Chapitre 39

402 20 3
                                    

C'était mercredi et Maxence ne travaillait pas. Puisqu'il avait été obligé de se rendre au magasin le samedi, Cyrielle lui avait laissé son mercredi de libre. Il était quatorze heures et Marion devait venir pour accompagner Maxence à un endroit mais Antoine n'était pas au courant. Il pensait qu'ils allaient faire du shopping pour la jeune femme et comme le blond n'aimait pas accompagner sa meilleure amie, il ne posa pas de questions. Les amoureux étaient en train de s'embrasser tendrement quand Marion arriva. Elle ne prit même pas la peine de toquer à la porte. Elle faisait comme chez elle.


– Allez Maxi, lâches un peu le petit. On doit y aller.

– J'arrive. Souffla le jeune homme.


La jeune femme fit quand même la bise à son meilleur ami avant que le brun n'embrasse, une dernière fois, son amoureux. Il sortit avec sa petite-sœur et ils arrivèrent près de la voiture du plus âgé. Maxence était quelque peu stressé. Pourtant, il n'y avait pas de quoi. Le trajet jusqu'à destination se fit dans le calme. Marion savait qu'il ne fallait pas qu'elle lui parle. Il devait rester dans sa bulle. Ils entrèrent dans le magasin qui n'était autre qu'une boutique de robes de mariées ainsi que de costumes. Oui, Maxence allait voir pour s'acheter un costume pour son mariage mais son futur époux ne le savait pas. Le frère et la sœur arrivèrent devant deux femmes d'une trentaine d'années.


– Bonjour ! Je suis Aurélie et voici Laura. Je suppose que vous êtes la mariée ? Demanda-t-elle à Marion.

– Non, je suis le témoin. C'est Maxence qui se marie. Répond Marion en désignant son frère.

– Oh pardon. S'excusa Aurélie. Alors vous voulez donc un costume ?

– C'est exact mais j'ai une demande très spéciale.

– On vous écoute. Intervint Laura.

– Il me faudrait donc un costume pour moi mais également un pour mon futur époux. Il sait qu'on va se marier mais il ne sait juste pas quand parce que je lui fais la surprise pour son anniversaire.

– Ce n'est pas courant comme demande mais on devrait pouvoir se débrouiller. Ajouta Aurélie.

– Vous voulez quel genre de costume ? Interrogea Laura.

– J'aimerais un trois pièces et qu'il soit bleu marine ou noir.

– Très bien. On va déjà trouver le vôtre et on cherchera celui de votre compagnon après. Ça vous va ? Questionna Laura.

– C'est parfait.

– Par contre, vous avez un budget de combien ? Demanda Aurélie.

– Mille deux cent pour les deux.

– Ça reste correct. Ajouta-t-elle. On y va ?


Le frère et la sœur hochèrent de la tête pour dire oui et suivirent les deux vendeuses jusqu'à la salle d'essayage. Marion s'assit pendant que Maxence resta debout. Les deux femmes allèrent chercher un premier costume. Marion était heureuse d'être là et regardait de loin les robes cocktails. Elle pensa qu'il fallait qu'elle trouve aussi sa robe. Le mariage était dans très peu de temps. Les deux vendeuses revinrent avec un premier costume qu'elles firent essayer à Maxence. Le costume était trois pièces, bleu marine avec une cravate de la même couleur. Il sortit de la cabine et vit sa sœur le contempler.

Tel Un PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant