Chapitre 36

427 23 4
                                    

On était maintenant le vingt-quatre décembre. La famille Brunet était dans un chalet en Haute-Savoie. Ils passaient tous leurs noëls là-bas, en famille. Il y avait donc Mathias, Sarah, Nina, Romain, Marion et le petit Mattéo. Il n'avait que quelques jours puisqu'il était né le dix-neuf décembre. Cette année, c'était un peu plus exceptionnel puisque la famille Lemont était aussi de la partie. Il manquait juste Thomas et sa copine Lydia puisqu'ils passaient noël avec la famille de la jeune femme. Ils avaient donc loué un grand chalet pour pouvoir accueillir tout le monde. Ce noël était vraiment particulier et il s'annonçait bien. On était au milieu de l'après-midi. Mathilde, Sarah et Karine étaient en cuisine avec Marion tandis que Jean et Henri étaient en train de faire une promenade dans la neige avec Romain et Mathis. Maxence et Antoine s'occupaient de Nina et Mattéo. Ils aimaient beaucoup passer du temps avec les enfants. Le blond avait le petit dans ses bras et le regardait avec tendresse. L'ainé qui ne perdait pas une seule seconde de la scène. Maxence était attendri par cette vue et ne pouvait pas s'empêcher de penser que son blond ferait un excellent papa.


– Tu veux le prendre ? Proposa Antoine.

– Je veux bien. Sourit le brun.


Alors le blond déposa délicatement le petit être dans les bras de son compagnon. Le cadet sourit en voyant son amoureux avec le bébé. Ils savaient, tous les deux, que ce n'était pas le moment d'adopter un enfant mais ils savaient, au fond d'eux, que ce jour arriverait dans plusieurs années. Nina faisait du coloriage tranquillement. C'était une petite fille très calme. Elle avait toujours été comme cela. Par contre Mattéo était un peu plus bruyant mais c'était un bébé et c'était normal. Il réclamait beaucoup sa maman ou son papa mais pour l'heure, il s'était endormi. Maxence décida de le mettre dans son berceau qui se trouvait dans la chambre qu'occupaient les jeunes parents. Le brun revint dans la pièce principale. Le blond était en train d'aider les filles en cuisine puisque Nina dessinait tranquillement. L'ainé s'approcha de son amoureux et lui embrassa la joue. Le cadet sourit directement avant de mieux se tourner vers son compagnon et de prendre possession de ses lèvres. Le baiser était chaste mais amoureux.


– Il faut vous aider ? Demanda le plus vieux.

– Tu ne sais pas cuisiner Maxi. Déclara Marion.

– Si, je sais faire...

– Des pâtes et du riz. Se moqua son copain.

– Si je le voudrais, je pourrais faire beaucoup mieux. Et puis Toinou fait de bons petits plats alors autant le laisser faire.

– Qu'est-ce que tu ferais sans moi ? Questionna le blond en prenant un ton dramatique.

– Rien mon amour ! S'écria Maxence sur le même ton.


La petite troupe éclata de rire et le plus âgé finit par aider tout le monde en cuisine. Il avait des tâches simples à réaliser donc ce n'était pas très compliqué pour lui. Il embêtait parfois son compagnon. Il grogna quand il eut de la pâte à gâteaux sur le nez. Le brun rit et il reçut du colorant alimentaire sur la joue. Il arrêta tous mouvements. Il voulait riposter mais Antoine lui prit les poignets avant qu'il n'ait le temps de se saisir d'une arme. Les garçons riaient à cœur joie. Les filles les regardaient sans rien dire. Elles ne voulaient pas exploser leur petite bulle. Le plus jeune tira son ainé vers lui pour que leurs torses entrent en collision. Antoine lâcha les poignets de son cher et tendre avant d'encadrer son visage avec ses mains et de l'embrasser tendrement. Maxence prit son amoureux par les hanches pour le rapprocher encore plus. Ils étaient vraiment dans leur bulle et ils se sentirent bien. Mais ils furent interrompus par Marion qui se racla la gorge. Ils tournèrent la tête vers la sœur du plus vieux.

Tel Un PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant