trouvaient ses amis d'Amérique. Tandis qu'Antoine était chez ses parents pour régler quelques trucs sur leur télévision. Les parents Lemont n'étaient pas très doués quand il s'agissait de « réparer » les objets numériques. Alors c'était toujours le bouclé qui s'y collait. Le brun était donc en compagnie de ses amis américains. Il étaient en train de boire une boisson chaude. Ils n'avaient pas pu trop se parler depuis la soirée d'anniversaire puisque la veille, Maxence faisait également le service du soir.
– Vous restez combien de temps au final ? Demanda le brun.
– On repart vendredi à dix-sept heures quinze. Répondit Danny.
– On aura le temps de se voir un peu. Sinon, ça se passe bien pour vous ? Questionna le serveur.
– Oh oui. Rien n'a changé depuis la dernière fois. On a toujours les mêmes vies. Répliqua Jenna.
– Mais toi, on a bien vu que ça avait beaucoup changé dans ta vie.
– Ouais c'est sûr. Déclara le brun en souriant.
– Tu sais à quel point j'adorais Ethan ? Interrogea la jeune femme.
– Oui, je le sais.
– Mais même si je l'adorais et que j'aimais bien votre couple, je préfère largement celui que tu formes avec Antoine. Vous êtes beaux, ensemble et ça se voit que tu es beaucoup plus heureux. Avec Ethan ce n'était pas pareil. Je ne m'étais pas rendu compte qu'avec lui, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Expliqua Jenna.
– Je n'avais pas non plus remarqué que quelque chose n'allait pas avec Ethan. Je l'ai découvert quand j'ai commencé à prendre conscience de ce que je ressentais pour Antoine. Intervint Maxence.
– Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Antoine est celui qu'il te faut. Ajouta Danny. Ça se voit qu'il est plus intentionné envers toi qu'Ethan. Il nous a quand même contactés, alors qu'il ne nous connaissait pas, pour nous inviter à ton anniversaire. Ethan n'aurait jamais fait cela même s'il t'aimait.
– Je sais. Une part de moi aimera toujours Ethan mais avec Antoine, c'est totalement différent et putain qu'est-ce que j'aime ça. Il a été patient avec moi. Il m'a attendu et a pris sur lui pour me laisser aller vers lui. Tous les mecs n'auraient pas fait cela.
– C'est un ange ce type. Balança la jeune femme.
– J'en suis conscient.
Maxence avait beaucoup de chance d'avoir Antoine à ses côtés. En plus, tout le monde qu'il connaissait approuvait son couple et son choix d'être avec le blond. Antoine était définitivement celui qu'il lui fallait. Leur histoire d'amour ne faisait que de commencer et ils avaient toute la vie devant eux pour construire quelque chose de beau et de grand. Quelques minutes plus tard, la porte d'entrée s'ouvrit. Maxence eut directement un grand sourire ce qui fit marrer ses amis. Son regard était dirigé vers l'entrée de la pièce de vie. Il voulait être le premier à voir son petit-ami. Antoine apparut avec le sourire et celui de Maxence s'agrandit. Le brun se leva pour aller embrasser tendrement son compagnon. Le blond salua, ensuite, les amis de son copain et alla s'assoir avec eux et une tasse de chocolat chaud entre les mains.
– C'est réglé le problème de télé ? Demanda Danny.
– Ouais il fallait juste faire une recherche de chaines.
VOUS LISEZ
Tel Un Phoenix
RomanceMaxence revient dans sa ville natale après cinq ans d'absence. Personne de son entourage n'est au courant de son retour. Il sera accueilli, avec joie, par sa petite sœur. Personne ne sait pourquoi il a décidé de revenir. Il a besoin de retrouver ses...